Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 23:31:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Kenya met en place le visa électronique  (Lu 15478 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #15 le: 08 Juillet 2015 à 23:26:05 »

Oups ! Je n'avais pas vu ta question. Je n'ai pas de dates précises : j'aurais à y aller pour le travail à un moment ou un autre. Mais comme c'est pour le travail, j'aurai nécessairement des résas d’hôtel.

Musu

Merci pour toutes ces précisions, Mosquito. Donc, le premier qui essuie les plâtres nous dira si les douaniers, sur place, exigent d'autres choses ou se moquent comme de leurs premières chaussettes de tous ces détails pourvu qu'on ait payé.
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #16 le: 09 Juillet 2015 à 16:31:45 »

Ne t'inquiètes pas avec ton numéro de carte ils se débrouillent très bien. Et oui c'est en $ ,donc il y a des frais de change en plus de leur frais administratifs  (1$) comme pour tout paiement par carte à l'étranger.

c'est bien ça qui me déplait.... encore et toujours des frais ! Non Non Non
Journalisée

I LOVE THE BUSH
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #17 le: 10 Juillet 2015 à 08:47:21 »


Nous allons tester vendredi prochain le 17/07, retour prévu le 04 août je vous tiens informé ........

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #18 le: 10 Juillet 2015 à 09:00:39 »

Merci pour ces infos.

Pour les photos sur fond blanc, rassurez-moi, vous avez tous bien un appareil photo chez vous ?

Sinon, par smartphone, ça va aussi très bien.
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #19 le: 16 Juillet 2015 à 11:54:27 »


A l' aide ! A l' aide !

J' ai d' énormes soucis avec ce site de demande de visa en ligne ecitizen ....

Je n' arrive déjà pas à m' inscrire

Il faut rentrer son nom : çà, je crois que je le connais

Puis il faut rentrer son national ID Number

J' ai tout essayé : numéro de passeport, numéro de carte d' identité et numéro de sécurité sociale

Tous ont été refusés

Cà répond que mon numéro n' est pas celui demandé

Qu' avez-vous fait pour vous inscrire ?

Ensuite, le site n' existe pas en version française ce qui est vraiment ahurissant

Merci d' avance

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #20 le: 16 Juillet 2015 à 14:29:43 »

 Bonjour Gégé,

sur le portail
https://www.ecitizen.go.ke/  et comme tu n'es pas kenyan (de cœur peut être mais pas sur tes papiers  Clin d'oeil) tu vas sur le bouton register, puis visitor et create an account. ensuite cela devrait aller, bon courage.


le résumé en anglais:
How do I Apply

You need to:

    Click register on www.ecitizen.go.ke.
    Select Register as a Visitor.
    Once Logged in, Select Deparment of Immigration services.
    Select submit Appplication.
    Select Kenyan Visa.
    Select the type of Visa and read the Instructions Carefully.
    Fill in the application form.
    Pay Using visa card, Mastercard and other debit cards.
    Await approval via email, then download and print the eVisa from your eCitizen account.
    Present your printed eVisa to the immigration officer at the port of entry.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #21 le: 16 Juillet 2015 à 14:51:53 »


Merci Mosquito mais cela ne me pose pas de problèmes

Mon seul mais énorme problème est que je ne sais pas quoi indiquer dans la case national ID Number

Merci

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #22 le: 16 Juillet 2015 à 15:26:48 »

Mon seul mais énorme problème est que je ne sais pas quoi indiquer dans la case national ID Number
Merci

rien, mais tu en est ou exactement tu 'es créé un compte ou non?
sur la page d’accueil i y a deux boutons register en haut à coté du bouton vert)  et register now  c'est celui du haut qu'il faut.

 
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #23 le: 07 Août 2015 à 08:14:44 »


Nous sommes bien rentrés du Kenya et comme promis un retour sur le nouveau visa électronique.
En fait cela, en juillet, ne changeait pas grand chose à l'arrivée.Il n'y avait pas de comptoir dédié aux E visa et il fallait donc faire la fil d'attente comme d'habitude. Lors de notre passage au guichet l'employé a souri et semblait découvrir le E visa ....... La seul différence a été que l'on a pas eu à payer.

