Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 15:15:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: malaria au kruger  (Lu 19059 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #30 le: 26 Août 2015 à 13:33:36 »

La Malarone ou la Doxycycline passent généralement mieux (attention à l'exposition au soleil avec la Doxy).

En effet la Malarone passe bien, mais qu'est ce que je rêve! Bon, des fois c'est plutôt des cauchemars!  Peur
Et au bout de 3-4 semaines de traitement, on déprime un peu aussi surtout la dernière semaine, celle où on est rentré...snif.

Avec ces changements climatiques, je ne serais pas surpris que cette maladie réapparaisse en Europe.
Dans les zones humides le long du Rhin, il y avait du palu jusqu'au 19 ème...
C'est peut ce qu'attendent les labos pour bosser sur un vaccin pour des pays "solvables"...

En prime les moustiques tigres on fait leur apparition en Alsace.... Triste


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #31 le: 26 Août 2015 à 15:23:27 »

Pour la prophylaxie, évitez absolument le Lariam, qui devrait être interdit vu ses effets indésirables, pouvant aller jusqu'à des états dépressifs, voire suicidaires (vu personnellement).
Pas d'accord.
Oui c'est vrai qu'il peut y avoir des effets indésirables importants mais il faut juste savoir si on y est sujet.
C'est pour ça qu'il est recommandé de tester 10 jours avant de partir.
Pour ma part, je n'ai toujours pris que ça (en zone 3) et je n'ai jamais eu de problème, ni d'effet indésirable.
Prendre 1 seul comprimé par semaine, c'est un vrai confort.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #32 le: 26 Août 2015 à 16:10:02 »

aie , vraiment pas de chance . Content que ça aille mieux....

pour le lariam , tout comme Vibra , je n'ai jamais eu de soucis les fois ou j'en ai pris (oui , je sais , je ne prends pas toujours de medocs , c'est pas bien Sourire

meme mon petit bout de chou en a pris sans la moindre contrariété (là , je crains de me faire alluimer , mais je préfère quand même qu'il en prenne plutot que de l'exposer au risque de contamination)
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #33 le: 29 Août 2015 à 17:24:35 »

Citation
Oui c'est vrai qu'il peut y avoir des effets indésirables importants mais il faut juste savoir si on y est sujet.
C'est pour ça qu'il est recommandé de tester 10 jours avant de partir.

Je me souviens du cas d'un collègue qui avait commencé son traitement 2 semaines avant son premier voyage en Afrique. Au bout de plusieurs semaines il a commencé à faire, chaque lendemain et surlendemain de prise de Lariam, énormément de rêves bizarres (selon ses dires), et quelques mois après ces rêves se sont prolongés d'une grande anxiété, puis il a fini au bord de la dépression -heureusement son séjour touchait à sa fin. J'ai également vu le cas de deux personnes qui, suivant une prophylaxie au Lariam depuis plusieurs mois, ont "tranquillement" planifié, un soir, leur suicide (heureusement leur entourage a pu réagir à temps). Ce sont sûrement des cas peu fréquents, et tant mieux -j'ai pourtant pas mal d'autres témoignages du même style. Mais les effets secondaires n'ont pas été visibles les premiers temps. Heureusement, des gens comme toi, et j'imagine que c'est la grande majorité, ne souffrent d'aucune contrariété avec le Lariam. Mais au vu de la gravité des complications qui peuvent subvenir, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle et comme des alternatives existent, je le déconseille à mes amis  Clin d'oeil
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #34 le: 29 Août 2015 à 17:33:04 »

Citation
Avec ces changements climatiques, je ne serais pas surpris que cette maladie réapparaisse en Europe.
Dans les zones humides le long du Rhin, il y avait du palu jusqu'au 19 ème...

Tout à fait, il y en a même eu jusqu'en Angleterre, et je viens de lire que les derniers cas aux Pays-Bas ne remontent qu'à 1958... et si je ne dis pas de bêtises, il y avait encore des cas de paludisme en Camargue il y a peu de temps également.
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #35 le: 30 Août 2015 à 12:24:33 »

Pas d'accord.
Oui c'est vrai qu'il peut y avoir des effets indésirables importants mais il faut juste savoir si on y est sujet.
C'est pour ça qu'il est recommandé de tester 10 jours avant de partir.


Sauf que les effets indesirables du style depression peuvent se declarer plusieurs mois aprés la prise du medicament !


