Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:31:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Tanzanie en famille  (Lu 90072 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« le: 10 Avril 2016 à 17:37:56 »

En famille et en Noir et Blanc...



Je vous propose donc de m'accompagner pour ce carnet qui me permettra de revivre mon dernier séjour Africain qui se déroula en octobre dernier dans les parcs du Nord Tanzanie: Tarangire, Ngorongoro, Serengeti et Manyara. Ce voyage fut spécial pour 2 raisons, l'une était que ce pays fut notre découverte des safaris en 2005 donc un retour aux sources 10 ans après, c'est toujours émouvant, et nous étions pour la 1ere fois accompagnés de nos 2 enfants Juliette 7 ans et Marcus 4 ans. Partager avec eux cette passion renforçât encore s'il en était besoin le bonheur ressenti chaque jour de ce voyage.

Nous étions passés pour la 1ere fois par un prestataire local Hotsun Safari que nous ne pouvons que recommander (d'ailleurs nous repartons avec eux cette année), prestations impeccables à un prix 20% moins cher que les devis réalisés chez nos prestataires français habituels. Bien sur il n'y a pas toutes les garanties de protection de la loi française mais les avis sur les différents forums étaient excellents et ils ont une correspondante française qui s'occupe d'établir le programme et les devis ce qui est très appréciable et rassurant.

Par contre il faut également s'occuper de la réservation du vol et nous avions opté pour un vol Qatar Airways départ CDG et arrivée aéroport du Kilimandjaro. Vol, escale et arrivée sans encombre, accueil par notre chauffeur-guide francophone Fidelis et transfert dans une petite guest house à Arusha pour une après-midi de repos avant le départ le lendemain matin pour le Tarangire.Plus fréquentée par les locaux que les touristes, le confort fut un peu sommaire à notre goût après un long voyage, sans air conditionné ni eau chaude et des boissons tièdes car pas d'électricité la journée, par contre bon repas. Rien de grave, nous avions dû ajouté cette nuit au dernier moment suite à une modification de notre vol.

Après une nuit un peu courte due à l'excitation de retrouver les ambiances africaines pour lesquelles nous sommes venus, nous sommes sur le pied de guerre et une fois le breakfast dévoré (copieux et délicieux) l'attente de notre chauffeur commence. Nous avions RDV à 8h pour un briefing. Les minutes passent 10,20,30 et bientôt 1h de retard, personne ne se présente, nous tentons de joindre l'agence et personne non plus ne répond. C'est le 1er jour donc pas de stress inutile mais tout de même une pointe d'inquiétude Heuh? Enfin Fidelis arrive avec comme bonne surprise un Land Cruiser 6 places au lieu de 4, je vais pouvoir m'étaler et me déplacer à ma guise sans gêner la famille Yes. Fidelis a une bonne excuse, ce sont les élections présidentielles et Arusha est bloqué un peu partout par des patrouilles policières et militaires. La Tanzanie est un pays sur mais cela reste l'Afrique, le pouvoir en place est toujours prudent lors des élections nous explique-t-il, d'autant plus que la population sent que c'est peut être l'année du changement mais craint les fraudes.

Nous partons donc directement sans briefing et après 2-3h de routes qui passent très vite, un peu de piste et c'est l'arrivée au Tarangire J'aime J'aime J'aime. Petite pause pour les papiers, 1ere rencontre avec la faune par l'intermédiaire de singes vervets peu farouches et c'est enfin le 1er game drive.

Très vite les 1ers animaux sont aperçus et nous stoppons au bord d'un point d'eau pour effectuer les 1eres photos. Malgré un soleil au zénith (il est environ midi), je fais quelques clichés d'ambiance.

1.La 1er photo du voyage



2. Eléphants au bar



3. Girafe au bar



Nous poursuivons notre périple sous le cagnard et les rencontres d'herbivores se poursuivent nombreuses: zèbres,gnous,impalas,cobes,phacochères et les inévitables éléphants dans ce parc. Très vite un léopard dans un arbre Yes mais même avec des jumelles on ne voit que la queue et un morceau de pelage Pleurs ce n'est rien c'est un bon présage.

Stop lunch sous un baobab ou nous sommes observés.

4. Famille de vervets



A suivre...
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #1 le: 10 Avril 2016 à 18:57:56 »

Allez les enfants, faites-moi une petite place, j'embarque sur le siège arrière...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #2 le: 10 Avril 2016 à 19:38:10 »


Il y a 6 places, donc encore une pour moi !



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #3 le: 10 Avril 2016 à 21:16:16 »


Chouette un nouveau carnet de voyage  Sourire , si on peut se serrer un peu j'embarque aussi  Clin d'oeil



Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #4 le: 11 Avril 2016 à 09:54:02 »

J'embarque aussi! la première photo annonce la couleur on dirait Rire
en tous cas elle est très belle Yes
Journalisée

Steph M.
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #5 le: 11 Avril 2016 à 11:32:31 »


J'embarque aussi,beaucoup d’intérêt quant à votre safari avec votre jeune fils, ayant moi même une petite fille un peu plus jeune et souhaitant rapidement reprendre les safaris. Je suis preneur de tous conseils et informations !!
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #6 le: 11 Avril 2016 à 12:21:23 »

En voiture…

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #7 le: 11 Avril 2016 à 13:12:58 »

Allez hop!! Je grimpe à mon tour.
Quel teasing ....   Rire
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #8 le: 11 Avril 2016 à 19:12:37 »

Tu nous as mis dans l'ambiance avec ton récit d'introduction, c'est parfait, il n'y a plus qu'a....  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #9 le: 11 Avril 2016 à 19:52:48 »

Allez puisque le 4x4 s'est rempli nous pouvons poursuivre ce 1er game drive. L'heure n'est pas idéale, le soleil est haut et il fait bien chaud mais nous ne boudons pas notre plaisir et si aucune rencontre vraiment marquante n'est à déclarer, les paysages et les pistes sinueuses sont un vrai ravissement notamment pour les enfants.

