Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 17:50:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La quête du Puma à Torres Del paine  (Lu 115867 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #45 le: 12 Août 2015 à 20:09:22 »

Wahooo Jérôme... j 'y crois pas...

Alors c'est l'histoire d'un gars, qui doit aller à l'autre bout du monde et au lieu de changer d'avion au milieu, il se dit "tiens ! si je m'arrêtais pour rencontrer une famille de pumas, qui découvriraient un nouveau territoire et qui dégusteraient un gros repas...Heuh?, juste comme ça, 2 ou 3 jours...Heuh?"

Tu as le QBN au max... (et les biceps costauds Clin d'oeil )

Et nous on en profite par procuration, et c'est super cool.

Merci Jérôme Clin d'oeil
Franck

Je crois pas qu'on puisse parler de QBN. Jérôme s'est bien préparé, il s'est rendu au meilleur endroit du monde pour l'observation du puma, il a pris un très bon guide qui a fait ses preuves et il a passé 8 jours sur place. Je connais une autre personne qui s'y est rendu en juin (à part Marie-Noelle), 27 observations en 16 jours donc je crois pas que ça soit du bol. En croiser un au Canada oui la on peu parler de bol, observer une rencontre puma / jaguar au Pantanal, là aussi (une photo que j'ai vu un jour là bas dans un lodge). La chance est effectivement pour nous de pouvoir en profiter!
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #46 le: 13 Août 2015 à 08:47:17 »

Trop cool toutes ces observations  Yes   Yes   Yes

Effectivement tu as mis toutes les chances de ton côté et cela a marché.
Tant mieux pour toi   Sourire  et pour nous  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #47 le: 14 Août 2015 à 15:28:20 »

Un nouvel épisode qui me fait encore frissonner.

Après avoir repéré Tailless depuis la falaise d'en face, nous tentons une approche sur un terrain très pentu qui nous mène après 1 heure de marche difficile à l'entrée de la grotte où nous la trouvons allongée endormie.

19 - Mais où est Charly ? - Cliquer sur l'image pour la visualiser en meilleure définition




20 - La belle se réveille - Cliquer sur l'image pour la visualiser en meilleure définition




Vers 18h, Tailless passe la tête et vient s'installer sur un rocher ce qui est  idéal pour quelques jolis portraits.

21 - Une position idéale pour des portraits en close-up. Cliquer sur l'image pour la visualiser en meilleure définition



Elle scrute la vallée en contrebas de sa falaise à la recherche de Guanacos.

22 - L'animal dans son magnifique écrin naturel - Cliquer sur l'image pour la visualiser en meilleure définition



23 - ...et dans une jolie lumière - Cliquer sur l'image pour la visualiser en meilleure définition





Rien en vue. Elle fait mine de regagner à nouveau son refuge mais au dernier moment, alors qu'elle semble sur le point d'y pénétrer, elle se ravise et avance parallèlement à la paroi c'est-à-dire…dans notre direction. La distance déjà courte au départ s'amenuise rapidement. Nous nous alignons en une seule file indienne (nous sommes trois) de façon à laisser un passage libre pour elle entre nous et la paroi. Mais, avant qu'elle ne soit sur nous, Diégo émet un léger claquement de langue pour avertir le félin de notre présence. Tailless lève la tête vers nous. Elle a pris conscience de notre présence et de cette proximité et, sans affolement ni stress, alors qu'elle n'est plus qu'à 2 mètres de nous, elle modifie sa trajectoire et descend nonchalamment la pente en direction de son terrain de chasse. Grosse décharge d'adrénaline ! Ce n'est pas complètement rassurant de se retrouver à quelques centimètre d'un tel prédateur ! »

24 - Regards croisés - Cliquer sur l'image pour la visualiser en meilleure définition




La scène de cette rencontre rapprochée en vidéo :



Jérôme


Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #48 le: 14 Août 2015 à 15:39:50 »

Quelle rencontre, quelle proximité et vraiment des images superbes! J'en bave!  Ko Ko
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #49 le: 14 Août 2015 à 15:49:54 »

Merci Julien  Sourire
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #50 le: 14 Août 2015 à 16:09:00 »

Ah oui c'est vraiment sublime... 

