Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:10:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Tanzanie en famille  (Lu 90077 fois)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #195 le: 25 Septembre 2016 à 09:57:12 »

Bravo pour l'élanion  Yes Yes Yes ; magnifique oiseau au regard rubis  Aime
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #196 le: 01 Octobre 2016 à 08:35:38 »

Merci Souriant

radio Bush a parlé, Fidelis accélère légèrement pour se rendre dans une zone ou un guépard aurait été observé.

En cours de route une forme au loin nous interpelle.

433. Ou et qui est Charlie?



Le léopard (car il s'agit bien d'un léo) disparait en direction d'un groupe de gazelles. Nous restons 15 minutes à essayer de le spotter dans l'espoir d'une chasse mais rien n'y fait, monsieur ne daigne plus se montrer. Nous repartons donc en direction du guépard.

2-3 4x4 sont déjà présents mais point de guépard à l'horizon. En fat il est planqué du mauvais côté de la piste. En effet sur notre droite  ce sont les hautes herbes de la savane, mais de l'autre côté la terre a été brûlée et le sol reverdit à peine. Personnellement je préfère les hautes herbes mais force est de constater que si l'animal préfère la tranquillité à faire la star, impossible de le voir.

Finalement il pointe le bout de son nez

434.



Et décide de faire une petite marche qui se terminera de l'autre côté de la piste

435.



436.



437.



438. Côté herbe rase, mais de dos, un troupeau de gazelle semble dans son viseur



439.



440.Pas beaucoup d'activité si ce n'est qq gratouilles



441. Finalement, trop fatigué il se met en mode carpette et ne bougera plus une patte



comme souvent dans le Seronera, les 4x4 affluent et la piste se bouche. Mais soudain une bonne partie décolle pour aller se poster à une centaine de mètres sur une piste parallèle, les petits léopards sont spottés dans un arbre. Nous décidons pour notre part de rester encore avec le guépard dans l'espoir d'une chasse. Après qq minutes supplémentaires Fidelis démarre. Ok c'est parti pour les petits léos. Et bien non direction l'aire de pique nique Ko Une envie pressante pour laquelle il nous fait comprendre qu'il vaut mieux ne pas trop attendre Rire Bon sur le coup je rumine un peu mais il nous rassure en nous affirmant qu'aussi bien le guépard que les léos seront encore là dans 10 minutes.

Petite pause et le voici qui revient en courant, vite un léo en marche Victoire

C'est parti on met les gaz et arrivé sur le site ou nous passons devant notre guépard sans un regard, il n'a pas bougé et est dorénavant esseulé car à moins de 100m de lui se trouve un imposant matou

442.



A suivre...

Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #197 le: 01 Octobre 2016 à 12:05:09 »

Très chouette ta série sur ce guépard  Aime Aime Aime
Je suis ton carnet avec grand plaisir.
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #198 le: 01 Octobre 2016 à 19:18:48 »

Encore une suite superbe avec des animaux qui le sont encore plus. Que de belles rencontres  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #199 le: 02 Octobre 2016 à 19:53:59 »

Merci à vous 2. je poursuis un peu précipitamment.

Ce gros léopard part en vadrouille en décidant de rejoindre une zone forestière qui assure une frontière naturelle entre 2 pistes et en direction des jeunes léopards, ce qui ne manque pas de nous effrayer, sachant le sort qu'il pourrait leur réserver

443. Tranquille



444. Il décide de grimper dans un arbre mais en descendra aussitôt, peut être a-t-il aperçu les petits Heuh?



Si lui ne les a pas vus, la petite femelle elle détale très vite alors que son frère surveille l'arrivée, nos coeurs s'emballent, mais qu'est ce que tu fais??? sauve-toi Diabolique

445.



446. Il se rapproche encore Marteau



447. Il se rassied , nous jette un coup d'oeil et là devant le nombre de 4x4 ( je pense une bonne vingtaine Diabolique Pleurs) il se dit qu'il y a un problème et se sauve à toutes jambes, ouf nous sommes soulagés



pendant ce temps notre gros matou se promène pépère en lisière de gazelles s'en même y jeter un coup d'oeil alors que la valse des 4x4 se poursuit avec bien peu de civilités les chauffeurs se passant les uns devant les autres sans aucune attention pour les photographes. Nous adopterons toujours la même technique, on se détache bien en avant et on laisse venir le léo de loin, ce qui nous assure qq secondes de tranquillité. je vous livre une série sans plus de commentaires.

448.



449.



450.



451.



452.



453.