5. ( si les admins trouvent que cette photo n'est pas à sa place qu'ils n'hésitent pas à la retirer)



 Petite parenthèse à ce sujet : pour notre fille de 6 ans, tout dans le voyage lui plu, animaux, lodges, 4x4, prendre ses 1eres photos... pour le garçon de 4 ans, c'est plus sélectif, le 4x4 avant toute chose, les lodges également, pour les animaux cela dépendait. La multitude de gnous  des crossing l'a impressionné, il était en quête de crocodiles, les hippos l'amusaient mais pas plus de passions que ça pour les éléphants et félins sauf quand ils mangeaient, en fait c'était surtout les longues périodes d'observation et d'attente qui le bardaient, à cet âge on est peu patient  Tire la langue il faut donc penser à prendre des livres, jeux, coloriages et avec tout ce barda tout s'est bien passé, sans drame significatif. Même si c'est frustrant de le(s) voir préférer un coloriage à des bébés lions qui passent devant la voiture, je pense qu'il ne faut surtout pas les obliger à regarder et en fait on se rend compte avec le recul qu'ils se souviennent de tout. A chaque photo que je leur montre ils sont capables de dire ou et quand elle a été prise, c'est donc qu'ils en ont beaucoup plus profité que notre ressenti sur place. Et d'ailleurs ils veulent absolument repartir cette année donc sur ce point ce voyage aura été pour nous une véritable réussite.

Fermons la parenthèse.

6. Notre présence suscite qq messes basses Rire



7. Les singes et babouins auront beaucoup de succès auprès des enfants



8. repérés 1



9. repérés 2



10. Jeune vervet pensif



Nous croiserons ensuite nos 1ers lions, affalés dans les broussailles à l'ombre d'un bosquet en bord de piste et 1er embouteillage d'une dizaine de voitures. Aucune photo, nous ne nous attardons pas la scène n'ayant aucun intérêt, seule une patte se lèvera pour nous signifier de passer notre tour Diabolique

Puis nous arrivons sur un point de vue en surplomb de la rivière qui donne son nom au parc, enfin à cette période c'est plus un filet d'eau qu'une rivière.

11. Image de jardin d'éden (ok un peu sec tout de même)



12. Un habitant avec une drôle de robe. Il ne s'agit pas d'un jeune ni d'un adulte roulé dans la poussière mais vraiment d'un zèbre roux, sans doute en manque de mélanine



13. Girafe au bar



Puis nous arrivons au Tarangire Safari Lodge ou nous avons un comité d'accueil bien sympathique

14.



15.



16.



Ce lodge est assez grand (35 tentes et rondavels) mais jouit d'une vue splendide sur la rivière, est bien fréquenté (éléphants, vervets, mangoustes, dik dik , impalas...) présente un confort et une restauration correcte et une piscine bien sympathique pour les enfants et le tout à un prix très doux.Il est malheureusement également connu pour un dramatique accident en 2006 ou un léopard avait tué un enfant de touristes français Pleurs...

17. Vue de la terrasse



Piscine, apéro, un bon repas et 1ere nuit aux sons de la brousse et notamment des éléphants qui mangent juste derrière la tente. Les enfants ne sont pas impressionnés par ce boucan et s'endorment en qq minutes. Demain réveil à 5h30...




Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #10 le: 11 Avril 2016 à 23:36:17 »

Super début de carnet  Yes

J'embarque avec plaisir d'autant plus que je ne connais la Tanzanie

Mes préférées : la 9 et la 16  J'aime
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #11 le: 12 Avril 2016 à 06:30:47 »

J'embarque avec d'autant plus de plaisir dans ce récit, que ce voyage se fait en famille. Moi qui voyage toujours avec mes 3 fils (3, 7 et 10 ans), un séjour en Tanzanie m'a toujours semblé compliqué. Apparemment ce n'est pas le cas, alors je vais suivre ça avec grand intérêt.

Franck
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #12 le: 12 Avril 2016 à 07:25:08 »

Jolie suite malgré une lumière très dure comme tu le soulignes. Les enfants veulent repartir en voyage l'année prochaine..... tu m'étonnes ! Nous aussi soit dit en passant  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #13 le: 12 Avril 2016 à 08:24:15 »


C' est vrai que la lumière est dure

Belles expressions des singes

En 13, une girafe massai très pure avec de vraies feuilles de chêne

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #14 le: 12 Avril 2016 à 08:44:44 »

J'embarque aussi  Sourire

Les safaris en famille cela me rappelle de merveilleux souvenirs  J'aime   J'aime   J'aime

Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mars 2024 à 14:50:28