Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 23:08:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Configuration pour Lightroom  (Lu 10283 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« le: 01 Septembre 2015 à 22:07:49 »

Je viens d'acheter Lightroom6 et je l'ai installé sur mon PC.
Mais ça rame à mort, c'est parfaitement inutilisable, avec des attentes de plusieurs dizaines de secondes très fréquentes.
Pourtant mon PC n'a rien d'une brouette : Intel Corei7 860 à 2.8GHz, 6Go de mémoire, sous Windows7 x64.
Le disque système est un SATA 300 à 7200tours, certes bien rempli mais il reste quand même 24Go sur la partition système et 35Go sur la partition data.

Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Avez-vous une idée ?
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2015 à 22:23:25 »

Je viens d'acheter Lightroom6 et je l'ai installé sur mon PC.
Mais ça rame à mort, c'est parfaitement inutilisable, avec des attentes de plusieurs dizaines de secondes très fréquentes.
Pourtant mon PC n'a rien d'une brouette : Intel Corei7 860 à 2.8GHz, 6Go de mémoire, sous Windows7 x64.
Le disque système est un SATA 300 à 7200tours, certes bien rempli mais il reste quand même 24Go sur la partition système et 35Go sur la partition data.

Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Avez-vous une idée ?


Etonnant, moi j'ai un PC assez similaire et ca fonctionne très bien. J'ai lightroom cc. As-tu importé un catalogue?
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #2 le: 01 Septembre 2015 à 22:57:27 »

Intel Corei7 860 à 2.8GHz, 6Go de mémoire, sous Windows7 x64.

ça, ça parait quand même très correct.. Mais bon, si tu as de la place sur la carte mère, tu peux ajouter de la RAM : Windows n'en a jamais assez!

Le disque système est un SATA 300 à 7200tours, certes bien rempli mais il reste quand même 24Go sur la partition système et 35Go sur la partition data.

7200 Tours vs les disques récents à 5400 tours, ça fait pas une grande différence. Un disque SSD aiderait bien, mais ça ne doit pas être le problème majeur ici.

Je suppose que tes images et ta sauvegarde de catalogue se trouvent sur la partition Data. Alors, perso, je ne sais pas comment tu fais avec "seulement" 35 Go. Il me semble qu'ils devraient être vite utilisés... mais ça ne parait pas être le problème.
- Quelle est la taille totale du disque ?
- As tu la possibilité de brancher un disque supplémentaire (en enlevant le lecteur de CD ??)
Mais bon, encore une fois, ça ne parait pas être le problème.

Je ne pratique pas trop LR, mais :
- Avais tu les mêmes problèmes avec 5.3 ?
- As tu ouvert un média avec LR contenant beaucoup d'images et LR est il parti en vrille en voulant créer les aperçus ?
Il serait possible qu'en connectant par ex un DD externe de 500 Go avec beaucoup d'images, LR veuille créer des aperçus et consomme alors effectivement un bonne partie de ton espace disque.

Il faudrait observer l'activité mémoire et l'activité réseau.
Il est possible que LR 6 veuille passer son temps à se connecter pour envoyer des informations d'utilisation Heuh?
Ctrol - Alt Sup et "Gestionnaire de taches" pour voir ce qui tourne en mémoire you know Clin d'oeil
Voir aussi si l'activité mémoire est consommée par un processus bizarre dont tu trouverais l'utilité (ou non) sur google... ou passer un coup de fil à un copain (mon tél en MP si besoin pour une tentative de diagnostic).

A+ Vincent...  Sourire

Franck
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2015 à 21:32:08 »

Merci à vous deux.

Alors en fait, je pensais à deux pbs potentiels : le manque d'espace disque et le fait que le GPU ne soit pas utilisable (version OpenGL un poil trop vieille).
Mais j'ai installé LR sur mon ultrabook (qui est qd même moins puissant), et ça marche très raisonnablement. Il n'a pas non plus des masses d'espace disque et le GPU n'est pas plus utilisable. Il est vrai qu'il a en revanche un SSD.

Ensuite je suis retourné sur mon PC et là, miracle, ça s'est mis à bien fonctionner !
En lisant vos réponses, je pense que j'avais fait une boulette (je suis novice sur LR) : j'avais créé un catalogue en important un répertoire contenant 25000 fichiers.
Et je pense que c'est pour ça que ça ramait. J'avais eu beau tuer l'application et la relancer mais il devait rester des processus actifs.

Il faut que j'apprenne les bonnes pratiques !
Comment faites vous avec les catalogues ? Un par voyage ?
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #4 le: 02 Septembre 2015 à 22:28:06 »

Non j'ai un catalogue unique avec toutes mes photos !

Je pense qu'il ramait car il devait être en train de créer les aperçus, pour que ça rame moins après  Sourire

Pour apprendre plein de petits trucs sur ligtroom je te conseille ce site http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/formation-lightroom/

Il fait de super vidéo et c'est vraiment bien fait, bon visionnage

 
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #5 le: 02 Septembre 2015 à 23:07:01 »

Oui moi aussi, j'ai un seul catalogue mais avec un folder par voyage. Le pb dun catalogue par voyage c'est que tu vas souvent être obligé de switcher (enfin moi ça serait le cas). De mon côté, LR est installé sur un SSD mais photos et data LR sont sur un disque tout ce qu'il y a de basique.

Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #6 le: 02 Septembre 2015 à 23:18:46 »

Je pense qu'avoir un catalogue par voyage n'est pas une bonne idée ! L’intérêt de Lightroom c'est de pouvoir rechercher des photos. Si tu veux des photos d'éléphants si tu as plusieurs catalogues tu pourras jamais les retrouver

Avant de commencer avec le logiciel regarde le site que j'ai donné, tout ça y est très bien expliqué
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2015 à 11:00:03 »

Merci à tous,
Oui effectivement, c'est plus intuitif d'avoir un seul catalogue.
Il faut donc s'armer de patience à la première importation.
Merci pour le lien.  Sourire
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2015 à 13:08:05 »

Il me semble avoir remarqué que la taille du/des fichier .lrcat a très sensiblement augmenté en passant de la version 4 à la version 5 (pour la 6, je ne sais pas). Je crois que ça ne peut pas être sans incidence sur le choix d'avoir 1 seul ou plusieurs catalogues.

Pour ma part, le nombre de voyage se trouvant (heureusement ?) limité, ça ne pose pas de problème d'avoir un catalogue par voyage, d'autant que mes photos ne résument pas aux voyages, une classification par événement m'a paru préférable.

Voili voilou, si ça peut t'aider ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Novembre 2023 à 15:24:58