Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 21:59:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda - Novembre 2015.  (Lu 52817 fois)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #150 le: 29 Décembre 2015 à 12:03:53 »

Superbe série (une fois de plus)  Yes

J'adore les piafs mais j'aime aussi beaucoup la 169  Aime
pas si courant de retranscrire aussi bien une scène de vie, et cette image représente tellement bien l'Afrique : les enfants, les sourires, on les entendrait presque chanter, les jeux, la marche pour aller à l'école ....
Journalisée
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #151 le: 29 Décembre 2015 à 12:32:28 »

Superbe série (une fois de plus)  Yes

J'adore les piafs mais j'aime aussi beaucoup la 169  Aime
pas si courant de retranscrire aussi bien une scène de vie, et cette image représente tellement bien l'Afrique : les enfants, les sourires, on les entendrait presque chanter, les jeux, la marche pour aller à l'école ....

Tout à fait d'accord avec Avet pour la 169 Yes

Chez les oiseaux, mes 2 préférés de cette série sont le cossyphe à calotte neigeuse  J'aime et le souimanga bifascié Aime
Journalisée

Steph M.
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #152 le: 30 Décembre 2015 à 18:36:13 »

Bon il est temps pour moi de clôturer cette parenthèse "Ouganda". Je ne pense pas que j'y retournerai même si je rêverais d'approfondir plusieurs sites comme le Rwenzori. Se sont des endroits très riches où il est possible de voir et de photographier des espèces d'oiseaux ne vivant qu'en forêt équatoriale. Ailleurs, ces oiseaux ne sont visibles que dans des pays très instables voir dangereux (Congo, Centrafrique....) c'est pour çà que cette zone Ougandaise a un très grand intérêt pour les ornithos. A l'inverse, nous avons passé au moins deux jours dans le Queen Elizabeth National Park pour voir des espèces plus communes et notamment les lions qu'il est très facile de voir ailleurs..... Mais c'était la volonté du guide et du groupe et je m'y suis plié sans problème. Je ne parle pas des gorilles que nous avons shunté volontairement pour des raisons financières, le permis gorille coûte à présent 600 dollars pour une journée.

Je suis néanmoins très content d'avoir croisé le bec en sabot, c'est vraiment un oiseau à voir au moins une fois dans sa vie quand on s'intéresse à ce sujet. Personnellement j'ai photographié pas moins de 85 nouvelles espèces d'oiseaux, ce qui est très bien après 7 voyages en Afrique. Pour ce qui est des paysages ce n'était pas la panacée, la météo y est pour beaucoup, le soir il pleuvait souvent et le matin les nuages mettaient des heures avant de s'évacuer. Pour les portraits, que j'affectionne, l'Ouganda n'a pas la richesse "ethnique" des pays de la Corne de l'Afrique, on en est même très loin. Même si un joli sourire reste un joli sourire, je reste sur ma faim sur ce sujet.

Bon assez de blabla et place aux dernières images  Clin d'oeil


180 - Pygargue vocifère.


181 - Une fois encore, l'école est finie  Clin d'oeil


182 - Jeune coucal noir.


183 - Coucou geai.... une connaissance. Quoi que ceux là ne migrent pas en dehors de l'Afrique. Clin d'oeil


184 - Pêcheur de menu fretin.


185 - Héron mélanocéphale.


186 - Guêpier à gorge rouge.


187 - Les pêcheurs partent le soir sur le lac Georges pour aller pêcher. Des centaines d'hirondelles les accompagnent.


188 - Tantale ibis..... avec la météo ougandaise....  Faché


189 - Tisserin gendarme.


190 - Région de Fort Portal.


191 - Des moments que j'aime beaucoup..... ce jour là tout le monde a chanté "la maison est en carton, pirouette cacahuète" !  Rire


192 - Chacun son tour pour la chanson  Sourire


193 - Travaux des champs.


194 - C'est vert, normal, il pleut tous les jours !!!!


