Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:48:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Madhya Pradesh (Inde du Nord) - Février 2016  (Lu 74782 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 25 Avril 2016 à 21:25:01 »

On va démarrer en douceur ce carnet (Agnes, Sophie et Stéphane vous êtes bien sûr les bienvenus sur ce carnet... n'hésitez pas  Cool)


Organisé avec brio par Ombrette et Wild Dog, accompagné par la talentueuse Gandrille et par ma co-voyageuse non moins talentueuse Mintou

21 février
Nous y sommes enfin… après en avoir parlé pendant des mois, c’est le jour du départ. Roissy 7h du matin, je rejoins Sophie (Gandrilles) et Agnes (Ombrette). Nous nous dirigeons lestées de notre valise vers la porte d’embarquement. Stéphane (wild dog) appelle… il est un peu en retard, nous ne l’attendons pas et avançons pour passer la douane.
Soudain coup de fil de Muriel (Mintou)… elle est bloquée à cause du poids de son sac ! J’entends à sa voix le gros coup de stress, je connais bien ça m’arrive régulièrement. On ne peut malheureusement rien faire à part la soutenir moralement et prier pour qu’elle puisse passer. Stéphane nous a rejoint et nous l’attendons tous les quatre à la porte d’embarquement avec inquiétude. Par chance l’embarquement est un peu décalé, ce qui lui laissera le temps d’arriver en trottinant et en nage...  la pauvre est épuisée mais le groupe est enfin au complet ! Les tigres nous attendent.
Vol Air France sans problème, nous arrivons à New Dehli à l’heure. Agnes, Sophie et moi avons un visa papier sur notre passeport et nous passons rapidement la douane, en revanche Stéphane et Muriel ont un visa électronique et ils vont attendre hyper longtemps… Nous sortons dans une purée de pois épaisse et acre… un mélange de pollution et de poussière beurk ! Un petit vent nous fait frissonner, surtout que nous devons attendre un bon moment que le chauffeur arrive avec le mini bus. La sortie du parking est un peu longue et nous traversons une zone très moderne (la différence en dix ans depuis mon dernier séjour est impressionnante). Nous arrivons rapidement au Holding Inn proche de l'aéroport il est déjà 2h du matin et nous commençons à être bien fatigués.
Douche et dodo


22 Février – journée de transition
Réveil 9h petit déjeuner et départ pour l'aéroport à 11h, nous avons un vol domestique en direction de Bhopal suivi de 4 heures de route. Je retrouve l'Inde de mes souvenirs avec les vaches partout, la circulation épouvantable et ces satanés klaxons mais aussi les motos jonchés de toute la famille, les maisons colorées, les échoppes bruyantes... nous arrivons de nuit à Satpura. Le lodge est très chouette et nos chambres très joliment décorées, cosy et propres. On est sous le charme… en plus c'est au bord du réservoir de Taba. Il nous tarde de voir tout ça en plein jour. Nous sommes les seuls clients ils sont aux petits soins avec nous (ils m'ont fait des plats rien que pour moi pas épicés et très bons). Dîner sur la terrasse, température idéale au bord de l'eau, on devine le paysage somptueux et sauvage, on espère de la brume demain matin sur l'eau et on salive... On y est enfin !
Demain les choses sérieuses commencent! On a tous hâte cette journée nous a épuisé. 22h tout le monde rentre dans ses pénates, on passe un temps fou à réfléchir à l'organisation du sac photo, on ne sait pas comment s'habiller (on opte pour la pelure d'oignon on verra bien vaut mieux être trop couvert que pas assez parce que pour le moment il fait lourd).
Douche et dodo

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 25 Avril 2016 à 21:30:55 »

