Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 23:15:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KTP et Namibie de mi novembre à mi décembre  (Lu 5059 fois)
alain3034
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 18 Mars 2016 à 10:55:18 »

Bonjour à tous,

J'envisage KTP et Namibie de mi novembre à mi décembre, qu'en pensez vous ?

Météo, animaux etc.... est ce une bonne période ?
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #1 le: 18 Mars 2016 à 18:26:52 »

Salut Alain,
Voici un avis du meilleur expert possible. Hannes Lochner, un grand photographe sud-africain qui a passé plusieurs années dans le KTP et qui vient de sortir un guide de photographie consacré à ce parc.
L'intro de son chapitre "L'été". (La traduction est de moi)

"Novembre est généralement la meilleure période pour les ciels spectaculaires et le début des orages d'après-midi, avec des éclairs. La pluie est imprévisible dans le désert, mais cette période de l'année jusqu'à mars est très probablement la meilleure pour les photos d'éclairs. Le Kalahari passe d'un vert jaûnatre à un vert luxuriant, avec des parterres de fleurs colorées (Cat's Tail, yellow Devil's Thorn, Mouse Whiskers). Les oiseaux migrateurs arrivent, de sorte que l'ornitho est particulièrement intéressante, particulièrement dans le camp de Nossob."

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #2 le: 24 Mars 2016 à 20:03:56 »

Bonsoir Chris, as tu la référence de ce livre dont tu parles ? Je suis un fan inconditionnel de ce photographe, j'avais feuilleté un de ces livres à l'aéroport de Cape Town, une merveille avec une photo de concours par page !  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #3 le: 24 Mars 2016 à 21:07:10 »

https://hanneslochner.com/books.php#1

C'est un bouquin d'un collection récente qui s'intitule "photo tips" dont j'ai acheté plusieurs exemplaires, par van der Berg, Du Toit ou Lochner. Très beaux petits livres où les grands photographes commentent et expliquent leurs meilleures images.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
alain3034
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #4 le: 25 Mars 2016 à 08:50:05 »

D'autres avis sur ktp et Namibie en novembre-decembre ?
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #5 le: 25 Mars 2016 à 17:03:26 »

Merci Chris et désolé pour le contre-temps sur le KTP....  Embarrassé
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 26 Mars 2016 à 09:43:09 »

D'autres avis sur ktp et Namibie en novembre-decembre ?

Je rejoins l'avis de Hannes Lochner, que j'ai déjà croisé plusieurs fois sur place.
Parc que je connais également bien, pour y avoir fait de nombreux voyages à des périodes différentes de l'année...
J'ai toujours eu une affection particulière pour cet endroit : des félins bien musclés - Des oiseaux de proie en nombre... Un biotope très open!
Par contre depuis l'ouverture de la frontière avec la Namibie (à Mata Mata), l'agrandissement de certains camps... L'intimité de l'endroit n'est plus ce qu'il était.

Novembre, la chance aussi de voir des petiots.
Il peut faire très chaud dans le désert, surtout en décembre! Ca peut taper jusque 45-50°, parfois.
En fonction de la pluie, la végétation devient verte et fleurie. Toujours intéressant de voir un lion au coeur des fleurs jaunes ou un écureuil terrestre se régaler de cette même fleur.

Les Wilderness Camps sont les plus intéressants (complètement open et 8 pers max) avec les animaux qui vont et viennent. Combien de fois n'est-il pas arrivé qu'un léopard passe sous la terrasse à Urikaruus.
Par contre ça devient vraiment galère pour trouver des places, surtout dans les Wilderness Camps et cela depuis quelques années maintenant ! Et rester que dans les 3 camps principaux perd de son charme.
Si tu envisages le camping, combine avec le Botswana.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #7 le: 26 Mars 2016 à 10:47:35 »

Oui, je confirme ce que dit Simba au niveau réservations.
J'y pars deux semaines en avril, en camping, j'ai fait mes réservations en juin 2015, c'est à dire dix mois à l'avance, et j'ai pris ce que j'ai trouvé car tout était réservé. Côté sud-af, aucun wilderness camp dispo et seulement une nuit à Mata Mata, le reste à Twee Rivieren. Côté Bostwana, je suis passé par un agent, et je n'ai pas vraiment eu le choix: quatre nuits à Polentswa et une nuit à Rooiputs, j'ai pris ce qu'il restait.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Février 2024 à 22:12:01