Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 18:11:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 pingouins chez les jaguars !  (Lu 39987 fois)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2015 à 18:23:36 »

Airbus, 4×4, ou pirogue, peu importe, j' embarque !

Musu
Journalisée

avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #16 le: 29 Novembre 2015 à 19:07:27 »

J'embarque aussi
Joli départ avec de belles rencontres
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #17 le: 29 Novembre 2015 à 19:53:07 »

Superbe ce tamandua!
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #18 le: 30 Novembre 2015 à 09:14:29 »


Merci Flying, Francky, Vinny, Sam, Laurent, Merle, fdupraz, Mintou, Genir, Musu et Avet d' être montés dans la barque !

A propos de barque, vous vous souvenez, on est montés avec Steph dans 2 barques et on avance sur le plan d' eau ...

Ce lac est couvert d' une végétation aquatique épaisse sur laquelle se promènent un tas d' oiseaux, les plus gros ( hérons, jabirus,

plusieurs espèces de rapaces, spatules, ... ) étant plutôt perchés sur des taillis ou des arbres dépassant de l' eau car la

profondeur est très faible ....

Le seul moyen de progresser dans ce magma végétal est de suivre un étroit chenal qui serpente entre les plantes, alors, bien sûr,

on voit beaucoup d' oiseaux de loin ( et notamment de nombreux petits piafs de toutes les couleurs ) mais impossible de

les approcher !

Voici un kachimi à collier que j' ai réussi à prendre en vol :


6G. Kachimi à collier


Le kachimi à collier est une sorte de grosse oie d' environ 5 kgs présente en Argentine, Bolivie et dans le sud du Brésil.

Elle est le plus souvent en couple et se tient dans l' eau peu profonde ou au sommet des arbres.

Elle est connue pour son cri d' alerte puissant et pour la présence d' éperons de défense à chaque coude ( on les voit

sur la photo ) qui lui épargne des attaques de rapaces ...

Celle-ci était assez loin de nous en couple puis l' une s' est envolée, on est partis et, à ce moment là, la 2ème

s' est également envolée en passant très près du bateau ! Une bonne pioche !!!!!









7G. Caïmans au soleil


On a fait très peu de photos de caïmans. Il y en a trop !

Il parait qu' il y en a 30 millions dans le Pantanal. Ils sont très passifs, beaucoup moins dangereux pour l' homme que

le crocodile ou l' alligator.

En voici quelques uns qui font la bronzette !









8S. Jeune héron onoré rayé



Sauf si je me trompe, c' est un juvénile de héron onoré rayé mais il y a plusieurs espèces qui se ressemblent, alors !











9G. Héron cocoï




Le héron cocoï est un grand héron qui ressemble beaucoup à notre héron cendré. C' est l' échassier

le plus courant du Pantanal. Il y a des aigrettes, grandes et petites mais en nombre plus limité. Il y a bien sûr

beaucoup d' autres espèces de hérons ....










Vers 11h, on cuisait littéralement sur le lac et on est revenus à la poussada.

Après un bon repas ( généralement, on mangeait assez bien, en tous cas, il y avait la quantité ! ),

on a attendu sur la terrasse que la chaleur tombe un peu ( quelques photos de pics et de perroquets

mais pas terribles ) puis on est remontés dans notre char d' assaut et ... en route vers Pouso Alegre !


Avec notre engin, on ne risquait pas d' amende pour excès de vitesse ( on roulait à 20, guère plus .... )

on était secoués mais on voyait bien les animaux. Le problème, c' était qu' il fallait le crier au guide qui,

quand il avait vu l' oiseau, devait taper sur le toit de la cabine du conducteur pour que celui-ci freine !

En général, on avait dépassé l' oiseau de 20 ou 30 mètres.


Sur le chemin, on a vu cet ibis :



10S. Ibis vert











Voilà, on roule, c' est long, on a soif, on est assourdi par le bruit du camion, c' est le bonheur, quoi !!!!






Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #19 le: 30 Novembre 2015 à 09:47:43 »

Citation
Voilà, on roule, c' est long, on a soif, on est assourdi par le bruit du camion, c' est le bonheur, quoi !!!!
Grimaçant Grimaçant

Belle prise avec ce héron onoré rayé juvenile  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #20 le: 30 Novembre 2015 à 10:10:52 »

Je monte aussi à bord  Sourire
Une découverte ce Kachimi à collier  Yes
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #21 le: 30 Novembre 2015 à 18:23:46 »

Mince, j'avais loupé le début de ce carnet ! Ceci dit, j'ai réussi à rattraper le char d'assaut, vu sa vitesse !  Grimaçant

Préférence pour le raton crabier et le jeune héron tout doré en 8S.
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #22 le: 30 Novembre 2015 à 20:12:23 »

Belle coupe de cheveux ... de plumes ce héron  Grimaçant
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #23 le: 30 Novembre 2015 à 22:32:45 »

Très belle la 8S!
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #24 le: 01 Décembre 2015 à 09:13:40 »


Et puis, au bout d' une petite trentaine de kms ( une bonne heure et demi ), on a enfin viré à droite sur une petite piste

de 10 kms qui allait vers la fazenda Pouso Alegre.

Une fazenda, c' est une ferme auberge, c' est à dire un endroit où cohabitent des animaux ( souvent des chevaux, des moutons,

des chèvres et quelques vaches ) et des touristes dont beaucoup de brésiliens.

C' est pas un **** mais on mange, on dort, on boit ( mais la bière est chaude ! ) et les employés sont très sympas !

