Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 11:30:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai rêvé d'Afrique (Namibie 2015)  (Lu 46318 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #15 le: 05 Octobre 2015 à 17:11:27 »

Bon allez une petite piqure de Namibie (j'en rentre également) je prends toujours avec grand plaisir
Génial cette photo des oeufs  Yes
Le nid de tisserin ne serait pas plutôt un nid de Républicains Sociaux?
Le circaète en vol  Ko
Ca démarre fort ce carnet
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« Répondre #16 le: 05 Octobre 2015 à 20:32:02 »

En 16 c'est un Otocyon (Otocyon mégalotis) ou Bat-eared Fox en Anglais.

Le nid de tisserin ne serait pas plutôt un nid de Républicains Sociaux?

Bon, déjà deux coquilles...  Rire Je vais devoir être un peu plus attentif pour la suite !  Souriant

Merci à tous de nous rejoindre pour ce voyages en Namibie, la suite dès que possible  Clin d'oeil
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #17 le: 05 Octobre 2015 à 20:57:05 »

Très beau début de carnet avec on le sait des photos qui vont être de haute qualité avec Philippe  Yes J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #18 le: 06 Octobre 2015 à 18:00:18 »

C'est très très beau tout cela Philippe (Pourquoi ne suis-je pas étonnée  Indécis  Clin d'oeil  )
Je rejoins tout le monde avec plaisir pour la suite....
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #19 le: 06 Octobre 2015 à 18:47:07 »

Hello Philippe Je suis aussi avec vous  Sourire

la photo d'intro est  Ko
l'envol du circaète  Yes
les oeufs  J'aime

vivement la suite  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« Répondre #20 le: 06 Octobre 2015 à 19:17:32 »

Merci à tous de nous accompagner  Clin d'oeil


Jour 3 - Mardi 8 septembre 2015

Après une nuit réparatrice, je suis debout avant le lever du soleil, quelques springboks broutent tranquillement aux alentours, j’aperçois des petits oiseaux, mais je n’arriverais pas à les approcher  Triste

18.


19.


Après un copieux petit-déjeuner, nous reprenons la route vers le Namib Rand Nature Reserve et le célèbre Tok Tokkie Trail !
5 heures de route qui ne paraissent pas super longues, un peu de goudron, puis une piste plutôt bonne à travers une savane parsemée d’Oryx et de Springboks, le dépaysement est total !
La toute dernière partie de piste est un peu plus sportive, mais Claire est maintenant aguerrie Yes et nous arrivons à l’entrée de la ferme vers 14h00.

20.


21.


Ricardo, notre guide pour le trek nous accueille avec une bonne nouvelle, nous ne serons que 4, seul un couple de Canadiens de Toronto nous accompagnera pour cette randonnée dans le désert du Namib.

Nous partons en 4x4 vers le début de la marche, c’est l’occasion d’apercevoir oryx, zèbres, autruches, springboks, une girafe, une outarde, quelques vautours qui tournoient dans le ciel, et même un petit hibou bien caché entre les branches d’un acacia ! Ricardo nous dit qu’on a de la chance, car c’est rare de voir autant d’animaux rien que sur le chemin qui mène au départ du trek !  Sourire

22.


23.


24.


25.


26.


Journalisée

Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« Répondre #21 le: 06 Octobre 2015 à 19:32:07 »

Nous partons pour 3h00 de marche avec notre petit sac à dos, nos affaires nous attendent au camp du soir.
Nous avançons dans un sol sablonneux, quelques touffes d’herbe, toujours les inévitables oryx et springboks et quelques girafes au loin. Les paysages sont magnifiques, Ricardo commente la faune et la flore de temps en temps et après le passage d’une xème petite dune, nous découvrons notre camp pour la nuit. Déjà ? On n’a pas eu l’impression d’avoir marché 3 heures !
La table est dressée et Ricardo nous annonce « The bar is open ! »

27.


28.


29.


30.


