Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 18:50:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Kenya met en place le visa électronique  (Lu 15485 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« le: 30 Juin 2015 à 10:32:46 »


Le Kenya mettra en place le visa électronique dès le 2 juillet 2015. Les autorités kenyanes ne délivreront plus de visa à l’arrivée à partir du 1er septembre 2015.



A partir du 2 juillet 2015, les voyageurs se rendant au Kenya auront la possibilité d’obtenir leur visa en ligne avant leur départ.

 Cette procédure remplacera, à terme, la possibilité d’obtenir son visa directement à l’arrivée mais il sera toujours possible d’obtenir son visa auprès de l’Ambassade du Kenya à Paris avant le départ.

 En effet, à compter du 1er septembre 2015, les procédures d’obtention du visa se feront uniquement via l’Ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site www.ecitizen.go.ke.

Les autorités kenyanes ne délivreront plus de visa à l’arrivée à partir du 1er septembre 2015. 

 Il sera toujours demandé de disposer d'un passeport valable 6 mois après le retour, et comportant au moins 2 pages vierges pour l'apposition du visa.





Procédure en ligne :



Se connecter sur le site www.ecitizen.go.ke et créer son compte en ligne.
- Une fois le compte crée et validé, le voyageur devra importer une photo d’identité, et remplir le formulaire de renseignement.
- Le prix du visa touriste est de 51$ et réglable directement en ligne par CB
- Le délai d’obtention du visa en ligne est de 7 jours ouvrés après réception du paiement.
- Le voyageur devra ensuite présenter son E-Visa imprimé auprès du service de l’immigration à l’aéroport d’arrivée au Kenya pour obtenir son visa.

 Cette procédure est valable pour tous les types de visa (visa 30 jours, visa de transit et visa unique) pour les adultes comme pour les enfants.





Rédigé par La Rédaction le Lundi 29 Juin 2015


 Notez



Source :
http://www.tourmag.com
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #1 le: 30 Juin 2015 à 17:26:27 »

Grand merci pour cette info ! Je vais au Kenya le 03/09 !
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #2 le: 30 Juin 2015 à 18:21:20 »

Merci Teddy pour l info !
Bizzzzz  Bisous
Journalisée

I LOVE THE BUSH
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2015 à 17:24:51 »

Merci pour l'info et le mode opératoire.

Musu
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #4 le: 05 Juillet 2015 à 17:22:30 »

Merci pour les infos Patrick  Sourire
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #5 le: 05 Juillet 2015 à 18:48:04 »

Effectivement, c'est une information intéressante!
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #6 le: 06 Juillet 2015 à 21:43:04 »

 
Visa obtenu en 24 heures, il faut préparer  une photo de vous sur fond blanc (pas de photo scannée) et  la photo de votre passeport scannée.

Il reste à voir si on gagnera du temps au passage à l'immigration.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #7 le: 07 Juillet 2015 à 08:46:25 »


Mosquito, ton expérience est intéressante mais je ne comprends pas bien ce que tu expliques

Il y a désormais 2 moyens d' avoir son visa : ambassade ( sur place ou par courrier ) et site ecitizen

Quel moyen as-tu utilisé ?

En effet, l' ambassade donne un visa après remise d' un dossier complet ( passeport + photocopie + formulaire 2 pages

rempli, daté et signé + billet A/R et photocopie +photo d' identité + 40€ )


Tu as peut-être utilisé le site mais, dans ce cas, comment envoies-tu ta photo sur fond blanc ?

En effet, à l' immigration, il faudra toujours faire la queue ... peut-être pas la même



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #8 le: 07 Juillet 2015 à 09:29:50 »


Tu as peut-être utilisé le site mais, dans ce cas, comment envoies-tu ta photo sur fond blanc ?

En effet, à l' immigration, il faudra toujours faire la queue ... peut-être pas la même

Gégé, oui j'ai utilisé le site e-citizen, de tout manière après le 15 septembre il n'y aura plus que ce moyen pour le visa.
 Pour envoyer les photos c'est simple c'est le même système que pour poster sur COW, un bouton "parcourir" et tu envoies les deux photos demandées. photos non retouchées, accentuation normale, teint naturel de peau , non voilé et cheveux derrière les oreilles Clin d'oeil, une porte fait un bon fond blanc.



Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #9 le: 07 Juillet 2015 à 13:19:52 »

Et tu payes en dollars  ??
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #10 le: 07 Juillet 2015 à 15:29:19 »

Tu y vas quand Musungu ? Dans les détails de ce qui est demandé pour entrer au Kenya, ils demandent des détails sur l'itinéraire et une lettre d'invitation (visite familiale) ou une réservation d'hôtel (tourisme). Je ne sais pas si cela va être appliqué au pied de la lettre. J'y vais avec mon guide Rashid, sans avoir rien d'officiel (comme l'année dernière : il a tout réservé, mais je n'ai aucun document, n'ayant payé aucun acompte).
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #11 le: 08 Juillet 2015 à 09:04:17 »


Et tu payes en dollars  ??

Ne t'inquiètes pas avec ton numéro de carte ils se débrouillent très bien. Et oui c'est en $ ,donc il y a des frais de change en plus de leur frais administratifs  (1$) comme pour tout paiement par carte à l'étranger.

J'y vais avec mon guide Rashid, sans avoir rien d'officiel (comme l'année dernière : il a tout réservé, mais je n'ai aucun document, n'ayant payé aucun acompte).

Tu te fais un fichier word à en tête de Rachid avec les dates et lodges fréquentés, je crois que cela sera bien suffisant, tu joues à la secrétaire de Rachid  Grimaçant.
De toutes façons tu mets l'adresse de ton correspondant local dans une rubrique .




Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #12 le: 08 Juillet 2015 à 16:48:29 »

Pour la photo scannée du passeport, comme je n'ai pas de scan chez moi, qu'est-ce qui empêche de faire une photo de la page du passeport ? Vous croyez que c'est possible ?
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #13 le: 08 Juillet 2015 à 17:22:58 »

Tu y vas quand Musungu ?

Oups ! Je n'avais pas vu ta question. Je n'ai pas de dates précises : j'aurais à y aller pour le travail à un moment ou un autre. Mais comme c'est pour le travail, j'aurai nécessairement des résas d’hôtel.

Musu
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #14 le: 08 Juillet 2015 à 22:49:35 »


Pour la photo scannée du passeport, comme je n'ai pas de scan chez moi, qu'est-ce qui empêche de faire une photo de la page du passeport ? Vous croyez que c'est possible ?

pas de problème, tu la recadres pour avoir une vignette ( DE 500X500 à 207X207 pixels).  Elle sera même plus jolie le scanner ayant une lumière qui fait briller les dispositifs de sécurité. 

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Mai 2022 à 15:08:09