Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 07:46:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un rhino noir, c'est bien ! Deux rhinos noirs, c'est mieux !  (Lu 9774 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« le: 16 Mars 2016 à 12:58:22 »

L'an dernier, au Mara, j'avais vu un jeune rhino noir male un peu timide (?) près du camp de MPS
En février dernier, ce sont 2 rhinos noirs qui vagabondaient çà et là dans une zone voisine : 2 femelles !
Je les ai vues plusieurs fois, une fois l'une, une fois l'autre et une autre fois les 2 ensemble ....

1) Un matin, 6h30 .... Le soleil hésite encore à se lever .... et soudain, elle se dresse à 20m, juste devant nous ....
Les 3 voitures l'avaient aperçue dès la sortie du camp. Elle aussi, elle nous avait vus et s'était éloignée très vite ....

Notre chauffeur avait fait preuve d'une improvisation déterminante en contournant très largement la colline et en se plaçant au pied d'un dénivelé où elle est apparue ...



2) Elle nous contourne rapidement, passant à quelques mètres (ma focale était trop grande ...) puis stoppe alors qu'un autre 4X4 apparait .... On recule un peu pour ne pas la stresser



3) Et puis elle courre devant le marais ......... C'est incroyable à quelle vitesse elle a couru ....... Les 3 voitures du camp se sont écartées mais roulent sur une piste parallèle à 70-80m : je prends des photos comme je peux, parfois en roulant, parfois lors
de brefs arrêts ... Pas de lumière, les Isos compensent comme ils peuvent ... Et puis le soleil apparait mais elle ne stoppe pas devant pour nous faire faire .... LA PHOTO ! Non, elle courre ....

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #1 le: 16 Mars 2016 à 15:23:06 »

...'tain... quelle belle rencontre..

Ouf ! quelques belles images pour immortaliser !

F
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #2 le: 17 Mars 2016 à 08:40:09 »

4) Elle courre, elle courre la "petite" .... On décide de ne plus la suivre pour ne pas la fatiguer
Bon, une p'tite dernière quand même en plein contre jour ........




5) Deux jours plus tard, vers 17h, assez près du camp, soudain 1 rhino, non ..... 2 rhinos !
C'est incroyable, ces rhinos si difficiles à voir et en voie de disparition, voilà qu'on en a deux à 2 kms du camp !

On se maintient à 80-100 m. Plusieurs voitures sont là, celles du camp et d'autres de Governor's et les chauffeurs discutent avec ardeur : qui sont ces rhinos ?
Après pas mal de suppositions, notre chauffeur nous dit que c'est la mère et la fille ....

Cà m'étonne un peu car la plus jeune (celle que nous avons déjà vue il y a 2 jours et qui a le bout de sa corne avant cassée ) a bien autour de 10 ans et l'autre est certes plus grosse mais pas de façon très conséquente ....
Enfin, bon, admettons .... En tous cas, il nous le certifie : ce sont 2 femelles !



6) Les 2 rhinos se sont allongées dans un creux rempli de boue où elles se prélassent (vous devriez essayer, le bain de boue en Afrique ! Un éléphant de mes amis me disait dernièrement qu' il n' y avait rien de mieux contre les moustiques !). De temps à autre, elles se redressent et regardent autour d'elles. Nous voient-elles ?

Pas sûr ! Nous sentent-elles ? Je ne sais pas, on s'est placés contre le vent ....

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #3 le: 17 Mars 2016 à 10:10:04 »



Quelle chance incroyable !! bravo pour les photos et merci pour le partage !! Sourire

Une idée de la population de rhino dans le mara/serengeti ?

Merci
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #4 le: 17 Mars 2016 à 10:55:47 »

J'aime bien la première  Yes
Et c'est vraiment top d'avoir pu en voir deux ensemble, surout au Mara !  J'aime La 6 est top  J'aime

Citation
Une idée de la population de rhino dans le mara/serengeti ?
On m'avait dit une vingtaine pour le Mara... Je ne sais pas pour le Serengeti.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #5 le: 17 Mars 2016 à 12:35:02 »

Oui, il y en a peut-être entre 10 et 20 au Mara

Il semble qu'il y en a 6 ou 7 au sud entre la rivière Mara et le Serengeti

mais certains d'entre eux traversent souvent et viennent

faire un tour dans la zone entre le Marais et la Talek : c'est le cas de nos

2 femelles du mois de février

Les rangers les surveillent de très près : ils se tiennent, armés, dans leur 4X4

à 200m et interdisent aux voitures des touristes d'approcher trop près ....

Il ne faut pas leur barrer la route (ce qui serait d' ailleurs dangereux parce qu'un rhino noir

fonce facilement sur tout ce qui le gène ....) et se tenir sur les pistes à au moins 80-100m

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #6 le: 17 Mars 2016 à 13:15:17 »

Quelle chance de voir deux rhino ensemble ! J'aime beaucoup la 4, en semi-ombre chinoise !
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #7 le: 18 Mars 2016 à 08:53:42 »

7) L' une des 2 se redresse



Cool Finalement, elles se repositionnent en position de défense



9) Et elles nous regardent ..... Mais comment analyser ce que pense un rhino ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #8 le: 18 Mars 2016 à 09:37:48 »

Cool la 7 !!  J'aime

Citation
Et elles nous regardent ..... Mais comment analyser ce que pense un rhino ?
Ca pense un rhino ?  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #9 le: 18 Mars 2016 à 11:52:45 »

Moi aussi je suis content d'avoir fait ces belles rencontres! Malgré sa capacité à charger ou avoir le sang chaud, ça reste un animal qui apparait parfois bien timide.
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #10 le: 18 Mars 2016 à 22:40:00 »

Quelle puissance, quelle majesté !
Journalisée

Bruno
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #11 le: 19 Mars 2016 à 08:37:13 »

10) Bon, faut quand même pas oublier de manger; les experts nous racontent que les rhinos noirs mangent des feuilles sur des branches et que c'est la raison de la forme de leur bouche .... C'est possible mais moi, je les ai presque toujours vus manger de l'herbe, au Mara ou ailleurs



11) Quelques jours après, on en a revu une seule, un peu excitée qui courait pas loin de Musiera Gate
Elle s'est ensuite calmée. Des rangers sont arrivés pour voir si elle se dirigeait vers la rivière ....

Un petit essai en N/B :

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #12 le: 19 Mars 2016 à 08:42:05 »

Superbes rencontres !
Génial de pouvoir  encore les observer  Sourire
Merci Gégé  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #13 le: 19 Mars 2016 à 19:32:08 »

Pour faire écho à ta question sur l'image 10, j'ai cette image:



On y voit bien Mme manger un bout d'arbuste (le seul du coin!). Probablement que c'est un mixte entre herbe et feuille.
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #14 le: 19 Mars 2016 à 19:40:42 »


Intéressant ... Le rhino détruit donc les arbres comme les éléphants mais .... à plus petite échelle !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 15:59:08