Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 11:08:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HDBOOK de Canon  (Lu 14100 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« le: 26 Mars 2016 à 22:13:44 »

Bonjour les amis
Petit retour d'expérience concernant l'impression de livres photos proposée par Canon.
Il s'agit d'un produit baptisé HDBOOK
Satisfait par un échantillon promotionnel gratuit, j'ai passé commande cette semaine d'un livre de format A3 et d'environ 100 pages.
La première étape est de télécharger le logiciel HDBOOK via la page du revendeur de votre pays.
Ce logiciel est conventionnel et similaire aux autres produits sur le marché.
Voici son interface


Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #1 le: 26 Mars 2016 à 22:30:41 »

Toutes les fonctionnalités de base s'y trouvent. L'usage de certaines fonctions est néanmoins un peu laborieux et le logiciel est moyennement intuitif.
Le rajout de texte est facile et les types de caractères très diversifiés. Les couleurs de caractères et d'arrière-plan sont d'un choix infini.
Outil précieux : le petit signal d'alarme rouge qui s'affiche en cas de problème et notamment en cas de définition d'image trop restreinte.
Une prévisualisation du projet est aisée.
Une fois le livre conçu, Il suffit ensuite d'introduire ses coordonnées en ligne de manière classique, de procéder au paiement et ensuite d'uploader le projet.
Une confirmation de réception est alors renvoyée par le site.

Première constatation : le helpdesk est réactif et efficace. Une page de mon livre refusait d'être uploadée. Dans les 24 heures qui ont suivi mon mail à ce sujet, j'ai obtenu une réponse et un diagnostic; une des photos était d'une résolution largement excessive (100 millions de pixels) ! Je l'ai donc simplement rééchantillonnée.

Deuxième constatation : la rapidité de réalisation et d'envoi. J'ai uploadé le livre le mardi 22/3 à 23h00. J'ai reçu un mail du transporteur (UPS) le 23/3 signalant le retrait du colis d'Allemagne (l'endroit où je suppose le livre est imprimé). J'ai réceptionné le livre le 24/3 à 14H30 !

La troisième : le colis est bien protégé par un double emballage en carton épais. Le livre lui-même est entièrement sous film plastique.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #2 le: 26 Mars 2016 à 22:39:27 »

Au déballage, aucune mauvaise surprise.
La finition est irréprochable.



Les reliures sont faites d'un fine lame plastique transparente, au premier aspect un peu frêle mais manifestement robuste à l'usage.





Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #3 le: 26 Mars 2016 à 22:42:55 »

ça m'a l air bien beau et tres esthetique Sourire
Concernant le tarif , pour 100 pages , cela donne quoi ?
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #4 le: 26 Mars 2016 à 22:58:13 »

L'inconvénient de ce type de reliure est que la lame plastique déborde d'un millimètre et demi sur le bord de la photo. Pas de problème pour des livres grand format mais détail plus embêtant pour des livres de taille réduite. En outre, la reliure laisse un petit espace noir à la jonction entre deux pages successives. Ajouté à la petite bordure plastique transparente de chaque côté, cela crée un effet de séparation trop visible pour les photos imprimées sur une double page. Malgré la pub Canon sur ce sujet, je ne recommande donc pas l'impression de photos débordant d'une page à l'autre.

La qualité d'impression est clairement ce qui démarque l'HDBook des autres produits. Il s'agit en effet d'une impression jet d'encre de très haute qualité.
Le papier utilisé est de type lustré ou brillant. J'ai opté pour le premier type, qui ressemble à s'y méprendre à une photographie argentique.
Qualité appréciée : il est peu sensible aux traces de doigts.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #5 le: 26 Mars 2016 à 23:14:51 »

La différence fondamentale par rapport aux livres photo traditionnels, c'est la disparition de la trame d'impression et la haute définition de l'image.



En outre, une autre qualité majeure du produit : la fiabilité des couleurs. Mon écran étant relativement bien calibré à ce niveau, ce que je vois sur le livre correspond très fidèlement à ce que je vois sur l'écran. Comme le disent les anglo-saxons, "What you see is what you get" !

Le prix : 280 euros. A première vue un peu cher, mais en considérant les frais de consommables (papier et encre) et le format (A3), impossible de faire moins cher chez soi. En outre, je ne suis jamais parvenu chez moi a sortir des photos aussi bien calibrées au niveau des couleurs, ou si ce n'est après de multiples essais coûteux et infructueux.