Le courage physique superbement récompensé  J'aime


F
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #51 le: 14 Août 2015 à 16:10:04 »

je ne me lasse pas de ce fil... entre des photos rares et superbes (la 21  Aime Aime) et ce petites vidéos qui sont un très bon complément
merci  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #52 le: 14 Août 2015 à 16:41:13 »

 Ko

C'est vraiment de très très belles photos et une vidéo à couper le souffle  Yes

C'est très rare tout ça  Aime



Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #53 le: 14 Août 2015 à 17:28:02 »


Reportage passionnant  J'aime Images superbes et vidéo vraiment intéressantes.
La proximité avec ce beau prédateur devait être impressionnante ......quand on voit la patte sur la 21  Ko
Des efforts bien récompensés  Yes et en plus nous en profitons  Yes Yes


Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #54 le: 14 Août 2015 à 18:18:29 »

Jérôme, ça fait totalement rêver!!!
La qualité des images, d'abord, mais avec toi on est habitués.
Et puis le récit du making of. J'avoue que j'en rêve. J'aurais échangé une semaine de safari en 4x4 africain pour être à côté de vous pendant ces quelques minutes!

Est-ce que ton reportage est tout à fait exceptionnel, ou est-ce que les photographes qui se donnent les mêmes moyens que toi ramènent toujours quelque chose de valable, même si aucune rencontre ne ressemble à une autre, bien sûr?

Bravo et merci
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #55 le: 14 Août 2015 à 18:41:19 »

Merci pour vos retour positifs. Ca fait plaisir  Sourire

Est-ce que ton reportage est tout à fait exceptionnel, ou est-ce que les photographes qui se donnent les mêmes moyens que toi ramènent toujours quelque chose de valable, même si aucune rencontre ne ressemble à une autre, bien sûr?

Comme en Afrique, malgré la préparation il y a beaucoup d'éléments qui entrent en jeu.
Je connais au moins 2 photographes qui ont récemment ramené d'excellentes images du Puma du Chili (Marie-Noëlle Bertière, déjà citée et Jean Marie Seveno). Mais je ne m'avancerais pas en prétendant que de belles rencontres sont forcément assurées. Je pense que la qualité des rencontres tient, cela va sans dire, aux guides mais également au caractère des sujets photographiés; notamment ce duo, les "2 sisters", qui sont particulièrement tolérantes. La nature est par essence mouvante et je pense que rien n'est garanti car pour peu que les 2 soeurs soient chassées de leur territoire... Et il y a toujours la chance, la persévérance et la réactivité du photographe.

Par ailleurs, la législation sur le Parc est également très mouvante. Depuis notre voyage de nouvelles règles assez draconiennes sont en vigueur qui interdisent de marcher en dehors des pistes balisées dans le Parc national ce qui rend quasi impossible le pistage des Pumas qui n'ont que faire des chemins balisés. Et donc l'approche et la photographie de Pumas ne serait plus possible que dans les concessions privées en périphérie du Parc.

Jérôme

Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #56 le: 14 Août 2015 à 18:46:49 »

Une quête réussie. Merci de la partager avec nous.

Ce félin est d'une beauté.
La 21 révèle toute la classe de cet animal! Quelle gueule...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #57 le: 14 Août 2015 à 19:45:39 »

Je rentre juste du Pantanal et je viens de me délecter avec les 4 pages de cette quête du Puma

Je n'ai qu'une chose à dire : Jérôme, il faut arrêter les stupéfiants !

Tes carnets ou reportages passés étaient déjà excellents mais là on atteint la perfection

Et quel bonheur de voir ces fauves habituellement si farouches !

Merci pour tes efforts pour porter tes 12 kgs de matériel sur les pentes abruptes

quand on voit le résultat

 



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #58 le: 14 Août 2015 à 21:21:10 »

Que rajouter à ces commentaires élogieux, si ce n'est qu'ils sont bien mérités ?


Depuis notre voyage de nouvelles règles assez draconiennes sont en vigueur qui interdisent de marcher en dehors des pistes balisées dans le Parc national ce qui rend quasi impossible le pistage des Pumas qui n'ont que faire des chemins balisés. Et donc l'approche et la photographie de Pumas ne serait plus possible que dans les concessions privées en périphérie du Parc.
Euh ... là en revanche, c'est la douche froide  Pleurs  Ça s'annonce très difficile pour dans 2 mois !
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #59 le: 14 Août 2015 à 21:57:53 »

J'en reste bouche bée ! Quelles rencontres ! Les jeunots d'abord, les câlins avec maman puis la rencontre quasi face à face avec Madame ! Qu'est-ce qu'elle est belle sur les 21 et 23 ! Une merveille !!  J'aime J'aime
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Janvier 2024 à 22:28:14