Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 20:44:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos plus belles frustrations - Vos plus belles photos ratées  (Lu 20123 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« le: 26 Mai 2015 à 18:51:09 »

Bon voilà...

Je vous propose de diffuser ici vos plus belles frustrations...
Vos images qui auraient été merveilleuses, celles qui auraient gagné tous les concours (de votre coeur)... s'il n y avait pas ce petit truc qui empêche tout.

Vous aviez attendu 8 jours en affût, il était passé deux fois, le voilà qui se représente, la lumière est sublime, il tient une proie dans son bec (sa gueule), son petit l'accompagne, il lui mordille les papattes...
Surpris, il saute avec sa proie dans la gueule... CLIc CLAC... 22 images secondes, l'affaire est dans la boîte... le coeur palpite, les mains se moitent  Rire...
Rapide aperçu sur le dos du boitier, les images sont NETTES, ça pique. la lumière est sublime, l'attitude parfaite. Trouver la bonne image CELLE qui fera surgir les Wahooooo... celle qui vaudra 6 sur la Rubrique Critique...
ah La voici.... Il y a celle-ci, c'est MON image du siècle, ma préférée...!

Puis rentrer à la maison, visualiser L'IMAGE en question... et s'apercevoir que l'aile est coupée, que la patte est coupée, que l'oeil est fermé, qu'une herbe grosse comme le pouce entrave le regard du sujet...
Bref, elle est magnifique, mais il faut bien se rendre à l'évidence... elle est "ratée"   Pleurs Pleurs Pleurs

Vous savez... ce genre d'image qui nous fait dire... "on sera obligé d'y retourner".
Cette image que vous pensez être "votre plus belle image ... sauf que...".
Celle qui aurait valu 5 sur la rubrique critique... mais qui comporte ce petit défaut... dommage.. !

(il me vient cette idée, parce que j'en ai un paquet...   Grimaçant Grimaçant Grimaçant)
Et pour illustrer par l'exemple, je vous propose celle-ci...


Il y a (presque) tout... sauf que... !
J'en ai d'autres au besoin.

Bon bien sur, faut rester modérer dans les dégâts.
L'idée, c'est de montrer les images auxquelles il manque juste un petit rien...

A vos images...
Et à vos avis... pour partager un peu le sens de la dérision...  Embarrassé Embarrassé

Bises
Franck
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1 le: 26 Mai 2015 à 19:49:47 »

Elle est superbe. J'ai raboté la rémige. J'en ai profité pour désaturer un peu les couleurs (peut-être un peu trop d'ailleurs).

Jérôme 
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #2 le: 26 Mai 2015 à 20:57:03 »

Ah merci Jérôme.
Oui effectivement, elle était un peu saturée, mais tellement proche de la réalité  J'aime
Perso, j'ai "résolu" le problème en ajoutant,en haut, une frange de 1 mm copié-collé, puis un tout petit coup de tampon sur la point de la rémige ainsi ajoutée...  Embarrassé Embarrassé

Quelqu'un a d'autres exemples  de frustrations Heuh?

Franck
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #3 le: 27 Mai 2015 à 08:01:29 »

Une grosse frustration car depuis j'ai du mal à reproduire la scène.

Jérôme

Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #4 le: 27 Mai 2015 à 10:10:48 »

Je vais pas posté ici, il y en aurait trop :-)

Mais par contre quand vous ajoutez une photo "raté" vous pouvez expliquer en quoi elle l'est ?

Parce que moi je vois pas
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #5 le: 27 Mai 2015 à 10:52:29 »

Pour l'écureuil, à mon avis, c'est le grillage en bas à gauche qui gâche!
Mais c'est vrai que j'ai mis plusieurs secondes avant de trouver, la composition de la photo ramenant constamment l'oeil vers le haut.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #6 le: 27 Mai 2015 à 11:23:59 »

Mais par contre quand vous ajoutez une photo "raté" vous pouvez expliquer en quoi elle l'est ?
Parce que moi je vois pas
Oui, moi aussi. Dans les 2 exemples déjà donnés, j'aurais été très content d'avoir de telles photos et je m'en serais contenté allègrement  Souriant  mais c'est vrai qu'on n'utilise pas la photographie dans le meme but Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #7 le: 27 Mai 2015 à 11:46:50 »

Dans les 2 exemples déjà donnés, j'aurais été très content d'avoir de telles photos et je m'en serais contenté allègrement  Souriant  mais c'est vrai qu'on n'utilise pas la photographie dans le meme but Grimaçant Clin d'oeil

C'est pour cela que c'est une frustration : la photo qui semble super réussie  J'aime et le petit couac qui énerve  Faché. Si la photo avait été ratée ou sans intérêt on n'en parlerait même pas.
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #8 le: 27 Mai 2015 à 12:25:01 »


Moi, je lui mettrais 19 à l' écureuil .... peut-être pas 20

Et puis, avec un soupçon de photoshop .... bon, c' est pas bien

mais il est superbe cet écureuil



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #9 le: 28 Mai 2015 à 23:25:38 »

Ah oui alors... voilà une bien belle photo "ratée", on est bien dans le thème...

Il y a d'autres joueurs ? Allez, soyez pas timide.

Clin d'oeil

F
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #10 le: 31 Mai 2015 à 22:39:14 »

C'est pour cela que c'est une frustration : la photo qui semble super réussie  J'aime et le petit couac qui énerve  Faché. Si la photo avait été ratée ou sans intérêt on n'en parlerait même pas.

C'est juste le grillage qui fait que la photo est ratée ? Ben un coup de photoshop et on n'y verra que du feux !

Franky c'est quoi qui close dans ta photo ?

Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #11 le: 31 Mai 2015 à 22:47:40 »

On est plus dans la frustration que dans le ratage là! qui va oser mettre un raté?
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #12 le: 01 Juin 2015 à 21:07:29 »

C'est juste le grillage qui fait que la photo est ratée ? Ben un coup de photoshop et on n'y verra que du feux !
Franky c'est quoi qui close dans ta photo ?

Oui juste le grillage qui fait que l'image qui est très très belle, ne peut plus se présenter et remporter le concours... ;(

Ce qui cloche sur mon image, ce qui est frustrant, c'est que l'aile vient toucher le bord du cadre...

Citation
On est plus dans la frustration que dans le ratage là! qui va oser mettre un raté?

Oui, c'est bien l'idée d'afficher de belles images qui pourtant génèrent "un petit rien" de frustration.

Mais si tu veux afficher tes images ratées, tu peu ouvrir un fil... mais ça m'étonnerait que tu aies des images ratées sur ton DD Julien ??

Franck
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #13 le: 01 Juin 2015 à 21:14:49 »


Mais si tu veux afficher tes images ratées, tu peu ouvrir un fil... mais ça m'étonnerait que tu aies des images ratées sur ton DD Julien ??

Franck

J'ai en effet réussi à virer les léopards sans têtes et autres girafes sans pattes!  Tire la langue
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #14 le: 01 Juin 2015 à 21:20:43 »

J'ai en effet réussi à virer les léopards sans têtes et autres girafes sans pattes!  Tire la langue

Et les écureuils avec un petit bout de grillage, tu les as virées aussi ??

F
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Décembre 2022 à 23:57:38