Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 16:28:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil achat réflex débutant  (Lu 6633 fois)
gedie00
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« le: 09 Août 2015 à 10:08:14 »

Hello,

c'est encore moi, lol

que me conseilleriez vous comme réflex pour débuter? pour la namibie, j'ai pris le 1100D prêté (avec un 75-300 prêté aussi), dc pas à moi, je ne sais pas trop ce qu'il vaut en terme technique...
mon idée, ca serait d'acheté un boitier + obj de base (type 18-55 ou un truc fourni avec le boitier), et ajouter ensuite un objectif plus gros... parceq je vais pas repartir en Afrique de suite, dc là ça serait plus pour m'entrainer pas forcément sur de l'animalier (ou bien je réemprunterai à mes parents leur sigma 100-400 dont ils ne se servent absolument pas...  Marteau )... en gros, bien connaitre mon boitier et le maitriser...

mon budget est relativement limité... je dirais 500 eur un truc comme ça, pour qqch d'occaz peut etre... (c'est pour ça que j'ai déjà lu l'autre post à ce sujet, ds petites annonces, mais le budget n'est pas forcément le meme)
on va dire que j'ai déjà un peu l'objectif si besoin (parceq ce pauvre 100-400 ne fait que dormir ds son sac... ), je cherche plutot un boitier fiable..

mise à part le budget, je voudrais plus que vous me disiez ce qui serait bien sur un truc pas d'entrée de gamme mais pas pro non plus (remarquez pour 500 eur +ou - je doute pouvoir taper sur plus que de l'entree de gamme, si?)... par ex, le 1100D, j'ai trouvé hyper lent au niveau de la rafale... le reste je sais pas trop estimer...je pourrais modifier mon budget si ça vaut le coup..

voila, merci d'avance
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #1 le: 09 Août 2015 à 22:52:08 »

Pour la partie que je connais, côté Canon, tu peux trouver facilement je pense un 7D d'occasion dans ces prix là.

Regarde côté technique, ça devrait le faire avec ton besoin.
Ensuite, effectivement, ne laisse pas dormir le 100-400 dans un tiroir...  Sourire

Clin d'oeil

Franck
Journalisée

gedie00
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #2 le: 10 Août 2015 à 11:05:05 »

UN 7D d'occaz?? tu crois?? ah je pensais pas...boitier nu?

as tu/ avez vous des conseils justement sur les trucs d'occaz? faut faire attention à quoi? et des sites à conseiller?

oui, pour le 100-400, c'est triste pour lui... si ça se trouve il m'attendait depuis tout ce tps!!  Rire
Journalisée
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #3 le: 10 Août 2015 à 14:10:04 »

Dans l'hypothèse où ça peut t'intéresser, je vends mon 7D, excellent état.
Je t'ai envoyé un MP
Journalisée

Nicolas
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #4 le: 10 Août 2015 à 15:12:29 »

Canoniste, je te répondrais la même chose ; de l'animalier avec une bonne rafale et un budget de cette nature, le 7D d'occasion est probablement la meilleure option. Si en plus en vente ici sur ce forum, transaction potentielle sans risque, comparé aux sites de vente d'occasion en ligne dont tu n'as que très peu de renseignements sur la fiabilité du vendeur  Roulement d'yeux
P.S. : je ne suis aucunement en association à but lucratif avec Savanadict   Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
gedie00
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #5 le: 10 Août 2015 à 16:02:32 »

hihi,

ben oui évidemment, si je peux trouver sur le forum, c'est génial!! d'accord, ben ça semble faire l'unanimité alors ce 7D, et pourquoi celui là plutot qu'un autre?

merci les cowpains!! je m'en vais voir mon MP!!! Sourire  Tire la langue
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #6 le: 10 Août 2015 à 16:29:09 »

A sa sortie, le 7D était une référence en animalier et un des meilleurs boitiers de format aps-c. Il est considéré comme semi-pro. Certes, le capteur et l'AF ont encore été améliorés depuis mais le boitier garde des propriétés qui sont encore loin de le rendre obsolète. Rafale à 8 i/s, capteur 18 millions de pixels, construction robuste, viseur confortable et couvrant 100% du champ. De par la taille du capteur (aps-c) la focale réelle est multipliée par un coéfficient de 1.6, ce qui est apprécié par les animaliers recherchant la proximité (ton 120-400 devient en réalité un 192-640).
De vrais pros comme Michel Denis-Huot ont travaillé énormément avec ce boitier.
Si je devais émettre une réserve aujourd'hui, c'est que le capteur est un peu à la traîne en hauts isos et faible lumière comparé aux aps-c actuels, et notamment le 7DII. Si tu passes ton temps à photographier sous les généreuses lumières africaines, pas de souci mais dans les forêts impénétrables, ce sera plus dur ;-)
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #7 le: 10 Août 2015 à 17:14:08 »

et pourquoi celui là plutot qu'un autre?


C'est le haut de gamme des aps-c (même si c'est une version N-1), et c'est dans ton budget.. Clin d'oeil

Franck
Journalisée

gedie00
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #8 le: 10 Août 2015 à 17:22:09 »

Merci pour les explications acinonyx!  Souriant, c'est assez clair! du coup ça me donne envie, fatalement...
bon, ben pour la faible lumiere je prendrais mon RX100, en paysage avec animaux au loin!! lol

euh, pour le budget, j'ai qd mm des doutes...  Roulement d'yeux

au pire, je me ferais la main (un peu, qqes mois je veux dire, le tps d'avoir le budget) sur le 1100D de mes parents (oui, encore eux, décidément les retraités ça fait n'importe quoi parfois), quoi qu'il en soit, je vais pas retourner en Afrique tres bientot....  Pleurs
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 11:40:16