Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:01:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix Bean Bag  (Lu 12439 fois)
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« le: 02 Juin 2015 à 12:55:14 »

Bonjour,

J'ai un 7D MII et je vais lui adjoindre le 150 600 de Sigma en version sport, commandé j'attends la livraison. Je vais acheter un Bean Bag avec un support pour une rotule, j'hésite entre ces deux modèles :

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/support/autre-support-79/apex-bean-bag-low-profile-1842

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/support/bean-bag-187/apex-bean-bag-mini-1711

Le mini j'ai peur qu'il soit un peu court au niveau stabilité. Est ce que quelqu'un l'a testé avec une rotule ? Et pour le plus gros vous avez une idée avec combien de kg de riz ou autre il faut le remplir ?

Et le bean bag quelqu'un l'a essayé sur les voitures ouvertes de safari sud af ... j'ai peur de gêner avec tout mon matos  Embarrassé
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #1 le: 02 Juin 2015 à 13:26:10 »

Bien que n'utilisant pas de bean bag, si je peux me permettre un avis...

Si je devais utiliser un bean bag, perso, je mettrais du sable ou du riz, dans un sac plastique résistant, je n'achèterais pas un truc spécial qui prend (un peu) de la place dans le sac voyage.
Autre chose aussi, j'ai pleuré lors d'un retour de voyage en France, après m'être appuyé sur le rebord de la fenêtre pour photographier des accouplements d'avocettes... Frustrations ( Clin d'oeil ) : les images étaient très floues, à cause du fait que le moteur allumé provoquait des vibrations très importantes. Donc s'appuyer sur le véhicule ok, mais à condition que le chauffeur éteigne le moteur AMHA.

De plus, en 4x4 de Game Drive, je pense qu'il n'est pas pratique de se poser sur le rebord du véhicule qui me parait très bas. Il faudrait alors à mon avis, s'agenouiller sur le sol du 4x4 Heuh?
Je pense qu'un monopod serait plus adéquat.

Bon voyage
Clin d'oeil
Franck
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #2 le: 02 Juin 2015 à 14:20:48 »

Merci Francky, mais je compte acheter du riz ou autre sur place, je risque pas de le transporter, déjà qu'il faut faire la chasse aux grammes  Non !

Sur le 4x4 je pensais pouvoir le poser sur les tubes qui sont de part et d'autre du véhicule
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #3 le: 02 Juin 2015 à 16:21:59 »

Merci Francky, mais je compte acheter du riz ou autre sur place, je risque pas de le transporter, déjà qu'il faut faire la chasse aux grammes  Non !


Oui Régis, c'est ce que je pensais, mais le bean bag pèse qq centaines de grammes je crois. C'est pourquoi je parle du sac plastique Clin d'oeil

Sur le 4x4 je pensais pouvoir le poser sur les tubes qui sont de part et d'autre du véhicule
De mémoire (j'utilise rarement ce genre de transport Clin d'oeil ), il n y a pas de barre à hauteur de poitrine qui te permettrait de poser le fut sur un sac Heuh?

A voir
Franck
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #4 le: 02 Juin 2015 à 18:46:21 »

Si cela peux t'aider, un fil existe sur le bean bag et son utilisation : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,1490.0.html

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #5 le: 05 Juin 2015 à 08:34:23 »

Bonjour,

En réponse à ta question sur le bean bag de chez "Apex" j'ai le grand model, pour le remplir il faut compter pas moins de 7 kg de haricots rouges. (1 oignon, chili powder, etc...)
Je m'en sers régulièrement, mais seulement fixé à la portière de la safari car. Pour la fixation sur barres métalliques de 20 mm. à 60 mm. une solution existe, le super clamp de manfrotto beaucoup plus approprié pour la configuration que tu trouveras.
1) Apex bb


2) Super clamp


3) Super clamp avec plateau


4) Avec wimb


5) Question poids même pas peur (le 600f4, 5.5kg sur la balance)


