Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 13:12:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Tanzanie en famille  (Lu 90956 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #165 le: 03 Septembre 2016 à 14:56:18 »

Excellent les hippos en 295   Souriant et belle série avec les lionnes  Yes
Merci pour la série en couleur du crossing  Clin d'oeil impressionnant !! J'adore  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #166 le: 03 Septembre 2016 à 22:05:22 »


 C'est avec plaisir que l' on reprend la balade.
Les guêpiers   Yes et le crossing toujours impressionnant   Victoire.  Le beau fond vert  et l'attitude de la lionne servent bien la 322 effectivement.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #167 le: 06 Septembre 2016 à 13:49:58 »

Une petite suite rapide.

Sur la route du retour un nouveau petit groupe de lion finissant leurs agapes, nous passons très vite car le temps passe, la route est longue et le temps menaçant

326.



327.



328. Ciel d'orage à la lumière incroyable



Et effectivement cela va tomber, et très très fort, nous roulons au ralenti sans visibilité aucune et avec un sol glissant rendant la conduite plutôt périlleuse mais également assez amusante pour les passagers, beaucoup moins pour le conducteur.

Nous croiserons un groupe d'une dizaine d'autruches couchées dos au vent, de nombreuses girafes et c'est à peu près tout pendant un long moment.

329. Girafon très mignon



La pluie cesse enfin et nous rouvrons le toit. 2 dernières rencontres, encore des lions, qq soit la zone, le serengeti semble bien un de leurs derniers paradis

330.



331.



Et un peu plus loin, bien caché

332.



Nous rentrons fourbus mais heureux de cette journée très fructueuse, un bon bain pour les enfants et une douche pour ma pomme, whisky au bar bien au chaud, repas quelconque et au lit. Demain retour pour le seronera.

Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #168 le: 06 Septembre 2016 à 20:10:05 »

J'aime bien la petite girafe, pas courant. Mais j'adore la dernière qui a vraiment quelque chose ...... Difficile de faire original avec les lions, là tu as réussi, j'adore !  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #169 le: 06 Septembre 2016 à 23:57:41 »

oh là, j'ai pris du retard. Très beau guêpier, effectivement. Le crossing est bien saisi. Gros coup de coeur pour la 322, quelle lumière !

Globalement, les 3 dernières mises à jour sont très belles.
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #170 le: 11 Septembre 2016 à 17:03:22 »

Merci à vous 2  Sourire

Ce matin la lumière est belle au lever du soleil, l'occasion de faire qq portraits des enfants et qq photos d'ambiance du lodge qui, s'il nous a paru un peu froid, est tout de même superbement situé

333. Lever du soleil



334.lodge avec qquns de ses habitants



335. la piscine avec vue sur la savane



336. Les damans sont toujours présents mais ce n'est pas mon but de la matinée, juste un très gros plan sur un petit curieux



Nous partons et outres de gros buffles solitaires, des hyènes courent sur la piste et un dernier daman en bord de piste nous souhaite bon retour

337.



Comme je l'ai indiqué précédemment, cette zone présente peu de pistes secondaires et c'est donc la highway locale que nous empruntons de nouveau; celle-ci n'est cependant pas sans intérêt, les animaux sont bien présents et nous stoppons régulièrement, notamment pour cette scène de simulacre de combat entre 2 topis

338.



339.



340.



341.



342. L'air blasé, comme s'il ne jouait la scène que pour les touristes Rire



Puis alors qu'une lumière grise s'installe, nous observons un jeune lion pas trop loin de la piste

343. Lui aussi nous a repéré



344. En fait ce n'est pas nous qui l'intéressons, mais quoi?



345. Il avance prudemment mais nous ne saisissons toujours pas ce qui l'intéresse



346. En fait ils sont 2



347. Et même 3



Ils avancent doucement dans une direction d’où soudain jaillissent une lionne et 2 ou 3 jeunes qui fuient à toutes pattes dans un concert de grognements alors que les 3 jeunes les prennent en chasse. Malheureusement c'est très loin et ils disparaissent de notre vue. Nous comprenons aux rugissement qui s'intensifient qu'au moins 1 mâle s'interpose entre la famille et les 3 poursuivants. Mais impossible de voir quoi que ce soit, nous avons juste le son.

Les rugissements cessent et après qq minutes d'attente nous nous apprêtons à repartir lorsque du mouvement au loin nous indique le retour des agresseurs. Mais là ou nous sommes étonnés c'est qu'ils sont suivis et les grognements ne nous laisse guère de doutes, cela sent la baston mais à 1 contre 3 on se dit que le jeu est déséquilibré et que ce mâle protecteur est sans doute présomptueux.

