Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 10:20:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil choix d'appareil photo  (Lu 11447 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2015 à 09:26:57 »

Comme Flying je serais plutôt pour un bon 300f/4. Ça c'est un super objectif. Le zoom peut être pratique mais en animalier il sera presque toujours utilisé à sa focale maximum et à cette focale il sera toujours moins bon qu'une focale fixe. Pour le paysage tu as le compact c'est bien assez pour photographier de l'herbe et du ciel  Rire

Jerome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #16 le: 07 Juillet 2015 à 11:22:43 »

Disons que ça se discute fortement.
Tu es un expert des oiseaux, qui requièrent de longues focales, mais quand tu es dans une cache ou en game drive avec des éléphants sous le nez et que tu as un 300 mm, et ben tu regrettes de ne pas avoir un zoom...
J'ai fait tous mes premiers safaris avec un 100/400 et je t'assure qu'il a beaucoup coulissé!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 07 Juillet 2015 à 11:49:46 »

perso je pense que pour commencer un zoom est bien mieux et si ça te plait tu pourras toujours investir sur une optique fixe effectivement de meilleure qualité mais pour démarrer moi j'ai longtemps eu un 50-500 Sigma et j'en ai été bien contente pour me faire la main
pense à acheter d'occasion, c'est moins cher pour un premier investissement  Clin d'oeil
quand au choix Canon ou Nikon là chacun a son opinion, perso je pense que les 2 marques se valent, j'ai choisi Canon tout simplement parce que dans mon entourage tout le monde est Canon et que c'était plus simple pour se prêter du matériel. Certains ont eu des problèmes avec Nikon, d'autres adorent... bon courage pour ce choix cornélien  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #18 le: 07 Juillet 2015 à 19:15:09 »

Certains ont eu des problèmes avec Nikon, d'autres adorent... bon courage pour ce choix cornélien  Grimaçant
Mais la même chose est vraie pour Canon!  Tire la langue
Journalisée

boubou
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 124


Localisation :
calvados


« Répondre #19 le: 08 Juillet 2015 à 00:26:18 »

 Souriant
les vacances vont me faire réfléchir .
je verrai en septembre quoi choisir .
et s'il m'en manque un bout j'essayerai de me le faire offrir pour Noël ou mon anniv Rire
je vous tiendrai au courant
merci pour tous ces renseignements
  Bisous
boubou
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #20 le: 08 Juillet 2015 à 11:04:21 »

Tu es un expert des oiseaux, qui requièrent de longues focales,
Pas que  Embarrassé

Sûr je suis un peu de la vieille école. A l'époque de mes débuts les zooms n'étaient pas terribles. La focale fixe c'était la seule optique satisfaisante pour les longues focales. Egalement une école de rigueur pour apprendre le cadrage, les distances d'approche, le placement,...
Les zooms ont bien sûr fait des progrès depuis (les focales fixes également) mais il est clair que si je devais choisir un seul objectif aujourd'hui à un prix "raisonnable" (même s'il n'est pas donné) ce serait toujours le 300 f/4. Sans hésitation.

Jérôme


Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #21 le: 08 Juillet 2015 à 11:34:18 »

Citation
Egalement une école de rigueur pour apprendre le cadrage, les distances d'approche, le placement,...

C'est une approche qui se défend. Mais quand on vient d'un compact, ne crois-tu pas que la marche ne soit trop grande, au risque de décourager notre amie ?



Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #22 le: 08 Juillet 2015 à 11:41:04 »

Jérôme, à chacun son approche... Ce serait triste si on était tous uniformisés. Et vu tes résultats, tu as quelques arguments en effet...

Pour parler technique, je constate que le 100/400 de Canon par exemple a des performances égales à une focale fixe par bonne luminosité et au centre. Dès que la lumière baisse où qu'on vise dans les coins, on voit en effet la différence. Le bokeh n'est pas le même non plus, avec un ouverture à 5.6 à 400 mm.
Donc oui, pour faire des photos haut de gamme, tu as raison. Mais je pense que ce genre d'exigence ne vient qu'après quelques années d'expérience.
Par ailleurs, dès que je suis dans une situation où il peut y a voir de l'action, c'est toujours le zoom que j'ai en main. C'est trop rageant de rater une interaction parce que les animaux ne rentrent pas dans l'objectif.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #23 le: 08 Juillet 2015 à 11:51:37 »

C'est trop rageant de rater une interaction parce que les animaux ne rentrent pas dans l'objectif.

+1
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #24 le: 08 Juillet 2015 à 14:13:51 »

C'est trop rageant de rater une interaction parce que les animaux ne rentrent pas dans l'objectif.

Tu es gonflé : ton avatar ne tient même pas dans son cadre  Rire
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #25 le: 08 Juillet 2015 à 22:50:03 »


Les zooms ont bien sûr fait des progrès depuis (les focales fixes également) mais il est clair que si je devais choisir un seul objectif aujourd'hui à un prix "raisonnable" (même s'il n'est pas donné) ce serait toujours le 300 f/4. Sans hésitation.

Jérôme

J'abonde...
Si c'était à refaire, aujourd'hui je prendrais un bon aps-c d'occasion (genre, chez les rouges, un 70D - 550 euros) un bon 300/F4 et un "générique" 18-200 genre Sigma, et je crois que notre amie aurait de quoi bien s'amuser et rapporter de belles images.

Après, quand elle aura basculer dans l'obsession ornitho comme certains par ici (suivez mon regard... dans le miroir  Grimaçant Clin d'oeil...), alors on verra...

Franck
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #26 le: 11 Juillet 2015 à 20:17:34 »

Tu es gonflé : ton avatar ne tient même pas dans son cadre  Rire

Excellent!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #27 le: 12 Juillet 2015 à 09:39:36 »

Côté zoom, le 120-300 2.8 de sigma enfonce le 300 f4 côté piqué. J'ai le 300 de Canon et un pote ma prêté le sigma pour comparer. J'ai bien dû l'accepter. Hors budget hélas.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Février 2024 à 11:16:30