Merci à vous 4,
Une petite suite avec différentes rencontres qui vont s'égrener au cours de cette matinée
29. Un dik-dik peu farouche sur un monticule de terre en bord de piste (très très nombreux en tanzanie et dans le tarangire en particulier, en tout cas c'est mon impression)
30. une femelle bushbuck camouflée dans les hautes herbes qui était avec son petit mais lui quasiment invisible
31. toute une tribu de mangoustes naines
32.
33.
34.
35. Beaucoup de cobes sont également présents, au vu des fesses sur l'arrière plan il doit s'agir d'un cobe à croissant
De très nombreux éléphants sont bien sur présents, et les enfants seront très impressionnés d'en être aussi proche et le plus jeune aura même un petit peu peur lorsqu'à de nombreuses reprises le 4x4 en sera entouré. Ils feront l'objet d'un post séparé plus tard.
Nous parcourons les pistes oranges dans une partie plus aride du parc en scrutant les traces de fauves car des lions auraient été observés dans le coin la veille. Nous en voyons effectivement des traces mais pas trop fraîches malheureusement. Il ya pourtant pas mal de nourriture au loin: gnous, zèbres, buffles, impalas et qq girafes.
36. Ambiance du Tarangire
S'ensuivra une scène qui fait tout le sel d'un safari. Nous croisons des rangers qui nous informent sur la présence d'une troupe de lions un peu plus loin sur une petite montagne. Il est déjà tard et il y a un peu de route mais nous décidons de nous y rendre. 1h plus tard nous faisons chou blanc, les enfants ont faim et commencent à gentiment râler. Nous décidons donc de rebrousser chemin et là au détours d'un virage, nous tombons en pleine mise à mort, une 1ere pour nous
37. Je vous met toute une série, la scène aura duré finalement très peu de temps
38.
39.
40.
La lionne décidera que la piste n'est pas un endroit suffisamment tranquille et trainera le pauvre gnou encore vivant derrière un arbre mort juste en bord de piste pour achever et entamer sa proie
41.
42.
43. Un beau maquillage
44.
Nous resterons un long moment avec elle et ne serons rejoint que par 2 véhicules qui en plus ne s'attarderons pas trouvant la lionne trop cachée. Nous pour qui c'est une 1ere en 7 safaris savourons cet instant cruel pour le gnou mais au combien précieux pour la lionne et l'observons jusqu'à ce qu'elle décide une nouvelle fois de déplacer sa proie en la mettant complètement hors de notre vue.
Contre toute attente les enfants ont apprécié ce moment même Juliette qui pleure systématiquement quand elle observe un zèbre ou une gazelle mourir à la télé, il faut croire que le gnou est moins aimable.
Nous reprenons donc la piste et là nouveau moment typique du safari... la panne mécanique
le moteur câle alors que nous sautons sur une bosse et impossible de le redémarrer. La solidarité et le système D africain se met en place: tous les 4x4 s'arrêtent pour donner un coup de main, juste un avis ou juste un soutien moral, on recherche un couteau pour dénuder un fil et un bout de scotch pour le fixer, tout le monde est mis à contribution et après une petite demi-heure sous le cagnard c'est reparti
et on se rend compte que nous n'étions qu'à 500m du lodge, nous aurions pu rentrer à pied
Nous sommes ravis de cette matinée mais tout de même un peu fatigués car sur la route depuis plus de 6h. Après un bon lunch c'est l'heure du transfert des photos au bord de la piscine, le RDV est fixé à 16h30 pour le drive de l'après midi. Les enfants apprécient particulièrement l'eau fraîche de la piscine car il fait vraiment très très chaud.
A suivre