Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 21:55:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie en solo en mai  (Lu 5771 fois)
Crocuta
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12



« le: 28 Février 2016 à 13:24:32 »

Bonjour,
bon voilà, l'appel de l'Afrique se fait trop pressant!
Des changements important de vie professionnelle m'imposent cette année de prendre des congès à cheval sur mai/juin.
Ne trouvant personne pour m'accompagner, je me tâte sérieusement pour arpenter seul la Namibie 3 semaines du 20 mai au 10 juin.
Ce serait un voyage que j'imagine sans contrainte, plutôt accès sur l'observation de la nature, en particulier de la faune.
Mon projet serait de ne prendre que les billets d'avion aller et retour, de louer une voiture type Hilux simple cab, et de me débrouiller avec ma tente !
Vu que ce sera hors saison, je pense ne rien réserver.
J'ai une bonne habitude du bivouac, et je compte ne pas faire de camping sauvage, sauf gros problème (dans un tel cas, je dormirai d'ailleurs plutôt dans la voiture je pense).
Maintenant, au niveau du parcours, je voudrais donc faire, en prenant mon temps et en ayant de la souplesse le Waterberg, Etosha, et ensuite filer sur la bande de Caprivi. Le reste du trajet dépendra du temps que je passe dans chacun de ces parcs.
Les questions que je me pose sont plutôt de savoir si c'est bien raisonnable de partir seul à l'est de la Namibie en afin de saison des pluies. Je voulais aller initialement visiter la réserve Kaudom, mais ça me semble beaucoup trop chaud tout seul.
Je vais donc aller dans la bande de Caprivi, pensez vous que les réserves là-bas soient accessibles en solo, ou que c'est un peu dangereux?
Je répète que je ne suis absolument pas un casse-cou, je n'ai pas peur de me débrouiller seul, mais je sais reculer en cas de grosses difficultés ou m'adapter.
Enfin, si quelqu'un souhaite faire ce genre de trip à la même période que moi, on peut y aller à deux ! Cela permettrai de limiter les frais et partager les galères !
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #1 le: 28 Février 2016 à 15:11:04 »

Bonjour
si comme moi tu pars parfois seul et sais donc être prudent (ce qui semble le cas d'après ce que tu dis), faire la Namibie seul avec une voiture et la tente ne pose pas de souci particulier.
Je l'ai fait en 2011 mais en septembre-octobre. Donc sur la saison, je ne peux pas te dire. Mais sur la sécurité, aucun problème.

Tu peux consulter la logistique et mon compte-rendu sur mon site :
http://voyagesnaturalistes.jimdo.com/afrique/namibie-et-botswana-2011/

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #2 le: 29 Février 2016 à 11:32:31 »

Bonjour,
Tu peux faire cela tout seul sans soucis. Evite le bivouac si tu ne connais.
Par contre les campings dans les parcs ou aux abords du parc sont top.
Ta saison est bonne, fin de saison des pluies donc les animaux reviennent vers les rivières.
Bonne chance et bon safari
David
Journalisée
Crocuta
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12



« Répondre #3 le: 29 Février 2016 à 14:05:08 »

Merci de vos réponses....
David, tu penses que Kaudom est accessible facilement?
Je n'ai pas trop l'habitude du 4*4 mais je roule 15 000/an sur des chaussées verglacées ou enneigées donc je sais être prudent !
encore merci.
Nicolas

 
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #4 le: 29 Février 2016 à 17:40:09 »

Est-ce qu'il ne faut maîtriser quelque peu la mécanique en cas de panne ?
Journalisée

Bruno
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #5 le: 29 Février 2016 à 18:16:55 »

Bonjour
avec une voiture de location chez un loueur ayant pignon sur rue, pas de problème en cas de panne. Que je n'ai eu que 2 fois (Argentine et Afrique du sud) avec de nombreux voyages un peu partout dans le monde. Les loueurs m'ont changé le véhicule et même en AF comme je ne pouvais pas trop rouler, ils m'ont apporté la voiture où j'étais (environ 5h de route de Johannesbourg)

Jean-Marc
Journalisée
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #6 le: 01 Mars 2016 à 11:05:35 »

Nicolas,
Le parc de Kaudom est très excentré et peu visité. Je ne sais pas si les loueurs autorisent les gens à y aller.
Ce n'est pas tant la difficulté de conduite. C'est du sable et du black cotton. Ce dernier quand il a beaucoup plu il vaut mieux éviter car on peut passer un certain temps voire un temps certain pour déloger le 4x4 de là. J'en ai faites l'expérience à plusieurs reprises. A cette période tout est déjà sec ou presque donc pas de soucis. La conduite dans le sable (du Kaudom) est facile, si ça force tu dégonfles les pneus. Un compresseur est bien quand tu rejoins la route goudronnée. Dégonfle à 1.8 c'est bien et ça passe. Fais le avant les game drive car là-bas, les éléphants soit s'en vont au premier bruit de voiture soit te foncent dessus mais se calment très vite dans les 2 cas. Pour moi c'est un super parc. Il y a peu de monde, pas mal d'animaux quand on prend le temps. J'y passe toujours au moins 3 nuits. 2 à Sikereti et 1 à Kaudom. Sikereti, le camping est gratuit et vraiment basique. Kaudom, payant (300.00 N$ par personne + le 4x4) refait à neuf, emplacements tops. Les points d'eau sont supers. Les rangers très sympas te renseignent sans soucis sur les points d'eau où voir les animaux. Cela change suivant la saison. Mai juin, c'est le début de la bonne saison mais pour voir des centaines d'éléphants il faut s'y rendre en octobre voire novembre suivant l'arrivée des pluies.
Pas le temps de poster des photos mais il me semble que j'en avais mises il y 2-3 ans. Me souviens plus d'ou ça se trouve.
Good luck
David
Journalisée
Crocuta
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12



« Répondre #7 le: 01 Mars 2016 à 18:31:38 »

Bonjour,
et bien merci du fond du coeur pour vos réponses !
Je vous tiendrai au courant de ce que je décide de faire !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Janvier 2024 à 00:39:12