Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 00:11:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sauver les rhinoceros : l’opinion de Ted Reilly fait débat  (Lu 9966 fois)
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« le: 26 Août 2015 à 11:05:52 »


Ted Reilly, l'homme derrière le succès du Swaziland Big Game Parks s'exprime sur les réalités de la conservation du rhinocéros et sur la nécessité de lever l'interdiction du commerce des cornes pour sauver les espèces.

https://gallery.mailchimp.com/53fd4063a27826fad730657ac/files/Swazi_Conservation_Reality_rhinos_01.pdf

VOUS EN PENSEZ QUOI Heuh?
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #1 le: 26 Août 2015 à 11:56:19 »

Merci Bud, intéressant
Je discute depuis des années avec des partisans des deux théories. Et le débat fait vraiment rage en Afrique du Sud.

Les partisans de la libéralisation doivent constamment se justifier contre un gros soupçon. Les éleveurs qui ont des tonnes de cornes en coffres forts attendent que le commerce reprenne pour les transformer en dollars... Cela dit, ça ne discrédite pas forcément tous leurs arguments.

Au final, je suis tout de même convaincu par les partisans de l'interdiction.
Libéraliser signifier créer un marché, donc lever le tabou "moral" (même débat sur les drogues humaines).
Même si le marché est libre, ça continuera à rapporter de l'argent. Et les braconniers du Mozambique sont tellement pauvres de toute façon qu'on peut imaginer qu'ils continueront pour moins cher.
Et enfin, argument terrible selon moi: si le braconnage de rhino ne rapporte plus assez, les mafias vont se reconvertir en quelques semaines sur... l'éléphant. Qui est encore à peu près tranquille en Afrique du Sud.
Plus généralement, le message serait mauvais: les Chinois (enfin, l'opinion publique), commencent tout doucement à comprendre le rapporte entre leur consommation et les massacres en Afrique. Autant enfoncer le clou.

Mais il faut écouter tous les arguments, on n'est jamais certain d'avoir raison  Clin d'oeil
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Janvier 2024 à 13:56:21