Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 18:50:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Tanzanie en famille  (Lu 91017 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #45 le: 20 Avril 2016 à 12:34:38 »

Pas facile d'isoler un individu avec ce groupe d'élans. Sympa, la pie grièche !
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #46 le: 20 Avril 2016 à 21:50:49 »


Le traitement N&B est une bonne idée et donne un bon rendu malgré la lumière dure.

J'aime bien les # 66 & # 67.
               Tout à fait d'accord,  Yes .

 Comment était la fréquentation du parc à cette période de l'année?

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #47 le: 21 Avril 2016 à 13:55:01 »

Jolie série en N&B et très belle pie-grièche en 67 .
Moi, j'hésite entre la pie-grièche à longue queue et
la pie grièche à dos noir(anciennement "fiscale).
Journalisée

Steph M.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #48 le: 24 Avril 2016 à 09:24:40 »

Merci les amis, cette pie restera donc une énigme Tire la langue

Pour te répondre Mosquito sur la fréquentation, c'est un parc dans lequel nous aurons croisé peu d'autres véhicules (hormis sur une petite boucle le 1er après midi que nous aurons vite quittée) et ne nous serons trouvés qu'à 3 sur le repas de la lionne, ce qui changera dans le Serengeti Diabolique. Non vraiment une très belle étape car pas mal de faune, des félins plus difficiles à voir certes mais pour les éléphants c'est le parc du nord Tanzanie.

Nous poursuivons donc notre séjour et ce matin le temps est bien gris. Le programme initial était de passer une journée de plus dans le Tarangire puis de nous rendre sur les contreforts du cratère pour passer la nuit avant de découvrir ce dernier le lendemain matin. Fidelis choisira de sortir du parc dès le matin pour arriver dans le cratère pour le lunch. Je suis un peu déçu car je souhaitais faire le lever du soleil dans le cratère aussi bien pour de meilleures conditions photos que pour l'activité animalière mais bon, je fais confiance au guide, s'il a choisi ce programme c'est qu'il a ses raisons. En fait ça l'arrangeait pour l'entrée dans le Serengeti du lendemain ou il appréhende le passage de la gate (avec raison Diabolique Diabolique Diabolique). Mais dans le programme c'était bien prévu de découvrir le cratère tôt le matin donc cette année nous ne nous laisserons pas faire Tire la langue.

Le temps est donc très gris et nous ne ferons qu'une courte pause pour observer un large troupeau de buffles en quittant le parc.

74.



75.



76.



Le trajet entre la sortie du Tarangire et la porte d'entrée au cratère est rapide (+/- 2 heures) et se déroule sans encombre. Puis c'est la montée sur les contreforts dans une ambiance brumeuse très "gorilles dans la brume" et pour laquelle il faut une certaine habileté au volant. Une fois sur le contrefort nous passons devant la piste de sortie de la caldera et notre lodge qui est donc très bien situé Yes. Par contre pour descendre dans le cratère il y a encore une bonne heure de route sur les contreforts, route d'ailleurs bien agréable.

77.



78. Le "boma" touristique ( ce sont de vrais massais mais faux habitants qui ne viennent que pour les touristes et retournent dans les villages en durs environnants le soir venu) ou s'arrêtent les tour opérators.



Nous arrivons à la porte d'entrée de la caldera avec une très belle vue et en plus le ciel s'est dégagé

79.



80.



Lors de la descente nous observons de nombreux troupeaux en train de paitre. Le Ngorongoro est une aire de conservation gérée en association avec les tribus locales et les Massais ont en effet le droit d'y descendre la journée.

Nous redécouvrons avec plaisir les paysages lunaires du cratère, la végétation est en effet au plus bas et le temps mitigé ajoute à cette ambiance froide

81.



82.



Les herbivores sont très nombreux: gnous, zèbres, gazelles de Grant et Thompson, phacochères, buffles

83. Gazelle de Thompson



Nous tomberons ensuite sur une hyène gourmande

84.



85.



Nous sommes surpris car nous ne croisons aucun véhicule alors que nous nous attendions à des embouteillages Heuh?

