Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 01:24:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pilanesberg, de l'aurore au crépuscule  (Lu 32251 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #60 le: 19 Juillet 2015 à 19:05:21 »

Beaucoup de très belles images mais la L41 est excellente avec ces flares!
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #61 le: 20 Juillet 2015 à 12:22:16 »

Une parenthèse dans ce fil: J'étais ce week-end au Pila, malheureusement sans Loïc... Incroyable mais vrai: j'ai vu 15 lions hier matin en trois heures, un groupe de huit sur une carcasse de gnou (photos très difficiles, la carcasse était dans les hautes herbes, mais les lions se sont baladés autour de nous pendant deux bonnes heures). Et juste après, sept lionnes buvant ensemble à un point d'eau avant d'aller faire la sieste à l'ombre, toutes sous le même arbre. Je dois dire que je n'avais jamais vu cela en quatre ans de Pilanesberg! Après les léos de juin, je commence à croire que ce parc devient un spot majeur en Afrique du Sud  Souriant (En tous cas une halte sympathique pour les voyageurs entre Johannesburg et le Kruger ou le Kalahari).
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #62 le: 20 Juillet 2015 à 22:30:37 »

Et bien j'espère que j'aurais rien que le dixième de votre chance ! J'y serais du 5/8 au 8/8  Sourire
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #63 le: 21 Juillet 2015 à 14:20:10 »

Merci de votre passage et de vos gentils messages.
@ Chris : 15 lions, rien que ça ! C'est fantastique. Et quand on sait qu'une famille s'était prise en photo devant un point d'eau, comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas le sujet.

 15h00 A l'heure des éléphants

Après avoir bien profité de Mankwe dam, nous sommes allés voir Makorwane Dam. Peu avant d'arriver sur les rives du lac, nous croisons un véhicule dont le conducteur nous dit "There are quite a few elephants overthere, take care". Nous finissons l’ascension, et là un troupeau d'éléphant, sur notre droite, est en train de s'abreuver juste au bord du barrage. Il y en a bien une quinzaine d'individus, dont des jeunes. Nous sortons les appareils, commençons quelques essais de prise de vue, la lumière est dure.

Quelques froissement d'arbres et de feuilles sur notre gauche : il y a là une deuxième troupe, dont le nombre n'est pas identifible, car ils sont éparpillés dans le bush, mais à voir remuer la végétation, dix au moins, peut-être vingt. Chris remet la main sur la clef de contact ...
Nous commençons à comprendre pourquoi le gars a dit "Quite a few ...".

Nous voyons alors en face de nous qu'il y en a encore, un autre troupe visiblement, qui ne déplace pas dans le même sens que les deux premières et oblige même un des véhicule d'en face à reculer. Petit moment de tension à bord, surtout Chris (c'est sa voiture  Grimaçant). Tension qui grimpe d'un cran quand la troupe qui était près du barrage décide de traverser ... derrière nous : plus de repli possible en cas de pb.  Peur

Et des éléphants, il y en avait aussi sur la rive opposée du lac, donc un gros mâle solitaire. Tout s'est finalement bien passé, chacun a poursuivi sa route paisiblement. Gagnant le hide tout proche, nous avons vu nous rejoindre l'une de ces troupes, pour quelques lampées d'eau fraiche (pas celle du lac, non, celle du puis, qui doit être meilleure), puis continuer sa remontée du lac, et nous offrir, non sans nous être repositionné -cf le savoir faire de notre chauffeur/guide- un bain de boue bien réconfortant.

Des frissons, oui, mais qu'est-ce que c'est beau !!

L43 Au bar


L44 On se doute que ça fait le plus grand bien


L45 Comme d'hab, les ados qui cherchent bruyamment à se faire remarquer


L46 Délices ...


L47 Ce petit père manifestait une telle joie que j'ai eu bien du mal à choisir la photo.



Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #64 le: 21 Juillet 2015 à 14:23:09 »

Un plaisir les éléphant au bar et au bain  Yes
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #65 le: 21 Juillet 2015 à 15:47:06 »

Génial tous ces éléphants... Quoique cerné ça doit être un peu stressant  Peur
Rigolo le concours de trompinette en 43  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #66 le: 21 Juillet 2015 à 20:04:40 »

Belles images mais elle est sacrément en pente la rivière!  Clin d'oeil
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #67 le: 22 Juillet 2015 à 09:15:23 »

Génial tous ces éléphants... Quoique cerné ça doit être un peu stressant  Peur

Oui Floflo, c'était tout à fait ça.

