Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 17:21:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SVP conseils achat 1er Réflex  (Lu 25664 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #45 le: 15 Février 2016 à 17:14:54 »

ah ben tout dépend de ton boitier... avec un boitier qui a une bonne rafale je t'assure qu'une carte de 16GB ne suffit pas sur une journée
sur certains séjours nous avons dépassé les 10000 photos (chacune  Grimaçant) je pense même que Mintou a fait plus que ça
je préfère avoir trop de cartes que de devoir me restreindre ou rater des scènes...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #46 le: 15 Février 2016 à 17:40:24 »

ah ben tout dépend de ton boitier... avec un boitier qui a une bonne rafale je t'assure qu'une carte de 16GB ne suffit pas sur une journée
sur certains séjours nous avons dépassé les 10000 photos (chacune  Grimaçant) je pense même que Mintou a fait plus que ça
je préfère avoir trop de cartes que de devoir me restreindre ou rater des scènes...
Mouais, je suis toujours pas convaincu  Clin d'oeil 10000 photos à trier, c'est du délire  Marteau!! même en prenant en mode rafale parce que quand même, toutes les scènes ne demandent de shooter en rafale, non  Heuh? ?
C'est vrai que lors de notre dernier séjour au Mara, des personnes à coté de notre 4x4 shootaient en rafale Romi... en train de dormir sur une branche  Rire On se demande comment faisaient les gens à l'époque de l'argentique  Grimaçant Bon après, je ne suis pas photographe, alors je n'ai pas les mêmes attentes/besoins que d'autres et chacun fait bien comme il veut...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #47 le: 16 Février 2016 à 11:27:14 »

Justement, nous ne sommes plus en argentique, et nous pouvons donc nous permettre de prendre plus de photos  Clin d'oeil

De fait, je suis maintenant systématiquement en mode rafale, depuis une scène que j'ai à moitié ratée avec un clan de lions qui jouaient dans la belle lumière de l'aube: à un moment donné, l'un d'eux s'est retrouvé redressé au-dessus du sol, en lévitation; j'étais en mode rafale lente, et je n'ai donc pas l'image où il est complétement décollé du sol, alors que mes camarades autour de moi l'ont eue  Pleurs.

Sur une scène statique, il n'est évidemment pas obligatoire de laisser son doigt appuyé sur le déclencheur ... Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #48 le: 16 Février 2016 à 14:28:43 »

@Samapi
bien sûr un léo qui dort ne nécessite pas de rafale! mais des oiseaux en vol ou des scènes comme des bagarres ou des chasses oui et dans certains endroits comme le Mara ou chaque jour peut t'apporter ton lot de belles scènes et bien tu peux arriver à ce chiffre et perso je ne voudrais pas avoir à me limiter  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #49 le: 16 Février 2016 à 15:30:14 »


Et bien moi, je suis comme Samapi :

. Je fais tout mes séjours sur des cartes CF et je n' emmène ni ordi ( qu' est-ce que c' est bon le soir de se reposer

tranquillement installé dans un fauteuil en buvant une bonne bière bien fraiche ..... ), ni disque dur,

Et pourtant j' ai 2 boitiers 7D2 et je travaille en raw et je fais des rafales .... mais quand c' est utile !

J' avais un compagnon de voiture récemment qui faisait constamment des rafales de 7 photos pour prendre

par exemple un lion qui dormait !

Quand je reviens, par exemple, du Mara ( 14 jours ), j' ai 2 000 photos de 25 Mo chacune soit 50 Go !

Et cela tient parfaitement sur 80 Go de cartes ! Bien sûr, j' efface régulièrement un bon tiers des photos ( coupées, mal exposées )

après un rapide coup d' œil sur l' écran AR

Mais je ne condamne pas ceux qui font 10 000 photos, des rafales interminables et qui passent chaque soir 2 ou 3 heures sur l' ordi

Chacun vit son plaisir comme il l' entend !



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #50 le: 16 Février 2016 à 21:33:49 »

Mais je ne condamne pas ceux qui font 10 000 photos, des rafales interminables et qui passent chaque soir 2 ou 3 heures sur l' ordi

Chacun vit son plaisir comme il l' entend !

Moi j'aurais dit "chacun revit son voyage comme il l'entend"

 Clin d'oeil

Mais je ne fais pas non plus 10 000 photos par voyage, surtout que je commence à faire attention de ne pas appuyer pour un oui pour un non : l'oeil qui brille, la bonne lumière, la bonne position (du photographe), la bonne pose (de la bête)... ça limite les occasions de rafales.. Clin d'oeil

Franck
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #51 le: 17 Février 2016 à 10:06:05 »

Je suis en mode rafale et jpeg + raw.... Ceci explique cela  !  Et puis qd je pars, c est pour faire joujou avec mon matos aussi  !!  Souriant Souriant Souriant
Kuka qui vs souhaite une belle journée  !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #52 le: 17 Février 2016 à 12:15:31 »

je ne fais pas non plus 10000 photos par voyage mais c'est déjà arrivé une fois...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Novembre 2022 à 18:47:47