Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 02:24:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mort de Cécil : Le plus beau lion de Hwange  (Lu 58891 fois)
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #30 le: 30 Juillet 2015 à 23:35:01 »


Ca devient concret, les 1 millions de signataires sont réalisables.

Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #31 le: 31 Juillet 2015 à 08:13:35 »

Petitions signées aussi, bien sur.
J'espère que la mediatisation autour de la mort de Cecil servira à quelque chose.... et que çà ne fera pas comme un soufflé qui retombe en refroidissant.... ce qui est souvent le cas. Les gens s'indignent ( c'est facile) mais il ne se passe rien derrière, ou quand ils pourraient agir, ils ne font rien....
Et le lobby de la chasse est très puissant... dt la connerid humaine sans fin.
J'espère de tout coeur me tromper, mais suis pas optimistes quant aux suites qui seront données.
En tout cas, une extradition de l'arracheur de dents pour une sncgion au Zimbabwe en ferait réfléchir plus d'un.... mais çà n'arrivera pas
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #32 le: 31 Juillet 2015 à 11:48:05 »


J'espère de tout coeur me tromper, mais suis pas optimistes quant aux suites qui seront données.

Hélas Gandrilles, j'ai bien peur que tu n'aie raison. Cecil ne fera que pour bref instant la une des médias.
Ensuite l'appât de l'argent de quelques hauts fonctionnaires et la bêtise de quelques pseudos gardiens et amoureux de la faune reprendrons vite le dessus.

Papachui
Journalisée

In the wild forever
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #33 le: 31 Juillet 2015 à 12:17:21 »

J'espère de tout coeur me tromper, mais suis pas optimistes quant aux suites qui seront données.

Hélas Gandrilles, j'ai bien peur que tu n'aie raison. Cecil ne fera que pour bref instant la une des médias.
Ensuite l'appât de l'argent de quelques hauts fonctionnaires et la bêtise de quelques pseudos gardiens et amoureux de la faune reprendrons vite le dessus.

Papachui
Oui très certainement, mais ce n'est pas grave, les petits ruisseaux font les grandes rivières....

Et c'est déjà un succès que cet évènement ne soit pas passé inaperçu

Je reste convaincu que dans le futur l'humanité mettra un terme à ces pratiques, sera-ce dans 30 ans, dans 100 ans, ....?
Mais pour cela, il faut que des personnalités se mobilisent pour faire bouger les lignes (à l'image de ce que fait Paul Watson avec Sea Shepherd), et/ou que des mouvements citoyens fassent entendre leur voix.

Espérons juste que ce ne sera pas trop tard pour trop d'espèces  Pleurs
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #34 le: 31 Juillet 2015 à 16:43:21 »

Hommage d'un photographe

https://iso.500px.com/rip-cecil-10-photos-of-one-of-the-most-beautiful-lions-who-ever-lived/?utm_campaign=july302015digest&utm_content=Image_rip-cecil-10-photos-of-on

Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #35 le: 31 Juillet 2015 à 19:35:00 »

bon me revoila avec mes archives

de là a dire que c'est vraiment lui, je ne prendrai pas cette position, je n'en sais rien. mais bon à l'époque on en avait parlé comme un des lions les plus emblématiques de Hwange et d'apres mes notes c'est possible que ca soit Cecil... mais bon je ne suis pas assez expert pour m'engager ...

d'autant que la photo qui n'est pas de profil est la photo avec la map sur l'autre Triste





Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #36 le: 31 Juillet 2015 à 20:28:26 »

J'ai bien peur que cela fasse un gros pshitttt......

Si au moins ca permettait de réguler un peu mieux la chasse sportive..... mais meme ca j'en doute. Compte tenu des sommes en jeu, il est impossible que ca s'arrete Triste

75000 USD, combien de touristes photographes faudrait il dans un parc comme Hwange pour le meme revenu ? j'ai revu ce que j'ai payé (Makalolo, Camp Hwange) et c'est a peu pres 4000-5000 USD par personne pour une grosse semaine.... donc il faut un équivalent d' un groupe de 15-17 personnes en eco-tourisme pour le meme chiffre d'affaire qu'un tueur

ce qui me fout les boules, alors que je suis loin d'être un anti-chasse, c'est que l'abruti de dentiste appele cela de la chasse sportive.... le lion j'ai du le photographier également il y a deux ans, faut que je retrouve les images. Le pauvre gars il était entrain de dormir avec son putain de collier qui devait bien le géner d'ailleurs, et était bien habitué aux véhicules et aux gens. Je ne comprends pas comment on peut tirer sur un truc qui bouge pas au milieu d'une plaine sans aucun échappatoire et dire que c'est de la chasse. C'est de la foire....