Une solution qui m'est pas souvent évoquée, mais très efficace en toutes circonstances et de plus pas très lourde en terme de poids et de finances.  L'idéal serait d'en avoir 2, 1 à droite du véhicule et l'autre à  gauche.
ADAPTATEUR PLATEAU 60MM/HEXAG. € 29.90 (100 gr.)
Super clamp € 49.90 (488 gr.)

http://www.manfrotto.fr/search?q=super+clamp

Amitiés
Journalisée

In the wild forever
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #6 le: 05 Juin 2015 à 13:47:52 »

Merci Papachui ... justement la question que je me posais : c'était comment le faire tenir en roulant ... Je viens d'avoir une réponse  Sourire Les sangles sont livrées avec ? Et sinon il y a un passage pour les faire passer ?

Et le clamp facile à monter ?

Mais 7 kg pour le bean bag au moins il sera bien stable avec la rotule en plus :-)
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #7 le: 05 Juin 2015 à 17:35:10 »

Merci Papachui ... justement la question que je me posais : c'était comment le faire tenir en roulant ... Je viens d'avoir une réponse  Sourire Les sangles sont livrées avec ? Oui, mais j'ai fait une modif maison car elles sont courtes.


Et sinon il y a un passage pour les faire passer ?

Et le clamp facile à monter ?
Two fingers in the nose, tu positionnes et tu serres. Le clamp supporte 15 kg donc tu as de la marge. Avec 2 clamps tu seras moins envahissant et plus mobile. Et la stabilité est encore supérieure au Bean bag.

Mais 7 kg pour le bean bag au moins il sera bien stable avec la rotule en plus :-)
7 kg c'est évidement très stable, question mobilité dans le vehicule c'est une autre paire de manches.

Un autre point soulevé est la question des vibrations des moteurs diesel. Je pense que la bienséance voudrais que le moteur soit éteint lors d'arrêts dans le bush, la paix et le respect de la faune ça compte aussi, sans parler de pollution.

Je posterai demain quelques tofs de mon Bean bag revisité

Amicalement
Journalisée

In the wild forever
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #8 le: 05 Juin 2015 à 18:18:04 »

Un autre point soulevé est la question des vibrations des moteurs diesel. Je pense que la bienséance voudrais que le moteur soit éteint lors d'arrêts dans le bush, la paix et le respect de la faune ça compte aussi, sans parler de pollution.

Amicalement

Tu as raison.
Oui mais le souci de Régis, c'est que son chauffeur du 4x4 de Game drive n'est pas forcément enclin à arrêter/redémarrer son moteur.
Take care ;-)

Franck
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #9 le: 06 Juin 2015 à 08:11:57 »

Tu as raison.
Oui mais le souci de Régis, c'est que son chauffeur du 4x4 de Game drive n'est pas forcément enclin à arrêter/redémarrer son moteur.
Take care ;-)

Franck

J'ai qu'une seule expérience dans une réserve privée en AFS, le moteur était coupé à chaque fois ! Heureusement d'ailleurs car on y restait longtemps des fois  Sourire

Bon bean bag commandé ! Reste plus qu'avoir pour les clamps

Merci à tous
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #10 le: 06 Juin 2015 à 13:43:15 »

Bonjour Régis

Foin d'ergotage, vibrations ou pas on éteint le moteur et pis c'est tout. On va quand même pas photographier à la mode "Parkinson". Le chauffeur guide tu lui expliques AVANT LE DEPART que quand on s'arrête on ETEINT LE MOTEUR c'est clair, et si il ne comprend pas tu le débarque à la première occasion. Non mais j'y crois pas, c'est qui le client?

Trêve de discussion, maintenant les modifs sur le bean bag.

1) APEX modifs
Comme tu peu le constater j'ai rallongé deux des sangles d'origine qui mesurent environ 30 cm. pour me permettre de faire le tour de la portière pour vraiment bien assujettir l'ensemble au véhicule. Ce n'est pas un gros travail mais c'est plus qu'utile pour la sécurité du matos.







Maintenant quand à savoir si c'est la bonne solution sur une barre ou un tube , permets moi d'en douter, en effet je ne vois pas comment tu va empêcher  ton matériel  de pivoter autour de l'axe de ton support. Ce modèle est conçu pour être posé à cheval sur une portière, ou au sol.