454.



455. Un peu serré il manque des bouts Clin d'oeil



Il finit par se choisir son arbre et hop il disparait pour une bonne sieste bien méritée après avoir affolé les déclencheurs de tous ces touristes pendant ce long moment.

Il est maintenant largement l'heure de rentrer au lodge pour le lunch, le temps est de plus en plus menaçant mais non, le serengeti ne nous laisse pas de répit. Un petit attroupement est formé  en regard d'une famille de zèbres.

456.



457.



En fait une lionne est en approche

458.



Elle se tapie dans l'herbe, se cache derrière une termitière mais hélas, elle finira par se faire repérer et les zèbres détalent

459.



Cette fois c'est vraiment le retour au lodge avec encore une triplette de félins Victoire

De splendides pizzas maisons nous sont servies puis nous retournons à la tente pour une sieste bien méritée mais d'abord nous commandons notre douche.
Alors qu'ils nous préparent l'eau, nous entendons de gros rires et des cris. je sors de la tente un peu curieux car il me semble avoir entendu un feulement. Bien vu encore des lions Ko 1 lionne et son ado à 50m très intéressés par l'activité humaine mais qui ne demande pas son reste face à 4 gros bras masais Grimaçant Grimaçant Grimaçant

A suivre

Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #200 le: 02 Octobre 2016 à 20:38:21 »

Super beau matou ce léopard  Yes et l'attitude de cette lionne est bien captée.
Le black & white sied bien à la robe des zèbres  Aime
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #201 le: 02 Octobre 2016 à 22:04:44 »

Quelles observations superbes! Vous avez été gâtés.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #202 le: 03 Octobre 2016 à 08:31:51 »


Les rapports entre léopards sont toujours intéressants mais souvent difficiles à bien analyser car il nous

manque des paramètres : liens de parenté notamment,

En tous cas, un beau male

Cà fait beaucoup de félins, çà ! Je suis attentif pour la suite

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #203 le: 03 Octobre 2016 à 14:07:20 »

La 453 avec les gazelles en bokeh est sympa. La dernière est bien en N&B, bonne idée  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #204 le: 03 Octobre 2016 à 14:40:55 »

Je viens de rattraper mon retard depuis mon dernier post sir ce fil. Alors, voici mes préférées :

Le lion en 144
Le guépard en 210 & 217
Le jeune léo en 221
L'hippo en 231
La série des damans
Le vautour oricou en vol en 273
Le crossing en 282
Les deux guêpiers en 297
La lionne en 322
le vautour oricou en 360
Les hippos en tas en 375
Le léo en 390 & 397
Et les zèbres en 459

Un sacré voyage.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #205 le: 03 Octobre 2016 à 18:29:59 »

Même si le serengeti est plus fréquenté que le Botswana, tu as
une sacrée moisson de félins J'aime
Avec radio bush, heureusement pour les léopards que sortir des pistes est "interdit" Clin d'oeil

En tous cas tu a croisé un gros mâle magnifique Yes Yes Yes

J'aime beaucoup ta dernière des zèbres!
Journalisée

Steph M.
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #206 le: 03 Octobre 2016 à 18:49:11 »

Après 15 jours d'absence, je viens d'avaler tout mon retard.

Quelle moisson de félins !  J'aime

Très belles photos  Yes
Journalisée

Bruno
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #207 le: 06 Octobre 2016 à 01:09:56 »

Eh ben, que d'observations sur ce carnet  Ko. Que c'est beau le Serengeti  !!
Excellente la joute entre les lionceaux et une belle série avec le léo qui descent de son arbre  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #208 le: 07 Octobre 2016 à 22:02:44 »

Je viens de rattraper mon retard. Tu as vraiment été gâté en félins en tout genre ! Je n'en avais pas vu le quart quand j'étais allée en Tanzanie.

Mes préférées depuis mon dernier passage : la lionne en 322 (p. 11) très bien mise en valeur avec ce vert ; le daman pas content en 336 (très amusant !) ; la bataille des lions (qui a dû être impressionnante : jamais vu pour ma part) ; la série sur le bébé zèbre (avec une préférence pour la 370) ; le léo. perché en 390 et son attitude en N&B en 398 ; le gros léo. avec les gazelles en arrière-plan (448 et 449) et les zèbres en N&B en 459.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #209 le: 08 Octobre 2016 à 07:36:47 »

de bien belles rencontres...
le léo avec les gazelles en arrière plan  Yes
la 459 avec les zèbres aussi
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Juin 2023 à 10:53:58