195 - Bonne chance pour la suite mon petit gars....  Clin d'oeil


196 - Et voilà, pile poil sur l'Equateur ! A bientôt, ailleurs....  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #153 le: 30 Décembre 2015 à 19:27:53 »

Merci

C'était un très beau carnet avec des photos magnifiques

Cà t'a changé d' environnement et il le faut de temps à autre

A bientôt pour de nouvelles images

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #154 le: 30 Décembre 2015 à 19:45:11 »

Merci pour ce beau carnet  Yes
Tu nous as une nouvelle fois régalés de belles photos de la gente ailée, mais pas que.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #155 le: 30 Décembre 2015 à 20:01:53 »

Merci du partage P-R ! Jolis portraits en guise de signature finale !
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #156 le: 30 Décembre 2015 à 20:26:32 »

Merci aussi pour ce très beau carnet où chaque photo
respire la qualité Yes Yes Yes

Tu finis fort et j'aime beaucoup tes portraits comme ce jeune garçon en 195 Aime
Je ne doute pas que tu sauras encore nous régaler dans le futur Sourire

Stephane
Journalisée

Steph M.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #157 le: 31 Décembre 2015 à 08:29:10 »

Merci pour toutes ces découvertes Victoire superbe guépier dans cette dernière série Aime
Journalisée
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #158 le: 31 Décembre 2015 à 09:20:13 »

Merci pour ton magnifique carnet  Yes Yes
Journalisée

Tristan
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #159 le: 31 Décembre 2015 à 10:25:31 »

Un très grand MERCI petit-robert pour ce magnifique carnet, les images étaient superbes  Aime

J'attends déjà le prochain Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #160 le: 31 Décembre 2015 à 10:51:54 »

Belle conclusion sur ces enfants avec qui tu as l'air de bien t'amuser... superbe carnet entre animaux et humains, superbes photos comme d'habitude
merci  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #161 le: 01 Janvier 2016 à 12:16:21 »

Je rattrape mon retard. Toute mimi, la série sur les astrild, notamment la 159. Comme beaucoup, j'aime la scène de "l'école est finie" en 169 et la séance finale de chants avec les villageois. L'ambiance avait l'air très chaleureuse !

Merci pour ce très beau carnet de haut vol (sans mauvais jeu de mots !).  J'aime J'aime
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #162 le: 01 Janvier 2016 à 22:29:40 »


 Tout à une fin , et quelle fin!  la composition de la 186 avec ce guêpier, la pluie donne une belle  ambiance  à la 188, mais nous ne sommes pas mouillés  Clin d'oeil.
 Carnet très complet, vu le choix sévère  des images,  j'imagine les pépites qui doivent rester dans ton disque dur, elle viendront compléter de temps en temps les fils spécifiques.
 Même si on s' intéresse à la faune, les paysages et la population font partie du voyage, merci pour le partage.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #163 le: 02 Janvier 2016 à 07:48:25 »

Un grand merci Robert pour ce carnet de voyage en Ouganda avec une collection impressionnante d'oiseaux dont beaucoup étaient inconnus pour  moi. La qualité des photos est toujours au rdv comme d'habitude  J'aime (pour ces derniers posts je retiens le guêpier en 186) et ce que j'ai bien aimé également dans ce carnet, ce sont les nombreuses photos de scènes de vie et autres portraits que tu as pu faire  Yes. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de photos de mammifères, ma marotte  Clin d'oeil comme les singes par exemple qui sont nombreux en Ouganda. Mais je comprends bien que c'était surtout un voyage ornitho.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #164 le: 02 Janvier 2016 à 11:39:39 »

Un grand merci Robert pour ce carnet de voyage en Ouganda avec une collection impressionnante d'oiseaux dont beaucoup étaient inconnus pour  moi. La qualité des photos est toujours au rdv comme d'habitude  J'aime (pour ces derniers posts je retiens le guêpier en 186) et ce que j'ai bien aimé également dans ce carnet, ce sont les nombreuses photos de scènes de vie et autres portraits que tu as pu faire  Yes. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de photos de mammifères, ma marotte  Clin d'oeil comme les singes par exemple qui sont nombreux en Ouganda. Mais je comprends bien que c'était surtout un voyage ornitho.

Merci à vous tous, pour les singes ils ne se bousculaient pas.... on devait en voir plein dans la réserve de Bigodi mais les pluies avaient détruit un pont et les pistes pour contourner ce problème étaient (soit disant) interminables. Bref, on n'y est pas allé..... (c'est aussi pour çà que je n'ai pas coché le tisserin noir qui est très commun là bas.)  Pleurs
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 09:10:45