2) Super clamp

Permets une fixation sur tout tubes d'un diam. De 15 à 55 mm. C'est aussi un auxiliaire précieux pour la fixation d'une foule d'accessoires  par ex: flash cobra, parapluie etc.


Ci-dessous deux liens pour voir la différence de mise en œuvre.

http://www.kruger-2-kalahari.com/bean-bags.html


http://www.manfrotto.fr/search?q=super+clamp


Peut-être pas adapté pour le bush mais un bel exemple sur celui-ci.

http://www.bikeforums.net/folding-bikes/738218-my-curve-sl-camera-rig.html

J'espère t'avoir aidé dans ton choix et te souhaite comme on dit par chez moi, safari njema na nzuri picha.

Amitiés à tous

Journalisée

In the wild forever
mhagege
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



WWW
« Répondre #11 le: 06 Juin 2015 à 17:08:27 »

Bonjour,
.....  j'hésite entre ces deux modèles :

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/support/autre-support-79/apex-bean-bag-low-profile-1842

Et le bean bag quelqu'un l'a essayé sur les voitures ouvertes de safari sud af ... j'ai peur de gêner avec tout mon matos  Embarrassé

Bonjour Julie,

J'avais acheté ce "bean bag", il y a environ quatre ans et lorsque je l'ai rempli (avec 7 kgs de riz, si je me souviens bien) il a commencé à se découdre au bout de quelques jours d'utilisation ...
A l'usage, ce type de "bean bag" n'est pratique que si tu es du bon coté du véhicule ... impossible à déplacer dans le véhicule (lourd et gros).

Je préfère une solution plus légère ... un simple petit sac ou un petit sac à dos contenant quelques affaires (molles).
Dans 90% des cas, il y suffisamment de lumière pour mettre beaucoup de vitesse et éviter les problèmes de vibrations.
Il y a aussi une solution que je n'ai pas encore essayé ... Le coussin gonflable ! Je pensais acheter un appui-tête gonflable dans un aéroport pour essayer ... c'est très léger et ça tient dans une poche.

Souvent, je n'utilise rien dans le véhicule et je pose le pare-soleil sur la portière ou sur la barre de toit (j'utilise un 600/f4 et un 200-400/f4).
J'ai aussi essayé le monopod ... c'est une bonne solution !
En restant assis, tu l'ouvres à moitié et tu le poses entre tes jambes (sur le siège) ... debout, tu déploies complètement ... !

En fait, la meilleure solution dépend de chacun et dépends des photos que tu veux faire ...
Si tu dois rester en attente sur un terrier ou attendre qu'un léopard veuille bien bouger de sa branche, alors la tête pendulaire fixée sur la portière est une bonne solution.
Si tu es du mauvais coté du véhicule .. Si c'est une scène de chasse .... Alors il vaut mieux tout porter à la main pour garder une grande marge de manœuvre (un monopod va bien, si c'est trop lourd pour toi)
Si tu utilises plusieurs boîtiers en même temps ... Tu peux en avoir un sur la tête pendulaire et l'autre sur un bean bag ou à la main

Pour résumer,
Dans un véhicule, je n'utilise plus de support ou juste le monopod
A pied, j'utilise le monopod et parfois un tripod

Voila mon retour d’expériences
Amicalement
Michel.
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #12 le: 06 Juin 2015 à 17:34:46 »

Tu as raison.
Oui mais le souci de Régis, c'est que son chauffeur du 4x4 de Game drive n'est pas forcément enclin à arrêter/redémarrer son moteur.
Take care ;-)

Franck

Vivement les game drive en véhicule électrique : adieu vibrations, bruit et pollution.


 
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #13 le: 07 Juin 2015 à 07:53:36 »

Merci Papachui ! L'utilisation sur le vélo est géniale et je connaissais le site http://www.kruger-2-kalahari.com/ une vrai mine d'information ce site. Je commence à compter les jours avant le départ J-54, c'est grave docteur ?

Merci Michel pour ton retour d'expérience !
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 11:51:59