Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 08:47:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Tanzanie en famille  (Lu 90700 fois)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #180 le: 18 Septembre 2016 à 22:44:54 »


  Quelle suite, d'abord cette scène entre lions, on imagine l'ambiance sonore qui va avec, tu t'en est bien sorti malgré les arbres, il n'y a pas que des grandes plaines à photographes , il faut faire avec la nature Clin d'oeil.   J'aime bien l'ambiance un peu froide des photos qui précèdent. 
    Une naissance toujours un moment émouvant , je comprends le souvenir marquant pour les enfants, the circle of life. J'ai l'impression que vous étiez un peu seuls dans les parcs?

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #181 le: 19 Septembre 2016 à 10:32:35 »

Que d'émotions d'avoir pu observer de telles scènes  Yes et quelle chance d'avoir pu faire de telles captures !
Ces dernières séries sont top ! le simulacre de combat des topis, l'affrontement des lions, génial, car les prises de vues expriment bien toute la puissance de ce combat et la naissance très attendrissante de ce bébé zèbre.
Supers BFB + CBN  Victoire
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #182 le: 20 Septembre 2016 à 13:58:23 »

Merci les amis. Je vais poursuivre en vous mettant pas mal de photos car d'une part les rencontres furent riches et d'autre part il reste encore 2-3 jours à traiter et trier et je repars dans 3 semaines donc si je veux avoir fini il ne faut pas que je traîne Embarrassé

Pour te répondre Mosquito effectivement dans la région de Lobo, personne. Nous étions 4 chambres sur les 60 du lodge, 10-15 voiture pour le 1er crossing,3 pour le second, seuls sur les lions dont le combat  et on ne croisait quasiment personne sur cette grande piste.
Dans le seronera (en gros le centre du Serengeti) tu ne croises pas grand monde quand tu cherches car c'est très grand mais lorsqu'il y a léo, lion ou guépard radio bush se met en place et tu peux vite être à10 jusque  25 voitures qui se tirent la bourre Diabolique dont certains vraiment peu respectueux des autres voitures mais aussi des animaux, heureusement le hors piste est interdit ce qui les protège quand même pas mal.

Stop pour une pause pipi et se dégourdir les jambes sur un large hippo pool

375.



376. Portrait des enfants avec arrière plan hippos, cela fait quand même de chouettes souvenirs Clin d'oeil



Lorsque nous arrivons sur le site, un groupe d'allemands photographes suréquipés squattent le site avec trepieds et tout le toutim, ils nous feront bien gentiment une petite place pour shooter qq scènes; Je ne me souviens plus de l'organisme mais leurs 4x4 étaient top, complètement ouverts sur les côtés avec une tablette pour poser bean-bag , fixer une totule ou laisser dépasser l'appareil sur trépied et ils avaient chacun une large place avec tout le confort (prises individuelles notamment).

377. 2 jeunes en train de jouer avec au fond un aperçu de l'environnement bien propre Grimaçant



378.



379. Un petit bisou pour la route



Nous repartons et les rencontres se poyrsuivent, un groupe d'éléphants sous les acacias, de nombreux zèbres dont celui-ci sur un fond bien rouge

380. Dommage la lumière est vraiment moche et ne s'arrangera pas de la journée



381 Girafe au bar



Puis on nous informe que des lions ont été observés près d'un pont, nous les cherchons en empruntant de petites pistes secondaires et finissons par tomber dessus. Les adultes dorment bien cachés mais les plus petits jouent dans les arbres. C'est un peu loin, à l'ombre et dans les branchages mais bon, qq images pour illustrer

382.



383. Elle à l'air bonne cette queue



384.



Un jeune un peu plus âgé et très clair sors de sa cachette pour aller se mettre à l'ombre sous un buisson épineux, ce qui donne un N et B bien contrasté

385.



Nous reprenons la piste et je tombe sur une scène qui me fais envie depuis longtemps, une troupe d'éléphants en file indienne dans les hautes herbes avec des acacias. Malheureusement lumière pourrie, mauvais réglages, brume de chaleur, je loupe ma série. Du coup je fais du post-traitement à mort attention aux yeux Oops

386.



387.



388.



On se dirige vers l'aire de pique-nique, c'est d'ailleurs marrant car le seronera est quand même très grand mais à croire qu'il n'y a qu'une aire car chaque jour nous nous retrouvons sur la même et elle est bondée. D'ailleurs beaucoup de français et avec de jeunes enfants comme nous, ce qui me surprend plutôt car en général sur mes autres safaris c'était plutôt 3eme âge.

