Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:00:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche Guide Ornitho  (Lu 5339 fois)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« le: 20 Décembre 2015 à 14:30:24 »

Recherche un guide ornitho d'identification (en français) comprenant l'Afrique de l'Ouest (surtout Sénégal) et l'Afrique de l'Est (plus spécialement Kenya).

Sur le net j'ai vu qu'il existait le guide de Clive Barlow, Birds of the Gambia and Senegal, surement très bien, mais hélàs en anglais.
Egalement le Terry Stevenson, Birds of East Africa, également en anglais.

J'ai vu qu'un ouvrage en français venait d'être réédité (septembre 2015) mais uniquement sur l'Afrique de l'Ouest : Oiseaux de l'Afrique de l'Ouest de Nik Borrow ; c'est mieux que rien mais quelqu'un a-t-il connaissance d'un ouvrage en français sur l'Afrique de l'Est ?

Merci pour vos conseils.
 

Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #1 le: 20 Décembre 2015 à 17:53:29 »

Recherche un guide ornitho d'identification (en français) comprenant l'Afrique de l'Ouest (surtout Sénégal) et l'Afrique de l'Est (plus spécialement Kenya).
Egalement le Terry Stevenson, Birds of East Africa, également en anglais.
J'ai vu qu'un ouvrage en français venait d'être réédité (septembre 2015) mais uniquement sur l'Afrique de l'Ouest : Oiseaux de l'Afrique de l'Ouest de Nik Borrow
J'ai les 2 guides dont tu parles. Très bien tous les 2 .
Je n'ai jamais pu trouver (en tout cas en France) de guide ornitho Afrique de l'Est en Français.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #2 le: 22 Décembre 2015 à 11:05:20 »

 Sourire Merci pour ton avis sur ces ouvrages ;
Comme à ta connaissance il n'en existe pas d'autres pour le moment je vais donc dans un premier temps m'offrir pour Noël celui de Nik Borrow réédité récemment. 
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Novembre 2022 à 13:12:55