Nous en trouvons tout de même qq uns regroupés à l'hippo pool, mais rien d'insurmontable (6-8)

86.



87.



Les hippos sont bien sur présents, il y a également tout un groupe ailé avec des ibis sacrés et des tantales qui se chauffent au soleil. Les poules d'eau sautent sur le dos des hippos, les hérons et outardes sont en périphérie.

88.



89.



Nous nous dirigeons ensuite vers l'aire de pique nique et comprenons ou étaient passés les véhicules: ils sont tous en train de déjeuner, je ne sais pas combien il y en a mais on se gare comme sur un parking de supermarché No No No

Le site est tout de même bien agréable et comme nous sommes à contre-courant, il se vide régulièrement et nous serons finalement assez tranquilles Souriant

90.



A suivre...

 
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #49 le: 24 Avril 2016 à 11:25:39 »

Je rattrape mon retard....
La série en noir & blanc des éléphants est superbe  Aime

Et tout le reste donne drôlement envie  Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #50 le: 24 Avril 2016 à 12:55:32 »

Tres beaux ces paysages du Ngorongoro  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #51 le: 24 Avril 2016 à 22:45:46 »

le coin a l'air magnifique en tout cas. Et tant mieux si vous n'avez croisé personne  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #52 le: 25 Avril 2016 à 13:31:41 »

Merci aux assidus Sourire

L'un des intérêts de ce cratère c'est que c'est normalement le meilleur endroit pour observer le rhinocéros (Noir) en Tanzanie. Malheureusement le seul que nous observerons sera du site de pique-nique à la jumelle, et encore avec de bons yeux Pleurs Pleurs Pleurs

L'aire de pique-nique est réputée pour ses milans qui volent la nourriture des touristes, il est donc fortement conseillé de manger dans la voiture, ce qui gâche un ^peu le plaisir. D'autres habitants du coin rentrent dans les voitures dès que l'on a le dos tourné, ce sont de petits oiseux de ce type:

91. un tisserin je pense mais lequel???



92. Le même



93. Quant à celui-ci, je cherche toujours, sans doute une femelle d'un autre tisserin?



94. Celles ci je les reconnais, je les ai vues arriver de loin mais le temps que je me réveille elles étaient passées



L'avantage d'être arrivés après tout le monde c'est que lorsque nous quittons le pique-nique, la grande majorité des voitures sont reparties du cratère, la durée limite étant de 6h, nous nous retrouverons donc toujours avec très peu de fréquentation. Par contre le début d'après midi n'est pas très propice à l'activité animale et notamment des fauves, comme nous le prouverons 3 lionnes allongées avec des zèbres et autres gnous tout autours pas stressés pour un sou.

95. Juste pour la preuve que nous les avons vues



Il y a beaucoup d'animaux mais peu de véritable intérêt photo, le cratère c'est une ambiance particulière et c'est déjà pas mal

96.



97.



98.



99.



QQ portraits de zèbres pour s'occuper

100.



101.



102.



A suivre...

Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #53 le: 25 Avril 2016 à 17:02:47 »

Pour tes tisserins, je dirais que se sont des tisserins intermédiaires qui sont entrain de faire leur mue.  Clin d'oeil

Quant à l'autre inconnu, je pense que c'est un Euplecte mais c'est difficile de déterminer ces espèces lorsque qu'ils ne sont pas en plumage nuptial. Mais ici on a quelques indices : bec gris, pattes sombres et on devine une trace rouge sur l'épaule à gauche. Je dirais donc un euplecte à épaules orangées non nuptial. Il est commun à cet endroit et c'est le seul qui a ces trois caractéristiques.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #54 le: 25 Avril 2016 à 17:37:08 »

Belles photos d'ambiance de ce lieu magique qu'est le N'gorongoro.  Yes

Côté affluence, je constate que cela ne s'est pas arrangé.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #55 le: 25 Avril 2016 à 17:37:52 »