Nous repassons donc sur l'arbre à Léo des jours précédents et bingo, il est occupé

389. Toujours difficile vu la lumière de M....



Il y en a un second sur une autre branche mais rien à exploiter.

Un peu plus loin j'observe un grand arbre ou il me semble voir qqch bouger. je ne pense pas me tromper quand j'observe mes amis allemands également changer de place. Mais ils pilent aussitôt car une jeune hyène est affalée dans une ornière remplie d'eau, en plain bain de siège. Fidelis stoppe également mais je lui indique que cette scène ne m'intéresse pas mais que je veux me placer parallèle au grand arbre au loin, il s'exécute sans trop comprendre car c'est vrai que c'est vraiment loin. Mais bon j'avais bien vu, l'arbre est occupé

390.

 

391.



392. Un bon crop car c'est tout de même un bel animal.



Après à peu près 50 fois la même image, nous refaisons la centaine de mètre qui nous sépare de l'arbre à Léo. Il se met à pleuvoir, il y a du vent et nous suspectons que ce n'est pas un temps à rester perché. Bingo, le léo descend Victoire

393. Pause sur la fourche pour observer la situation



394.



On voit qu'il est jeune car la descente se fait en arrière et de manière très prudente

395.



396. Pause devant les spectateurs



Puis j'indique à Fidelis de s'éloigner pour avoir une chance de le prendre de face en mouvement, nous nous installons donc isolé des autres voitures et comme prévu il se dirige vers nous

397.



398.



399.



Puis comme je l'expliquais précédemment les 4x4 deviennent fous et notre jeune ami s’enfuira dans les hautes herbes.

Il est maintenant tant d'aller déjeuner en charmante compagnie mais sous la pluie No la matinée aura cependant été une nouvelle fois bien fructueuse J'aime J'aime J'aime

400. Mangouste naine







Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #183 le: 20 Septembre 2016 à 17:07:13 »

Chouette, encore un carton de super photos  Yes

Sympa le bisou des hippos en 379 et bien évidemment, en 386, même si tu as "trafiqué" à cause de la lumière, mes chouchous en black and white que  Aime Aime Aime

Et puis le Léo en 394 et 398.

Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #184 le: 20 Septembre 2016 à 19:49:06 »

La 390 est une merveille (pour moi)  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #185 le: 20 Septembre 2016 à 22:55:37 »

De retour du Botswana, je replonge aussitôt dans ton carnet et me
délecte de cette dernière série "léopards" Yes Yes
Journalisée

Steph M.
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #186 le: 20 Septembre 2016 à 22:59:36 »

Quelle série  Aime Aime Aime Aime

Gros coups de cœur pour la 386 et la 390
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #187 le: 21 Septembre 2016 à 07:49:29 »

La 390 est une merveille (pour moi)  Aime
Effectivement, photo magnifique  J'aime J'aime  J'aime la mangouste naine en 400 est également trop mimi  Aime dommage qu'il lui manque un bout de la queue  Clin d'oeil j'aime aussi beaucoup les lionceaux dans l'arbre  Yes c'est un plaisir de lire ce carnet...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #188 le: 21 Septembre 2016 à 15:35:42 »

pffiou! fo pas s'absenter longtemps ici... en tous cas tu as eu droit à de belles scènes
quelle chance cette naissance de zébron, il est tout mimi avec son poil tout mouillé
j'adore l'ambiance de la 186
le bisous des jeunes hippos et le zèbre sur fond de latérite sont pas mal non plus
397 et 398  Aime belle attitude et quel regard...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #189 le: 23 Septembre 2016 à 13:13:25 »

Merci de me suivre Sourire

Après une telle matinée, l'après midi ne peut qu'être plus calme. En plus le temps ne s'arrange pas, il pleut Triste
Bon s'il faut bien reconnaître un avantage au Serengeti, c'est que lorsque les plaines sont vides (à l'exception de gazelles par centaines même si je n'en ai quasiment aucune en photo, beaucoup trop vives Diabolique) il reste les lions  Victoire

401. Un petit groupe de lionnes et adolescents sous la pluie



Ils ne bougent pas nous passons très vite. La savane est toujours vide mais la CB grésille, encore des lions à qq encablures mais semblant plus actifs.

402. La situation: un groupe de lionnes en train d'observer qq gros buffles mâles, on se dit qu'il y a peu de chances pour qu'une chasse soit déclenchée.