Dans un paysage extraordinaire, au milieu de nulle part, on a vraiment l’impression d’être sur une autre planète. La douche de campagne est extra, nos lits de camp sont prêts, de même que la « chambre » de nos voisins un peu plus loin. Tout est là ! Chevets, lampe solaire, descente de lit, lavabo de campagne…

Agnès, la cuisinière nous annonce le repas en anglais et en langue Khoïsan (J’ai trouvé une vidéo d’Agnès sur le Web, elle n’est pas de nous) et nous passons à table. Les étoiles apparaissent une à une, suivies de la Voie lactée dans un ciel extraordinaire ! Ricardo nous explique les différentes constellations. La nuit est aussi silencieuse que le jour, un silence surprenant ! Avec la nuit, le froid est arrivé, et nous finissons le repas emmitouflés dans nos ponchos écossais. Au moment de nous glisser dans nos sacs de couchage, nous découvrons avec délice qu’une bouillotte bien chaude est glissée à l’intérieur !  Tire la langue

J’observe ce ciel étoilé un long moment avant de trouver le sommeil...

31.


Annonce du repas (Video) : https://youtu.be/h2do-xVQwT4

32.

Journalisée

Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« Répondre #22 le: 06 Octobre 2015 à 19:47:15 »

Superbe Philippe !

Je grimpe dans le 4x4 !
La photo de couverture m'emmène déjà, elle me fait rêver ! Elle est TOP !  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Tu as dû la faire avec le 28-300 ; peux tu me donner plus d'infos sur cet objo ??


Merci  Sourire

Désolé Patricia, emporté par mon élan, j'ai oublié de répondre à ta question  Embarrassé

J'ai acheté le 28-300 pour avoir un objectif léger et passe-partout lors de réunions de famille ou de petits voyages !
Je dois dire qu'il m'a agréablement surpris, je le trouve plutôt bon avec une bonne lumière, d'ailleurs, toutes les photos de paysages en Namibie sont faites avec cet objectif.
J'ai aussi un 50mm fixe, mais il reste bien souvent dans la sacoche !
Son seul petit défaut est un peu de distorsion à 28mm, mais ça se corrige facilement en post-traitement  Clin d'oeil
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #23 le: 06 Octobre 2015 à 20:01:38 »

Sympa la girafe dans le paysage en 26  Yes et la table posée dans la savane  Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #24 le: 06 Octobre 2015 à 21:55:05 »

Allez hop, j'embarque aussi Sourire
Déjà de belles rencontres Clin d'oeil
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #25 le: 07 Octobre 2015 à 08:15:10 »

Quels superbes paysages !

28-300 ? J'ai toujours été étonné par l'éventail de focales que propose cet objectif

mais il parait qu'il est très bon

L'intendance semble excellente

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #26 le: 07 Octobre 2015 à 14:13:43 »

J'embarque moi aussi ! Un vrai plaisir de retrouver les paysages namibiens  J'aime L'image d'introduction est très très belle et invite à te suivre  Tire la langue

 Clin d'oeil Dom

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #27 le: 07 Octobre 2015 à 16:18:16 »

Ah le Tok Tokkie trail ! N'est ce pas magique ?

Vous avez vu beaucoup d'animaux. Même une girafe ! je ne savais même pas qu'il y en avait à cet endroit  Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #28 le: 07 Octobre 2015 à 17:36:28 »

Je me demandais si il y avait des oiseaux dans ces terrains à priori assez désertiques. J'imagine que oui, beaucoup sont adaptés pour ce genre de biotope, mais je n'arrive pas à m'imaginer si les densités sont importantes ou seulement un piaf par ci un autre par là 300 m plus loin....  Heuh?

En tout cas les photos invitent au voyage  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #29 le: 08 Octobre 2015 à 12:58:24 »

Philippe, je suis subjuguée par la qualite des photos prises avec le 28 300 !!
Il est de quelle marque Heuh?

Patricia
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Avril 2024 à 10:19:35