J'aime bien l'ambiance (jardin d'Eden) des 86 et 87 et le portrait de zèbre en 102. Je l'ai visité sous la pluie le cratère, ce qui est nettement moins sympa !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #56 le: 25 Avril 2016 à 20:59:46 »

moi c'est la 80 que j'aime bien avec la vue sur la caldera
sympa également les portraits de zèbre  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #57 le: 25 Avril 2016 à 22:40:26 »


 J'aime bien tes plans plus larges 87,94 et 98. Je suis d'accord avec toi le cratère c'est plus pour l'ambiance que pour les scènes, ambiance bien rendue Yes.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #58 le: 01 Mai 2016 à 16:56:23 »

Merci pour le suivi Souriant

Nous poursuivons donc la promenade dans le cratère avec le sentiment d'être les seuls visiteurs, aucune trace de voiture à l'horizon alors que nous avons une vue panoramique J'aime

Nous rencontrerons une petite famille Autruche qui nous occupera un bon moment

103.



Le petit est vraiment très mignon

104.



Ce sera l'occasion de qq gros plans

105.



106.



107.



108.



109.



110.



D'autres gros oiseaux sont présents dans le cratère dont le serpentaire et l'inévitable outarde Kori

111. Serpentaire à la démarche volontaire caractéristique



112. Outarde de Kori



Bien sur de nombreux herbivores sont présents, ne manquent que les girafes qui sont sur les contreforts (nous en observerons plusieurs) mais pas dans le cratère car il n'y a pas d'acacias. Les éléphants ne sont également que peu représentés, seuls quelques vieux mâles y vivent, notamment dans la zone marécageuse près du site de pique nique

Nous observerons pour la 1ere fois du voyage des bubales de coke

113.



Les buffles sont très présents et nous offrirons un beau spectacle de fin de journée dans une belle lumière

114.



115.



116.



117.



118.



119. Close up en B&W



Les ambiances de fin de journée sont très belles, les dernières rencontres outre les herbivores seront de nombreuses hyènes tachetées mais bien peu actives

120.



121. Les gnous donnent l'impression de rentrer du boulot



122.



Et alors que la luminosité baisse très fortement, une nouvelle découverte, le chacal doré

123.



124.



125.



126.



Nous remontons par la nouvelle route qui rend les sorties beaucoup moins hasardeuses qq soit le temps mais ca grimpe tout de même très fortement et le 4x4 est à rude épreuve. Bien sur c'est le moment ou Marcus décidera qu'il ne peut plus se retenir et qu'il faut un stop en urgence Marteau  Fidelis parviendra à se garer à un endroit pas trop critique pour redémarrer et c'est sens encombre que nous ressortons du cratère et arrivons aussitôt au Rhino Lodge idéalement situé à 200m de la sortie Yes

Nous sommes acceuillis par une troupe de Cobe defassa qui a élu domicile sur les pelouses. Le temps s'est bien refroidi et une douchhe bien chaude mais surtout un très agréable feu de cheminée dans la pièce commune seront très appréciés.

L'une des caractéristique du lodge ( qui se renouvellera dans d'autres lodges lors de ce voyage) est que nous dinons avec notre guide. C'est une 1ere pour nous , et c'est bien sympa, cela permet de discuter aussi bien de sa vie en Tanzanie et de son pays que de ce que nous souhaitons pour la suite du voyage. Nous lui demanderons si c'est qqch que les guides apprécient et très franchement il nous dira que la plupart du temps c'est agréable mais que dans certaines situations cela peut être pénible s'il ne s'entend pas avec ses touristes, ce qui arrive de temps en temps, mais surtout quand dans le groupe il y a une mauvaise ambiance, ce qui arrive régulièrement nous indique-t-il Marteau. Ce qu'il apprécie le moins en fait c'est les voyages en tête à tête car là cela peut vraiment être long pour les 2.

Les enfants sont fatigués donc c'est retour dans la branche assez vite et au lit. demain départ pour le Serengeti qui est le but de ce voyage.

A suivre...





Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #59 le: 02 Mai 2016 à 13:08:02 »

Excellente, la 110 ! Quelle tronche !  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 18 Avril 2024 à 18:07:58