Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 12:59:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Tanzanie en famille  (Lu 90988 fois)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #60 le: 02 Mai 2016 à 14:51:50 »

Sympa les gros plans d'autruches, et surtout le petit  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #61 le: 02 Mai 2016 à 18:14:27 »

Oui une belle série autruche  J'aime  et les ambiances du cratère bien évidemment  Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #62 le: 02 Mai 2016 à 20:09:32 »

Belle rencontre avec ces chacals dorés  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #63 le: 04 Mai 2016 à 17:56:46 »

L'autruche en # 110 et le chacal doré en # 123.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #64 le: 04 Mai 2016 à 21:57:31 »

Belle série sur les autruches en effet Yes Yes et le buffle massif en 117 Yes Yes
Journalisée

Steph M.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #65 le: 05 Mai 2016 à 09:35:34 »

Merci de me suivre Victoire

ce matin départ du cratère pour le Serengeti, le temps est gris et couvert, les enfants pas trop réveillés et les cobes sont toujours présents

127.



128. La route est lunaire, poussiéreuse, nous croisons beaucoup de massai dont de nombreux jeunes en noir et maquillés en blanc car venant d'être circoncis et nous arrivons à une 1ere entrée " Serengeti" en moins d'1 heure



Le long de la route, les 1ers animaux, gazelles très nombreuses, qq zèbres, une scène de carcasse avec hyènes, chacal dorés, vautours et aigles, pas de photos le temps est vraiment trop couvert.
Nous arrivons rapidement vers la véritable entrée du parc en croisant qq panneaux indiquant la zone de Ndutu dont j'ai beaucpoup entendu parler sur COW mais qui n'est pas à notre programme car complètement vide à cette période.

Fidelis, se gare, qq voitures sont déjà présentes, il nous indique d'aller nous promener sur la colline le temps qu'il fasse les papiers, nous le sentons légèrement stressé par ce passage.

129. Pose devant les plaines de Ndutu



130. le temps est vraiment couvert mais 1ere image du serengeti, vue sur la route d'accès.



Nous observons le balai des voitures qui arrivent et repartent, temps moyen 15 minutes, certaine fois 30 mais nous....1h plus tard toujours rien Diabolique Diabolique Diabolique Nous sentons bien qu'il y a un problème, nous observons Fidelis au loin au téléphone, nous finissons par aller lui demander ce qui se passe et il élude gentiment en disant qu'il son un litige sur la taille de la voiture qui ne correspondrait pas à celui indiquait et donc sur les taxes à payer. En fait nous comprneons qu'il s'agit d'une histoire de backchich qu'il ne veut pas verser. Ce qui est ubuesque c'est que le bureau donne l'accord mais le gardien à la gate lui refuse Ko Ko de nous laisser passer. Et cela durera encore 1 heure supplémentaire, nous sommes arrivés à 10h et repartons à 12h passés après avoir vu une bonne vingtaine de voitures passer Faché

Enfin, c'est fait, Fidelis est aussi énervé que nous, il nous confirme bien que c'est le règne de la corruption et que dans leur agence ils refusent de céder et que en fonction des personnes présentes cela est plus ou moins compliqué. Je veux bien le croire mais alors tous les autres paient? possible.

Nous roulons bien vite pour rattraper le retard et progressivement nous découvrons les plaines parsemées des fameux kopjes. Les 1ers animaux apparaissent. Parti pris du N et B pour la majorité des clichés car le temps est vraiment gris et je suis déçu du rendu en couleur Triste

131. Zèbres des plaines qui portent bien leur nom au vu des randes étendues qui les entourent



132. Bubales de coke



133.



Nous nous dirigeons vers l'aire de pique-nique et 1er attroupement autours d'un arbre, cela sent le léopard et en effet nous l'observons dans de mauvaises conditions. Nous décidons d'aller pique-niquer et de repasser après déjeuner pour avoir une meilleure place.

Effectivement après le lunch très fréquenté notamment par pas mal de familles françaises ce qui me surprend plus habitué à voir des anglo-saxons que des français et encore moins des enfants, nous repassons au spot du léo et il n'y a plus que 3 voitures présentes. Le léo est bien planqué mais je lui tire quand même son portrait, c'est le 1er du voyage ça se tente Clin d'oeil

134.



135. Bien installé



Une belle outarde s'envolera à notre passage, très impressionnant la lenteur et le bruit des ailes, c'est bien l'oiseau volant le plus lourd et nous sommes ravis de le voir d'aussi près Yes

136. Déjà postée dans le fil dédié



Nous suivons les pistes plutôt vides en ce début d'après midi et sous un temps toujours gris, qq rencontres de part et d'autre comme cette 1er girafe

137.



Et puis au loin un mouvement dans les hautes herbes, je réveille les enfants car il me semble bien que cela pourrait être une lionne et effectivement c'est notre 1er lion du Serengeti

138.



cette lionne chasse et nous observerons son loupé sur une famille de phaco mais trop loin pour les photos même si elle nous passera devant pour les approcher

139.



140.



Nous savons qu'une lionne est rarement seule en chasse donc nous scrutons les hautes herbes environnantes à la recherche d'un mouvement, d'une petite oreille qui se dresserait et effectivement nous découvrons assez vite une seconde lionne proche de la piste mais vraiment bien planquée, comme quoi il ne faut pas se promener à pied, nous sommes passés devant sans la voir et elle ne s'est manifestée qu'après 30 minutes à suivre sa collègue. Elle est porteuse d'un collier et regarde souvent et avec insistance vers un arbre isolé un peu plus loin. Il doit y avoir qq congénères dans le coin.

A suivre....

Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #66 le: 05 Mai 2016 à 10:20:53 »


Dommage pour le temps et l' ennui à la Gate mais le NB est une bonne solution de repli et, quand même, un léopard !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #67 le: 05 Mai 2016 à 19:04:57 »

Les joies de l'Afrique..... Mais je vois que bien vite les affaires ont repris. La panthère est magnifique  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #68 le: 07 Mai 2016 à 18:18:11 »

Miam ! Ca commence à sentir bon le gros chat !
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #69 le: 07 Mai 2016 à 20:40:08 »


j'aime beaucoup l'ambiance que donne le Noir & Blanc (silverefex?) , un peu en dehors du temps. Je retiens les zèbres et les bubales.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #70 le: 08 Mai 2016 à 09:28:52 »

Merci les amis Sourire Non Mosquito, le traitement est uniquement avec lightroom. Mais j'ai téléchargé la Nik collection justement pour tester Silverefex car avec Lightroom ça prend pas mal de temps.
Oui Casta, les gros chats arrivent Tire la langue

En effet, alors que près de l'arbre on croit distinguer une ou 2 petites têtes, ce sont bientôt 1,2,3,4.... une quinzaine de lions qui apparaissent Ko Ko

141.



142.



Ils avancent sur la termitière les 1 après les autres pour observer leurs ainées et voir s'il n'y aurait pas un petit encas à déguster, ç'est un peu l'embouteillage

143.



144.



Puis 1 par 1 ils rejoindront les chasseresses ce qui nous permettra d'assister à un défilé de jeunes lions

145.



146.



Une nouvelle termitière sert d'aire de jeux

147.



148.



149.



150.



151. Reste qq retardataires que nous abandonnons après une bonne heure avec cette troupe, le camp est encore loin et des guépards auraient été aperçus dans la zone



Sur la route petit stop pour des bb phacochères qui ont bcp de succès auprès des enfants, comme tous les jeunes en général

152.



153.



Puis rencontre avec une nouvelle troupe de lions, ils sont une douzaine éparpillés façon crêpes par 1 ou 2 sous des arbrisseaux. 2-3 clics sans conviction et nous repartons.

le long d'un point d'eau qq 4x4 attroupés; nous approchons et tombons sur un gros croco en pleine dégustation. Ca craque sous les dents et il nous faudra qq temps pour identifier une tortue léopard dans la mâchoire du monstre.

154.



Pause pipi au centre d'interprétation qui est colonisé par de nombreux damans et mangoustes

155. Tree hyrax



Nous arrivons dans la zone des guépards, qq voitures sont encore présentes mais surtout sur le départ, en effet il se fait tard et ils sont assez éloignés. Il s'agit d'une mère et de ses 3 petits. Nous ne bouderons cependant pas notre plaisir. Les derniers (et seuls) guépards observés datent de 2007 au Kenya!

156. Photos d'ambiance



157.



En fait la guéparde a chassé et ils déplaceront une proie qu'ils dégusteront tranquillement tout en jouant. Belle scène aux jumelles mais bcp trop loin pour les photos.

Nous sommes très heureux en 1 après midi 1 léo, 4 guépards et entre 25 et 30 lions, le Serengeti est fidèle à sa réputation Victoire

Nous approchons du Tortilis Camp J'aime J'aime J'aime et sommes accueillis par de vieux mâles résidents

158.



Le Tortilis est un camp saisonnier qui compte une douzaine de tentes, c'est sauvage tout en étant dans une ambiance très cosy et à un prix incroyable Ko il est classé 3/plus de 100 sur Trip advisor et c'est plus que mérité, je le conseille à tout le monde.

Une vue qui ne le met pas trop en valeur , j'en posterais d'autres plus tard

159.



Les enfants sont plus que bienvenus dans ce camp Clin d'oeil

160.



Verre de bienvenu, serviettes chaudes pour se débarbouiller, briefing car nous sommes en plein parc sans aucune clôture et dans une zone très riche en faune et ils s'assurent que nous comprenons bien les consignes de sécurité, douche à la demande (eau chauffée au bois) puis apéro dans le petit salon avec de délicieuses noix de cajou et un repas digne d'un bon resto européens avec Fidelis. Les plats étant un peu élaborés et les enfants plus que fatigués ils nous proposeront pour les autres jours de diner plus tôt et de leur faire les plats qu'ils souhaitent, ça c'est du service Victoire

Nous ne nous attardons donc pas et rentrons à la tente accompagnés, les buffles sont toujours autours du camp et dans le noir difficile de les distinguer. 2 chambres séparées et nous nous endormons très vite, demain lever 5h30, breakfast à 6h et départ 6h30, une grande journée nous attend car nous devons rejoindre la région de Lobo.

A suivre...



Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #71 le: 08 Mai 2016 à 13:40:22 »

Impressionnante, cette famille de lions !  J'aime Ca doit être génial de les voir tous ensemble ! J'aime bien la 151, pour l'ambiance, et le daman en 155.
Vous avez été gâtés, côté félins. Je n'avais pas vu grand chose quand j'étais allée au Serengeti (à la différence de Ndutu, où j'avais fait le plein de léo).
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #72 le: 08 Mai 2016 à 17:06:42 »

J'espère qu'il y a les toilettes dans la chambre, parce que çà doit être un peu stressant de se balader la nuit dans ce genre d'endroit.  Roulement d'yeux

Superbe série en N&B avec tous ces félins  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #73 le: 08 Mai 2016 à 23:21:27 »

Superbe rendu sur cette série de N&B notamment avec le ciel chargé de nuages  Aime
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #74 le: 10 Mai 2016 à 12:25:19 »

Sympa tout ça, le léo, les lions (149  J'aime), les guépards, les bébés phaco, ...
Journalisée

Bruno
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 04:24:30