Julien, je crois que c'est vraiment un effet d'optique : la 47 est cropée, et j'ai vérifié sur la photo d'origine sur laquelle on distingue le hide (visible sur la 46) et les verticales ... sont verticales.

Loïc
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #68 le: 22 Juillet 2015 à 10:21:55 »

Très sympa cette série sur les elephants  Yes

Citation
Je dois dire que je n'avais jamais vu cela en quatre ans de Pilanesberg! Après les léos de juin, je commence à croire que ce parc devient un spot majeur en Afrique du Sud  Souriant (En tous cas une halte sympathique pour les voyageurs entre Johannesburg et le Kruger ou le Kalahari).
Moi cela m'avait déjà convaincu quand nous avions visité de parc lors de notre premier voyage en AfS (dix ans déjà  Tire la langue): on y avait vu lions, 1 léopard, rhinos blancs, buffles, éléphants (les big 5 !), élands du Cap, hippos etc, etc..  J'aime et même une hyène brune  Ko  J'en avais gardé un excellent souvenir et en plus, c'est tout près de Joburg.
Je crois même qu'il y a des lycaons, non?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #69 le: 22 Juillet 2015 à 11:47:43 »

Quelques ajouts à cette série éléphantesque d'après-midi, très chargée en émotions en effet, même si la lumière et nos positions étaient loin d'être idéales...


Petit bonhomme au bar sous le regard de maman
C14



J'ai trouvé de la bonne gadoue bien grasse, je creuse... (A l'arrière-plan, la cache dont Loïc a parlé)
C15


C16


Et je m'y vautre
C16



Et un autre petit gars qui préfère encore le lait à l'eau.
C17


C18

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #70 le: 22 Juillet 2015 à 12:59:05 »

Julien, je crois que c'est vraiment un effet d'optique : la 47 est cropée, et j'ai vérifié sur la photo d'origine sur laquelle on distingue le hide (visible sur la 46) et les verticales ... sont verticales.
Etonnant  Choqué
On voit bien effectivement au fond de l'image que les piliers en bois sont verticaux.
Mais en même temps, sur la C17 on voit aussi que cette baraque a l'air d'être construite plutôt de travers, non ?
 
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #71 le: 22 Juillet 2015 à 16:04:45 »

Humm! Étonnant et troublant en effet. Faut que j'y retourne pour vérifier avec un niveau à bulle ou à minima avec l'horizon artificiel du boitier.  Grimaçant  Grimaçant

Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #72 le: 26 Juillet 2015 à 17:35:47 »

Allez, en piste.

Si certains aiment les bains de boues, d'autres se contentent de rechercher la fraicheur de l'ombre et une marre asséchée

L48 Un éléphant couché : bizarre ...


L49 Coucou !!


L50 Allez, fini de se prélasser.


Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #73 le: 27 Juillet 2015 à 19:03:00 »

Chris, Musu,
La honte totale ..... je decouvre votre superbe fil ce soir ..... Marteau Marteau

Vos photos de Barbicans st superbes, j ai un petit faible pour celle avec l envol du robinet, elle est trop marrante !  Cool

Des rhinos, du leo et mes Copains Elephants sur les dernières séries !!  Victoire

Merci les Cowpains pour cette superbe escapade à 4 mains !!

Kuka
Journalisée

I LOVE THE BUSH
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #74 le: 30 Juillet 2015 à 13:57:31 »


16h00 Rendez-vous avec les bêtes à cornes.

Si le parc fait la part belle à quelques-uns des big five, nous avons également croisé quelques très beaux spécimen d'antilopes.

L51 Un grand kudu déploie fièrement son trophée


L52 Monsieur Impala s'affiche


L53 Et Joe le phaco, au bar lui aussi


Bon, classer le phaco dans les bêtes à cornes est peut-être un peu abusif, mais comme ses copains ont déjà trouvé place dans la rubrique reflets, j'ose.




Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Juillet 2021 à 02:58:25