Bref, en dépit de petits défauts logiciels et de reliure, je recommande chaudement ce produit aux vrais amoureux de la photo  Clin d'oeil

Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #6 le: 26 Mars 2016 à 23:15:30 »

Clic sur photos pour meilleure définition  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #7 le: 27 Mars 2016 à 12:16:24 »

Thanks Olivier pour ce Retour d'Expérience intéressant.

Tu parles de fidélité des couleurs.
Est ce qu'il en va de même concernant la luminosité ?

Mon expérience de Book de photos, c'est plutôt qu'il faut pas mal éclaircir les photos envoyées, parce que les fabricants de books ont, je trouve, tendance à assombrir les images ?

Pas de réglages spécifiques de ta part sur la luminosité avant d'envoyer les photos apparemment ?

Franck
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #8 le: 27 Mars 2016 à 13:25:56 »

Thanks Olivier pour ce Retour d'Expérience intéressant.

Tu parles de fidélité des couleurs.
Est ce qu'il en va de même concernant la luminosité ?

Mon expérience de Book de photos, c'est plutôt qu'il faut pas mal éclaircir les photos envoyées, parce que les fabricants de books ont, je trouve, tendance à assombrir les images ?

Franck

Tout à fait d'accord : les photos sont plus sombres sur les livres et je suis toujours obligée d'éclaircir.
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #9 le: 27 Mars 2016 à 14:35:08 »

Est ce qu'il en va de même concernant la luminosité ?
Mon expérience de Book de photos, c'est plutôt qu'il faut pas mal éclaircir les photos envoyées, parce que les fabricants de books ont, je trouve, tendance à assombrir les images ?
Pas de réglages spécifiques de ta part sur la luminosité avant d'envoyer les photos apparemment ?
Franck
Lorsque je parle d'écran bien calibré, j'entends non seulement au niveau des couleurs mais également de la luminosité et du contraste.
Aucun problème de ce côté non plus pour le HDBook. C'est très fidèle !
Si vous avez remarqué des impressions systématiquement trop sombres, l'une des raisons possibles est que la luminosité de votre écran est par défaut réglée trop haut. C'est souvent le cas lorsque la pièce dans laquelle se trouve l'écran est trop éclairée.
Dans le doute, faire un test d'impression avec un petit projet mais si vous avez pris le soin de calibrer correctement votre écran avec une sonde (c'est quand même devenu simple et bon marché), vous ne risquez pas de mauvaise surprise...
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #10 le: 27 Mars 2016 à 15:38:09 »

Merci Aci, pour ce retour d'expérience.

Pour ma part, et je me permets de squatter ce fil  Embarrassé Clin d'oeil, j'ai eu une très bonne expérience avec un autre éditeur, Matisseo, petite société française. Beaucoup moins cher (à peu près 100 euros pour l'équivalent), mais avec une reliure moins sophistiquée apparemment (de fait, l'un des livres que leur ai commandé avait un problème de collage de la reliure, je les ai contactés, et sur la seule foi de photos postées, ils m'ont envoyé un second exemplaire sans demander le retour du premier). Qualité des photos parfaite (j'ai fait des albums en couleur et en N&B). Superbe résultat. Et ils sont extrêmement réactifs et joignables  Clin d'oeil. Bref, c'est pas Blurb  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #11 le: 27 Mars 2016 à 16:38:59 »

Attention, ne pas confondre comme je le signale plus haut les livres photo type "presse" et les livres faits de véritable papier photo comme le type présenté ici.
L'avantage des livres "presse" est généralement le prix. L'inconvénient est la trame comme illustré ICI.
Les livres composés de véritable papier photo sont généralement imprimés par des machines Fuji.
La technique proposée par Canon permet de grimper encore en résolution d'impression et aussi de se rapprocher jusqu'à s'y méprendre de la photographie argentique.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #12 le: 27 Mars 2016 à 18:32:10 »

Merci pour ce retour Olivier, la prestation semble de qualité  Yes
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #13 le: 27 Mars 2016 à 20:24:26 »

Attention, ne pas confondre comme je le signale plus haut les livres photo type "presse" et les livres faits de véritable papier photo comme le type présenté ici.
L'avantage des livres "presse" est généralement le prix. L'inconvénient est la trame comme illustré ICI.
Les livres composés de véritable papier photo sont généralement imprimés par des machines Fuji.
La technique proposée par Canon permet de grimper encore en résolution d'impression et aussi de se rapprocher jusqu'à s'y méprendre de la photographie argentique.

L'éditeur que j'ai cité imprime sur du papier photo  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #14 le: 28 Mars 2016 à 15:44:30 »

L'éditeur que j'ai cité imprime sur du papier photo  Clin d'oeil
Alors ce n'est vraiment pas cher ! Je tenterai à l'occasion  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 04:03:23