C'est comme les cerfs d'élevage en sologne, qu'on vend 8000 euros et qui sont habitués a manger dans des enclos et relachés au brame pour que des pseudo chasseurs rapportent des trophées dans des soirées parisiennes.... j'en ai pris en photos, le cerf bah il te calcule pas, t'es en face de lui a 30m car il est encore dans les vap, ou pire il n'a pas peur des hommes. Et là aussi ils appellent ca de la chasse sportive.....

mais bon, ca permet de financer des clotures, le nourrissage des autres bestioles, des cochons et des nurseries.... bref, compliqué d'en parler ici sur un forum ca c'est un sujet tellement compliqué

@Avet: ca ressemble plutot tres bien à Cecil. je vais regarder mes HD et poster pour comparer. je l'avais croisé avec un autre male sur Sinamatela

Je te rejoins sur le côté immoral que tu résumes bien (tu vois je progresse!  Grimaçant Grimaçant). Le côté financier est discutable car le nombre de personnes qui viennent en safari photo est certainement nettement supérieur à ceux qui viennent tuer en mettant autant d'argent sur la table. Mais le problème c'est que - passer le côté de l'élevage de lions, lui aussi immoral mais "économiquement" acceptable   - pour les chasser après coup, il semble assez probable que des lions sauvages "intrus" se retrouvent plus que souvent au programme des chasseurs car ils pénètrent sur des concessions de chasse qui ne sont pas contrôlées. Et ça c'est un vrai problème qui met en péril l'espèce car le nombre de grand mâles est en plongée sur toute l'Afrique ce qui fragilise les prides. Je crois que c'est un problème bien connu en Tanzanie par exemple.
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #37 le: 31 Juillet 2015 à 20:38:38 »

 Clin d'oeil

mais c'est clair Julien !

Sur les ours que je regarde de près, quand on voit que meme le WWF félicite le Groenland pour la gestion des ours en "sponsorisant" -je veux dire en étant d'accord avec les quotas demandés par les inuits- la chasse sportive avec des quotas hallucinants (j'entends supérieurs aux naissances), je vous dis moi le ver est dans le fruit .....
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #38 le: 31 Juillet 2015 à 22:55:48 »

Clin d'oeil

mais c'est clair Julien !

Sur les ours que je regarde de près, quand on voit que meme le WWF félicite le Groenland pour la gestion des ours en "sponsorisant" -je veux dire en étant d'accord avec les quotas demandés par les inuits- la chasse sportive avec des quotas hallucinants (j'entends supérieurs aux naissances), je vous dis moi le ver est dans le fruit .....

Oui, le WWF ne m'inspire plus rien à titre personnel. Le ver est effectivement dans le fruit de l'humanité: pauvreté, méconnaissance, j'menfoutisme, egoisme, abscence d'éducation,.. pas de quoi trop espérer non!  Triste
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #39 le: 01 Août 2015 à 10:54:36 »

Je défends bec et ongles la cause animale mais ce graphique et ses légendes m'ont quand même fait rire  Roulement d'yeux
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #40 le: 01 Août 2015 à 12:53:18 »

C'est bon de garder le moral.   Yes  Yes
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #41 le: 01 Août 2015 à 21:38:40 »

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3182428/Cecil-s-brother-Jericho-shot-dead-poachers-Zimbabwean-park.html

Je pense que c'est bien les deux que j'ai pris en photo, Jericho et Cecil donc
Journalisée
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #42 le: 01 Août 2015 à 22:19:08 »


Jéricho a été abattu aujourd'hui....
http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/01/jericho-lion-tue-braconniers-afrique-zimbabwe_n_7918282.html
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #43 le: 01 Août 2015 à 22:26:45 »

 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #44 le: 01 Août 2015 à 22:42:18 »

Mes excuses, a priori il va bien.

http://www.reuters.com/article/2015/08/01/us-zimbabwe-wildlife-lion-jericho-idUSKCN0Q63CQ20150801?irpc=932
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 07:16:35