Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 00:11:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fin de Mana Pool?  (Lu 5657 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« le: 19 Avril 2015 à 09:39:55 »

http://www.newzimbabwe.com/news-21990-Mana+Pools+%E2%80%98Free+walking%E2%80%99+to+be+banned/news.aspx

Je vous le livre pour ce que ça vaut, ce n'est ni officiel ni confirmé, mais le gouvernement du Botswana projette d'interdire la marche à Mana pool sans guide. Toute personne vue hors de son véhicule sans guide serait punie d'une amende de 100 USD.
Je répète, c'est présenté comme un projet. (voir article en anglais ci-joint)

A suivre...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #1 le: 19 Avril 2015 à 10:03:49 »

J'ai vu ça aussi et je suis dégoutée  Diabolique ...Esperons que le projet ne passe pas !

Mais, bon, j'avais aussi décide de boycotter le Zim tant que le mangeur de lion est au pouvoir !  Diabolique Diabolique
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #2 le: 19 Avril 2015 à 10:11:26 »

j'avais aussi décide de boycotter le Zim tant que le mangeur de lion est au pouvoir !  Diabolique Diabolique

Ben tu risques de ne pas y retourner de si tôt, il est au pouvoir sans discontinuer depuis l'indépendance en 1980  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #3 le: 19 Avril 2015 à 10:15:19 »

Je sais, malheureusement !! et peut être que je n'y remettrais plus les pieds, mais c'est comme ça !
J’étais vraiment tombée amoureuse de ce pays mais tout ce qui s'y passe me fend le coeur !  Non  Pleurs
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 19 Avril 2015 à 10:31:41 »

Oui c'est dommage si c'est le cas mais en même temps si on peut continuer à marcher avec un guide, tout n'est pas perdu non plus. Heuh?
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #5 le: 19 Avril 2015 à 10:39:10 »

Ben si Julien, ça devient une réserve comme toutes les autres et qui fait fuir des gens comme moi qui aiment être indépendant !  Pleurs
Je vais finir par ranger mon appareil ou tout vendre et me mettre au tricot ou autre  Faché

Les bêtises de certains touristes pénalisent une nouvelle fois ceux qui n'ont rien demandé !
Il est vrai qu'on avait constaté des comportements pas très respectueux mais les rangers sont aussi la pour intervenir et réprimander ce genre de chose ! Ils auraient du faire leur travail aussi  Clin d'oeil
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #6 le: 19 Avril 2015 à 10:56:27 »

Ne connaissant pas Mana Pool, je ne sais pas de quels débordements tu parles, mais connaissant par contre bien la situation du Zim, ma première pensée a été qu'ils font ça d'abord et avant tout pour récupérer de l'argent...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #7 le: 19 Avril 2015 à 11:04:14 »

Ne connaissant pas Mana Pool, je ne sais pas de quels débordements tu parles, mais connaissant par contre bien la situation du Zim, ma première pensée a été qu'ils font ça d'abord et avant tout pour récupérer de l'argent...

C'est toujours pareil, un mec se baigne là où est écrit "interdit de se baigner", on abat les requins qui l'ont bouffé. A Mana, j'ai aussi vu des gens s'approcher bien (trop) près d'éléphants en étant des touristes de base donc il suffira qu'une personne se fasse tuer pour que tout soit définitivement interdit (et je ne parle pas de l'abattage de l'éléphant "rebelle" qui va avec..  Triste ). Maintenant faut pas être naïf, Mana va pas survivre à long terme parce que des gens y viennent faire des marches "gratuites". Comme partout, c'est parce qu'on en tirera de l'argent que cela perdurera. Je sais c'est cynique mais si on peut sauver ce qui reste grâce à cela..
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #8 le: 19 Avril 2015 à 12:56:03 »

.... ma première pensée a été qu'ils font ça d'abord et avant tout pour récupérer de l'argent...

C'est aussi mon avis !

Le tarif des réserves a grimpé en flèche  cette année encore, les emplacements de camping "wild" ont atteint les 200 USD par nuit  Choqué (Y'a même pas une douche, et un trou rudimentaire voire pas du tout pour faire ses besoins!!! c'est juste lamentable ) ...Une seule nuit avec droits d’entrées pour 1 véhicule et 2 personnes revient a 225 eur !!!
Si encore tout cela profitait aux réserves elles mêmes et aux gens qui les font tourner, mais non ! Le mangeur de lions s'en fout plein les poches et son pays ne récolte que des miettes ...On avait discuté avec des rangers qui attendaient leur salaire depuis 2 mois alors qu'ils sont payés normalement toutes les semaines !!!!
On ne devrait pas donner d'argent a un pays géré par un despote de ce genre, il faudrait boycotter ce pays ...Mais malheureusement pas beaucoup de monde est prêt a ceci !  Roulement d'yeux


Pour les débordements , Chris , ce n'est pas uniquement ceux qui concernent les animaux ..
Le respect de l'environnement , le calme , le silence .. beaucoup de choses bafouées  alors qu'on est dans une reserve  ou on devrait jouir pleinement de la nature  et ses habitants et uniquement de ceci !

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 29 Octobre 2023 à 03:28:32