23 février

Debout 5h15 (enfin la réception a appelé à 5h10 donc je le suis levée rapidement me suis cognée le pied et pris le tel dans le nez car le fil du combiné était tout entortillé  Grimaçant vuvuzela elle démarre bien cette journée  Roulement d'yeux)
5h45 rendez-vous au « meeting point » au parking avec du thé/café et des petits biscuits (le personnel est vraiment charmant ici).
On prend une voiture pour aller au bord de l'eau (nous traversons par la seule rue d’un petit village typique avec des maisons basses aux toits de tuile, les enfants nous font coucou) puis arrêt au check point des Rangers et nous descendons vers un petit ponton fait de bidons flottants ou nous attend un bateau qui fait la navette pour traverser la rivière. Des Jeep nous attendent en face, nous grimpons et essayons de nous installer dans des jeep un peu haute pour mes petites jambes, il faut bien s’accrocher car elles sont ouvertes et n’ont pas de porte latérale.
L’ambiance est superbe ce matin, un peu brumeuse avec le soleil qui commence à pointer le bout de ses rayons. Agnes a son grand angle mais le mien est au fond du sac... Tant pis plaisir des yeux. Je regarde le résultat sur l’écran d’Agnès, c’est magnifique.
La réserve est très jolie avec des reliefs doux, de l'eau et de la forêt. Un écosystème différent de ce que nous avons l’habitude de voir

1F-ambiance
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #2 le: 25 Avril 2016 à 23:05:16 »

Ah bah en voilà une destination sympa et originale..  Sourire

On va suivre ça de très près... Clin d'oeil

(eh Floflo, ton nouveau logo, je le trouve bien beau, mais il est un peu gros non ?  Sourire amha Clin d'oeil

Franck
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #3 le: 25 Avril 2016 à 23:11:37 »

Chouette, un voyage au pays des chats rayés ! Je grimpe dans le 4x4, sans avoir la fatigue du voyage et l'énervement de la demande de visa. J'adore le coup de téléphone dans le pif !  Grimaçant
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #4 le: 26 Avril 2016 à 08:13:44 »

Allez ! En voiture !

La pollution de Delhi est passée ... maintenant, on est en pleine jungle, c'est le bon moment

pour monter dans la "Maruti"

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #5 le: 26 Avril 2016 à 09:47:55 »

J'embarque aussi  Clin d'oeil
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #6 le: 26 Avril 2016 à 10:31:30 »

Et hop, j'embarque aussi Sourire
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #7 le: 26 Avril 2016 à 10:56:21 »

Hopla, j'arrive.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #8 le: 26 Avril 2016 à 11:31:59 »

J'embarque avec délectation  J'aime
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 26 Avril 2016 à 18:15:37 »

J'adore le coup de téléphone dans le pif !  Grimaçant

 Grimaçant j'savais que ça allait plaire ça... c'est pas gentil de se moquer - je suis la première à m'être pris un fou-rire sur ce coup là
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #10 le: 26 Avril 2016 à 20:00:07 »

Grimaçant j'savais que ça allait plaire ça... c'est pas gentil de se moquer - je suis la première à m'être pris un fou-rire sur ce coup là

Non ce n'est pas gentil de se moquer ... mais on a bien ri aussi  Grimaçant Clin d'oeil.

Premier voyage en Inde pour moi, après le stress de CDG et le temps infini pour avoir le visa électronique, on y est enfin

1M les routes indiennes


2M ambiance à l'entrée de la réserve


Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 26 Avril 2016 à 21:07:35 »

Bienvenue à tous  Sourire

2F- l'entrée de la réserve...


3F- je commence avec un inconnu... les ornithos une idée?


4F- serpentaire bacha
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #12 le: 26 Avril 2016 à 21:31:33 »

J'embarque évidemment  Sourire

on ne sait pas comment s'habiller (on opte pour la pelure d'oignon on verra bien vaut mieux être trop couvert que pas assez parce que pour le moment il fait lourd).
Un tout petit peu plus tôt l'année dernière, nous c'était anorak et feu dans la cheminée  Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #13 le: 27 Avril 2016 à 08:08:48 »

J'embarque évidemment! Je ne connais ni l'un ni l'autre (honte à moi!).
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #14 le: 27 Avril 2016 à 08:16:55 »

J'en suis également, l'Inde est une destination qui n'est pas au programme dans un futur proche mais c'est toujours un plaisir d'en découvrir des images.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Août 2022 à 16:49:15