Mais, attendez ! On y est pas encore, pour le moment, on roule sur la petite piste qui y mène en ne voyant pas grand chose.

On est en fin d' après-midi et déjà la lumière a bien baissé.

Un moment, on est sur une longue ligne droite ... le chauffeur appuie sur l' accélérateur ... on doit frôler le 25 ! Il est dingue ce chauffeur !

Il y a toute une série de mares à gauche à 10-15 m de la piste que l' on détaille pour y voir éventuellement un oiseau.


Et soudain ........... TAPIR !!!!!!


Il y a un tapir à 10m à gauche en contrebas de la piste.

J' augmente les Isos au pif !



11G Le tapir

Il ne s' occupe pas de nous ( pourtant, on est visibles !!! ) et avance dans l' autre sens en arrachant quelques branches

de ci, de là .... Il est le plus souvent caché par des taillis ou une herbe très haute ...

Je profite d' un trou dans la végétation pour faire 4 ou 5 photos.

Celle qui suit est à 3 200 isos ( f5, 1/40ème )










Mais ce salaud, il part en contresens et impossible pour notre camion de faire demi-tour pour le suivre ...

C' est alors que le guide nous dit : " C' est un jeune mâle ! Vous pouvez descendre du camion et le suivre en marchant sur la piste ! "

Tout le monde descend. Je réfléchis un peu ... La nuit tombe, il n' y aura bientôt aucune lumière et puis, je suis

persuadé qu' il va se sauver, ce tapir ...

Je reste un moment dans le camion .... et puis, bon, je suis pas venu pour ne rien faire ... alors, je descends .... les autres sont déjà

à 200-250 m ! Il galope ce tapir !

Tiens, y' a Stéphane qui revient ! Il me dit : " on voit plus rien et il est dans les branches "

J' y vais quand même, je cours sur 250m et rejoins le groupe. C' est vrai qu' on voit que dalle !

Je monte mes Isos à 6 400 !

Le tapir passe d' une petite mare à une autre en grignotant ici une feuille délicate, là, une herbe savoureuse ....

Il est jamais visible comme il faudrait !

Tant pis ! Je mitraille !

Je rate 9 photos sur 10 ! Je monte les Isos à 12 800 !

Voici les moins mauvaises de mes photos :




12G. Le tapir qui boit un p'tit coup : il faut le comprendre, il fait encore chaud !













13G. Le tapir un peu plus loin



Le guide vient de nous dire de retourner au camion. C' est ma dernière photo. Je suis à 12 800 Isos.










Je suis ravi d' avoir vu ce tapir, un animal pas facile à voir ...

Le lendemain soir, toujours dans cette zone, on en verra 3 ( 1 femelle d' abord, puis 2 males ) mais de nuit

avec une torche qui n' éclairait rien ! Steph a pris quelques photos à 25 000 Isos mais c' était insuffisant ....

Je pense que l' un des males était celui vu la veille mais çà fait quand même 3 tapirs différents ....



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #25 le: 01 Décembre 2015 à 11:44:55 »

Un moment, on est sur une longue ligne droite ... le chauffeur appuie sur l' accélérateur ... on doit frôler le 25 ! Il est dingue ce chauffeur !


Excellent !  Grimaçant
Très sympa, cette rencontre impromptue avec le tapir ! J'imagine le coup d'adrénaline ! Dommage que tu n'ais pas tenté de monter les isos davantage avec le 7d2 (les dernières que j'ai postées de miss Kenya au petit matin étaient à 16000).
Journalisée
acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« Répondre #26 le: 01 Décembre 2015 à 12:15:09 »

Vous avez enlevé vos pulls et mis un tea-shirt ?

Je n'ai pas retrouvé ma chemise de thé mais suis toujours ravi de retrouver ta prose et tes photos.
Alors je rejoins en route votre duo, désormais fameux !  Clin d'oeil
Journalisée

easy
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #27 le: 01 Décembre 2015 à 12:39:42 »

j'embarque ausi  Sourire génial ce tapir  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #28 le: 01 Décembre 2015 à 12:41:41 »



Dans le parc autour de la fazenda, on trouvait beaucoup d' arbres sur lesquels étaient perchés de nombreux oiseaux.

Les photos étaient difficiles car le plus souvent les oiseaux se cachaient dans des feuillages bien à l' ombre avec un

soleil écrasant : vous imaginez les réglages de luminosité !

Bon, voilà un piaf coché par Steph au cours de la matinée :



14S. Paroare huppé










L' après-midi, on est partis en camion vers 16h à la recherche de mammifères qui sortiraient dans la """"fraicheur""""

du soir et on a réussi à faire quelques photos :




15S. Coati


Ils étaient tout un groupe ( une vingtaine ) et couraient dans l' herbe à 50m environ.

Un moment, l' un d' eux s' est rapproché.











Ensuite, on a été au bord d' un petit lac et attendu un éventuel tapir ..... Echec !

Puis, on a parcouru la piste dans tous les sens. Et un moment, on a vu 2 renards crabiers à droite :





16G. Un renard crabier


Je ne sais pas s' ils mangent beaucoup de crabes mais ils ne sont pas rares au Pantanal, plus ou moins farouches,

Celui-ci n' avait pas vraiment peur mais il a fini pas se réfugier derrière les taillis.










Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #29 le: 01 Décembre 2015 à 12:57:07 »

oh qu'il est beau ce piaf  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Janvier 2024 à 19:53:37