PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« le: 29 Novembre 2015 à 13:48:05 » |
|
Octobre 2015 Pour le partage, un de mes coups de cœur au Kenya
|
|
|
Journalisée
|
Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? Théodore Monod
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2015 à 14:04:05 » |
|
Eh ben... il est sacrément haut le niveau du lac Nakuru maintenant ! Dommage car du coup il ne semble plus y avoir les grandes colonies de flamants qu'il y avait jadis Mais cela reste toujours un beau point de vue
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2015 à 10:40:39 » |
|
Venue sur zone pour la 1ère fois je n'ai donc aucuns critères de comparaison sur le niveau du lac ; mais il est vrai que ce jour là (2 octobre 2015) les abords du lac étaient impraticables (tant à pied qu'en 4x4) car très marécageux. Côté zozios, c'était pas la foule et la "colonie de flamants" se comptait en quelques individus mais peut-être que le plus gros de la troupe était en goguette ce jour là au Lac Bogoria........ sinon, des marabouts, tantales ibis et ouettes d'Egypte pour les plus nombreux. Néanmoins je n'ai vraiment pas regretté le détour par ce site car je trouve l'environnement magnifique et de plus j'ai eu la chance d'être là au bon moment pour assister à l'accouplement de M. et Mme Rhinos blancs !!!!!!!!!! de quoi me faire oublier le manque de Flamants !
|
|
|
Journalisée
|
Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? Théodore Monod
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2015 à 11:50:57 » |
|
Néanmoins je n'ai vraiment pas regretté le détour par ce site car je trouve l'environnement magnifique et de plus j'ai eu la chance d'être là au bon moment pour assister à l'accouplement de M. et Mme Rhinos blancs !!!!!!!!!! de quoi me faire oublier le manque de Flamants ! C'est vrai qu'on en voit facilement et beaucoup des rhinos à Nakuru, que ce soit des blancs ou des noirs d'ailleurs, et je trouve que ce petit parc vaut effectivement le détour pour cela mais assister à un accouplement, ça c'est de la chance ! Bravo d'avoir été là au bon moment au bon endroit On veut voir des photos
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2015 à 13:20:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2015 à 14:22:18 » |
|
Excellent !! Merci pour le partage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Papachui
Léopard
|
|
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2015 à 14:53:22 » |
|
C'est vrai qu'un accouplement de rhinos c'est pas tout les jours, alors les flamants rose ou nains pour une fois bof. Tu as été bien servie par la BFB et aussi un peu de CBN. Amitiés
|
|
|
Journalisée
|
In the wild forever
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2015 à 15:24:25 » |
|
Formidable !
J' en avais vu un il y a 2 ans mais dans de mauvaises conditions
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2015 à 16:08:36 » |
|
Tu as été bien servie par la BFB et aussi un peu de CBN.
Alors là je suis larguée complet tu peux décoder SVP ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ViBra
Buffle - Big Five
Localisation : France 78 CARNETISTE OUTSIDE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : HORIZONS LOINTAINS
|
|
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2015 à 16:26:10 » |
|
Évidemment, ça demande un petit background COW ! BFB: Bonne fée du bush CBN: Cul bordé de nouilles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERLE
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2015 à 19:37:35 » |
|
Excellent l'accouplement des rhinos blancs Un moment rare!!!! Pour le niveau d'eau à Nakuru, voilà une photo prise du même endroit en février 2014 On peut constater que ça a peu varié en 1 an et demi!
|
|
|
Journalisée
|
Steph M.
|
|
|
Castafiores
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2015 à 21:59:33 » |
|
Waouh, un accouplement de rhino, ça c'est une énorme chance !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2015 à 12:34:10 » |
|
impressionnant le niveau de l'eau je n'y suis pas retournée depuis 2010... sympa l'accouplement de rhino blanc (ici on appelle ça un dub dub )
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #13 le: 01 Décembre 2015 à 16:57:25 » |
|
Évidemment, ça demande un petit background COW ! BFB: Bonne fée du bush CBN: Cul bordé de nouilles Ben oui je viens tout juste d'arriver alors............ Asante sana pour la traduction, J'ADORE et ne manquerais pas de réutiliser à l'occasion Oui, incroyable, sur 8 jours de safari j'ai eu la BFB et le CBN du 1er au dernier jour !!!!!!! mon chauffeur-guide n'en revenait pas lui-même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAKA
Léopard
CARPE DIEM
|
|
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2015 à 17:10:38 » |
|
Pour le niveau d'eau à Nakuru, voilà une photo prise du même endroit en février 2014 On peut constater que ça a peu varié en 1 an et demi! Merci pour cette photo comparative ; Ne trouves-tu pas que sur la mienne il y a davantage d'arbres morts ? ...... une illusion peut-être
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|