Je vous livre la scène avec qq images, assez fortement cropées, mais ces images ne révèleront jamais l'intensité de cette bagarre, notamment en l'absence du son, véritable déchaînement de décibels Ko

348.L'approche



349. Et c'est parti 2 contre 1



350.



351.



352. Et bientôt 3 contre 1



353.



354.



355. Le pauvre ne sait pas ou donner de la tête



356. Quand les 3 attaquent en même temps cela semble très mal engagé pour le courageux solitaire



357.



358.



359. Et bien finalement, alors que nous pensions la fin inéluctable, le combat s'arrête net et ressort un seul vainqueur  Victoire




Nous sommes ravis car nous avions pris fait et cause pour lui et aucun blessé n'est à déplorer.

Les 3 impudents s'éloignent sous le regard du vainqueur qui attendra qu'ils soient bein éloignés pour faire demi-tour et certainement retrouver sa famille.

Quel beau moment nous venons de vivre  Sourire Sourire Sourire Nous avons du mal à décoller mais la route est encore longue alors c'est avec regret que nous acceptons de repartir Pleurs
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #171 le: 11 Septembre 2016 à 19:25:11 »


Impressionnant d' avoir pu voir de telles images !

et bien photographié bien que loin !

Bravo

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #172 le: 12 Septembre 2016 à 11:35:29 »

wow quelle scène  Choqué Victoire dommage la présence des arbres (ils ne se mettent jamais ou on veut) en tous cas tu n'as pas raté la scène, il y a de belles attitudes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #173 le: 12 Septembre 2016 à 13:05:33 »

Oulala le combat ! Gigantesque !

Vraiment dommage que tu te sois trouvé si loin. Et aussi ces arbres  Diabolique
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #174 le: 12 Septembre 2016 à 17:00:11 »

Pétard, quelle scène  Yes
Journalisée

Bruno
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #175 le: 12 Septembre 2016 à 17:46:59 »

Le lodge semble très bien placé !  Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #176 le: 12 Septembre 2016 à 22:05:29 »

Le lodge semble très bien placé !  Sourire
Oui, superbe! Quelle vue en 335  J'aime
Et que dire de la scene de bagarre entre lions.  Ko Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #177 le: 12 Septembre 2016 à 23:56:43 »

Je viens de rattraper deux mois de retard, quel plaisir!
Je ne peux pas citer toutes les photos qui m'ont captivé, mais je dirais la série des damans en N&B, la première série crossing (ça reste aussi pour moi un rêve), la bataille des lions bien sûr pour l'action, la 232 des zèbres dans le paysage... et beaucoup d'autres.
Il m'est arrivé de dire que les carnets à 400 photos et plus étaient ennuyeux, mais quand la qualité y est, rien à dire, que du plaisir  Yes Yes Yes
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #178 le: 18 Septembre 2016 à 16:58:40 »

Merci à vous tous pour ces commentaires très bienveillants Sourire


A peine repartis nous stoppons quasi immédiatement pour un vautour oricou en bord de piste

360.



Et merci le vautour car juste derrière lui qui revoici? la petite famille de lion précédemment pourchassée

361. Une vue d'ensemble de la maman et ses 2 jeunes juste pour illustrer



Les petits jeunes restent très attentifs

362.



Puis ils décident de traverser devant nous et passent très près

363.



364.



Ils rejoignent en fait leur protecteur tranquillement allongé de l'autre côté de la piste, nous étions à côté l'avoir vu nous contourner ni s'installer Heuh?

365.



Cette fois nous repartons pour de bon... mais à peine 5 minutes car une nouvelle scène de la vie sauvage nous attend, un zèbre vient juste de naître en bord de piste, scèhne attendrissante qui captivera les enfants et restera encore 1 an après  leur souvenir le plus marquant, devant les crossing et loin devant les fauves, comme quoi...

366. je viens juste de me lever et maman me découvre



367.



368.



369. la lumière est triste mais la scène est touchante, nous restons donc un long moment à observer la découverte mutuelle de la maman et sont bb,



370.



371.



372.



373.



374.



Aller ce coup ci on trace la route mais la matinée est loin d'être achevée.
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #179 le: 18 Septembre 2016 à 19:56:21 »

Si tu avais commencé par le jeune zèbre suivi du lion et pour finir le vautour on aurait pu penser à quelque chose de tragique à venir.... Mais là c'est dans le désordre, on peut donc espérer que ce nouveau-né n'est pas mort ce jour là.....  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Avril 2024 à 12:08:01