Mais ce n'est pas grave car de l'autre côté de la piste ce sont 3 lionceaux qui s'entraînent au karaté (en fait 2 le 3eme dort tranquille dans les herbes)

403. Les adversaires se jaugent



404. Et c'est parti



405.



406. Prends ça



407. A ton tour



408.



409. Les adversaires se rendent coup sur coup



410. Et finalement un vainqueur se dégage



411. Pouce , je me rends



Du coup ils décident de rejoindre les grands.

412.



413.



414.



415. Un dernier regard



Une fois la famille réunie, tout le monde se couche dans les hautes herbes, la chasse n'aura pas lieu.

Nous repartons vers le camp alors que le jour baisse, une dernière rencontre marquante, un zèbre qui aura eu de la chance mais pour combien de temps?Heuh?

416.



Ce soir l'orage gronde et les lions rugissent au loin. Nous sommes épuisés et partons les 1ers à la tente. A peine la fermeture zippée, des rugissements assourdissants se font entendre. Cette fois ils sont tout proches, bonne chance pour ceux dont les tentes sont les plus éloignées Rire Rire Rire De notre tente toute proche de la tente mess, nous entendons le bruissements des autres convives peu rassurés de regagner la tente juste accompagnés d'un guide armé .... d'une torche Tire la langue
Fidelis nous indiquera le lendemain avoir garé la voiture bien proche de sa tente lorsqu'il aura regagné le quartier des guides car des rugissements par temps d'orage sans aucune visibilité méritent bien qq précautions.

pour ma part, bien au chaud sous la couette, ces rugissements sont le plus doux des sons pour m'endormir J'aime J'aime J'aime

A suivre



Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #190 le: 23 Septembre 2016 à 16:32:29 »

Pauvre zèbre, vu la blessure il est condamné.  Choqué
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #191 le: 23 Septembre 2016 à 23:29:10 »

Beaucoup d'images encore qui nous font entrer dans l'ambiance d'un safari. C'est un plaisir.
Photographiquement, j'aime beaucoup le léopard sur sa branche, sur les plans les plus larges (390, 91, 92).
Tes éléphants juste au dessus, ils sont dé-saturés? Ca fait un effet bizarre je trouve...

Ah oui, et puis aussi le plan large de la mare aux hippos, elle est vraiment artistique je trouve.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #192 le: 24 Septembre 2016 à 10:31:11 »

Merci à vous 2. Effectivement Chris c'est un post traitement "désaturé" un peu hard.

Désolé si je poste un peu rapidement mais le temps presse.

Ce matin levé très tôt, le soleil se lève à peine et lorsque nous rejoignons la tente mess, nous sommes accompagnés comme lors du coucher par un rugissement plutôt proche. Coup d'oeil panoramique mais pas de lion repéré, nous nous attablons donc tranquillement et Fidelis nous rejoint l'air enjoué: " vous l'avez entendu le lion?" oui bien sûr , "vous l'avez vu?" non pourquoi? "regardez il est là!" Effectivement nous ne l'avions pas repéré mais il est bien là; à environ 200m coucher dans l'herbe, un beau mâle. Je n'ai du coup pas le droit d'aller chercher l'appareil dans la tente donc vous n'aurez pas son portrait Clin d'oeil. Nous l'observons donc du coin de l'oeil tout en déjeunant, il y a pire comme spectacle.

Finalement il se lève et s'éloigne paisiblement du côté opposé au lodge. Nous le rechercherons lors du départ du drive mais peine perdu.

Du coup 1ers stops pour de jolis oiseaux

417. Martin chasseur



418. Elanion, une 1ère pour moi Yes



Seconde séquence, de petits chacals qui jouent avec une patte de gazelle et sur une termitière qui est certainement leur tanière. Nous y passons un peu de temps mais dur dur d'avoir des images exploitables

419.



420.



421.



Un peu plus loin un couple, sans doute les parents

422.



423. Une belle attitude canine



Puis nous roulons un moment sans belles rencontres, qq babouins, bcp de gazelles, qq zèbres puis un attroupement de 4x4, cela sent le lion

424. Il faut prendre un ticket pour observer une troupe sur un kill d'hippo



425.



426.



427.



428.



429.



430.



431.



432.



On laisse notre tour et la route se poursuit
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #193 le: 24 Septembre 2016 à 11:59:47 »

Ils sont nombreux ces lions. Félicitations pour ta rencontre avec l'élanion, c'est un bel oiseau  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #194 le: 25 Septembre 2016 à 09:48:29 »

C'est géant tout ça! Quelles belles observations... Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 13 Avril 2024 à 06:07:27