Au retour nouvelles mesures de sécurité: à l'arrivée à l'aéroport les passagers des véhicules doivent sortir et marcher pour passer un "check point" (sans les bagages).
L'aéroport de Nairobi a été agrandi: nouveaux terminaux avec quelques nouveaux restaurants et boutiques mais l'ancien terminal et ses magasins existe toujours.

L'activité dans le domaine du tourisme au Kenya cette année est en grand déficit. Beaucoup d'employés de ce secteur se retrouvent sans emploi.....
Message que nous ont demandé de faire passer de nombreux Kényans: "dites à votre famille, à vos amis que nous les attendons et que nous ferons tout pour les accueillir au mieux (et pas seulement au Massaï Mara Clin d'oeil ) , nos parcs et réserves n'ont pas été touchés par le terrorisme."

Nous avons vécu une nouvelle  aventure avec de belles observations pour lesquelles nous étions le plus souvent seuls: Tsavo West, Laïkipia, Meru NP, Samburu et Aberdare ........



Tsavo West



Samburu



Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #24 le: 07 Août 2015 à 17:15:39 »

Merci Mosquito ! Quand tu dis : "à l'arrivée à l'aéroport, les passagers des véhicules doivent sortir et marcher pour passer un "check point" (sans les bagages)", cela veut dire sans contrôle des bagages ou cela veut dire qu'il faut laisser les bagages dans le véhicule (si on est tout seul, ce ne serait pas des plus pratiques : un taxi ne va pas forcément attendre par ex.)

Marrant, ton lionceau : il s'est trop fait tirer les oreilles par sa maman quand il était bébé !  Grimaçant
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #25 le: 07 Août 2015 à 18:01:51 »

Nous sommes bien rentrés du Kenya ...

Nous avons vécu une nouvelle  aventure avec de belles observations pour lesquelles nous étions le plus souvent seuls: Tsavo West, Laïkipia, Meru NP, Samburu et Aberdare ........

Super programme  Yes Yes Yes
vivement le carnet de voyage  Clin d'oeil
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #26 le: 07 Août 2015 à 21:05:24 »


Oui Casta, le contrôle se fait à l'entrée du parking, on laisse les bagages dans le véhicule, ils ne sont pas contrôlés à ce moment là. Après le contrôle on remonte dans la voiture. Nous avons trouvé cela un peu étrange (notre guide aussi) car si on a des armes il suffit de les laisser dans le véhicule Clin d'oeil. Je ne sais pas si au faciès ils peuvent déterminer si nous sommes de potentiels terroristes ...........

C'est vrai qu'il avait de grandes oreilles ce  lionceau, un vrai sosie de Simba petit dans le dessin animé du roi lion.

Super programme  Yes Yes Yes
vivement le carnet de voyage  Clin d'oeil

Ou là là, pour le carnet il faudrait des vacances supplémentaires  Ko........celui du voyage de l'été dernier au Botswana est encore en gestation.....

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #27 le: 19 Août 2015 à 17:21:10 »

Grand merci à Teddybear pour l'info initiale et à Mosquito pour les détails (j'aurais fait la même erreur que Gégé pour m'inscrire). Je me suis fait mon petit "travel itinary" moi-même, joint aux deux photos. Demande de visa faite hier vers 15h ; visa reçu aujourd'hui à 15h30 ! C'est rapide !  Victoire
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #28 le: 21 Août 2015 à 19:07:50 »

Demande de visa faite hier vers 15h ; visa reçu aujourd'hui à 15h30 ! C'est rapide !  Victoire

Preum's! ;-)

Demande envoyée en fin de matinée, "evisas approved" à 18h51! Top le Kenya!
Je commence à me faire à l'idée de repartir en Afrique...c'est bon.... Aime

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Octobre 2023 à 12:27:22