Bon retablissement Kris  Sourire
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #36 le: 30 Août 2015 à 12:27:35 »

Je me souviens du cas d'un collègue qui avait commencé son traitement 2 semaines avant son premier voyage en Afrique. Au bout de plusieurs semaines il a commencé à faire, chaque lendemain et surlendemain de prise de Lariam, énormément de rêves bizarres (selon ses dires), et quelques mois après ces rêves se sont prolongés d'une grande anxiété, puis il a fini au bord de la dépression -heureusement son séjour touchait à sa fin. J'ai également vu le cas de deux personnes qui, suivant une prophylaxie au Lariam depuis plusieurs mois, ont "tranquillement" planifié, un soir, leur suicide (heureusement leur entourage a pu réagir à temps). Ce sont sûrement des cas peu fréquents, et tant mieux -j'ai pourtant pas mal d'autres témoignages du même style. Mais les effets secondaires n'ont pas été visibles les premiers temps. Heureusement, des gens comme toi, et j'imagine que c'est la grande majorité, ne souffrent d'aucune contrariété avec le Lariam. Mais au vu de la gravité des complications qui peuvent subvenir, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle et comme des alternatives existent, je le déconseille à mes amis  Clin d'oeil


Oups je n'avais pas vu ton message ... Meme avis que toi la dessus  Clin d'oeil
Journalisée

Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #37 le: 30 Août 2015 à 23:05:32 »

 Clin d'oeil
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #38 le: 31 Août 2015 à 08:43:55 »

Sauf que les effets indesirables du style depression peuvent se declarer plusieurs mois aprés la prise du medicament !
Comment peut-on dire plusieurs mois après que les troubles constatés sont bien dus au Lariam  Heuh?
Ça me paraît bien incertain.

Vous avez peut-être raison, je ne suis pas compétent dans le domaine.
Mais la Malarone a aussi ses détracteurs, c'est très facile de trouver sur le net des témoignages de personnes qui ne le recommandent pas du tout.

Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #39 le: 31 Août 2015 à 09:01:46 »

Contactez votre médecin, ou mieux un centre Maladies infectieuses et tropicales dans un hopital.
Vous aurez alors des conseils sérieux sur les risques de ces maladies, et sur les meilleurs traitements (et leurs éventuels effets secondaires) et conduites à tenir pour les éviter.

Attention à ce que l'on lit sur internet...........

Je ne connais personne qui est heureux d'avoir attrapé le palu !
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #40 le: 31 Août 2015 à 19:09:00 »

Moi mon expérience, c'est que le Lariam plus jamais. J'en ai pris une fois, j'ai fait des rêves ignobles plusieurs jours d'affilée. Jamais eu d'effet avec la Malarone si ce n'est le ventre un peu moyen un ou deux jours au debut. Après chacun voit midi..
Journalisée

Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #41 le: 31 Août 2015 à 23:40:55 »

Citation
Comment peut-on dire plusieurs mois après que les troubles constatés sont bien dus au Lariam  Heuh?
Ça me paraît bien incertain.

Vous avez peut-être raison, je ne suis pas compétent dans le domaine.
Mais la Malarone a aussi ses détracteurs, c'est très facile de trouver sur le net des témoignages de personnes qui ne le recommandent pas du tout.

Tu n'as pas tord, le lien direct est parfois difficile à établir, mais les patients traités au Lariam (et je ne parle que de prophylaxie, en soins c'est pire) présentent un pourcentage d'effets secondaires importants beaucoup plus élevé que ceux qui prennent de la Malarone ou autre. Ces derniers peuvent aussi induire des effets secondaires, c'est vrai. J'en ai moi-même eu quelques jours avec la Doxycycline les premiers jours, mais ça s'est borné à des maux de ventre.
L'OMS avait publié des chiffres il y a quelques années, où il était question de près de 20% des patients prenant de la méfloquine (Lariam) qui avaient des effets indésirables (suffisamment importants pour les gêner dans leur vie quotidienne). Une autre étude sérieuse avait relevé que quasiment 30% des patients prenant du Lariam (je crois que l'étude concernait environ 1000 sujets) éprouvaient des troubles neuro-psychiatriques, certains devant carrément arrêter le traitement. Si j'y pense je chercherai si la publi est encore dispo sur le net.

Je suis d'accord qu'on trouve tout et son contraire sur internet, après il convient aussi de vérifier ses sources. Au sujet du Lariam, il existe suffisamment de cas sérieusement documentés pour s'en préoccuper.
Mais de toute façon je suis un mauvais exemple, je ne prends plus de prophylaxie depuis des années ;-)
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #42 le: 01 Septembre 2015 à 09:54:29 »

Merci Yaara pour ces précisions.
Finalement, la question importante pour moi est : Est-ce que quelqu'un qui n'a jamais eu d'effets secondaires au Lariam depuis plus de 20 ans peut considérer qu'elle n'en aura pas (ou statistiquement de façon négligeable) dans le futur ?
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #43 le: 01 Septembre 2015 à 15:24:08 »

Finalement, la question importante pour moi est : Est-ce que quelqu'un qui n'a jamais eu d'effets secondaires au Lariam depuis plus de 20 ans peut considérer qu'elle n'en aura pas (ou statistiquement de façon négligeable) dans le futur ?
Ah oui, cela m'interesse également comme info car je suis dans le meme cas que Vincent 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #44 le: 06 Septembre 2015 à 13:11:45 »

Difficile à dire, j'imagine qu'aucune étude n'a un tel recul (et pas pour ce médicament seulement), mais ce serait très intéressant... je doute en revanche que des labos comme Roche facilitent le travail de ceux qui voudraient tenter de le savoir.

Cela dit si j'avais commencé avec le Lariam et que comme vous je n'avais jamais eu d'effets secondaires, je suppose que je ne verrais pas de raison de changer Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mai 2022 à 13:40:14