Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 04:48:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur les eaux calmes de la rivière Chobe  (Lu 51850 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #120 le: 29 Avril 2015 à 18:58:20 »

la 67...  Yes
Bah quoi ? Elle est nette, il y a les gouttes d'eau... oui oui, réussie   Souriant  Clin d'oeil

Et la 75, clap de fin...  Yes
Voilà une image qui aurait mérité d'être dans un coWcours...  Yes Yes Yes

Ouai, comme tout le monde... Vive la rivière Chobé...

merci Chris d'avoir ravivé ces beaux souvenirs... en mieux  Clin d'oeil

Franck
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #121 le: 29 Avril 2015 à 20:53:53 »

Magnifique! Un carnet qui donne envie d'y (re)retourner sur cette Chobé! Je trouve la 52 très impressionnante mais le reste est superbe aussi comme cetret sortie du bain et cette image en toute fin de journée! Yes Yes
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #122 le: 29 Avril 2015 à 21:38:25 »

Sans parler des lumieres de reve, des ambiances, des eleph....... J'aime J'aime J'aime
Je suis fan de tes envols en 69 et surtout 71 
Ko Aime Ko Aime Ko Aime Ko Aime
Merci pour ce sublime carnet  J'aime J'aime J'aime
qui finit bien trop vite à mon gout,

Pat
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #123 le: 30 Avril 2015 à 11:33:37 »

Hummm, ces belles lumières dorées du soir, un rêve (72 notamment) !

Grand merci pour ce beau reportage, qui donne envie ! Et un beau final en prime, avec le sieur éléphant !  J'aime
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #124 le: 06 Mai 2015 à 17:00:34 »

C'est un joli reportage avec de superbes photos. Le guide "Guts" ou "Gut" est sans aucun doute quelqu'un de très bien et de responsable vu sa réflexion sur le nourrissage des pygargues. C'est vrai que le poisson le ventre en l'air est une signature du procédé mais il y en a d'autres. En général çà se voit tout de suite.

Tu as fait de belles rencontres avec des images de très bonnes qualités avec des attitudes intéressantes. La pêche de l'aigrette est bien saisie et le plan large des anserelle naine est superbe. Joli reportage  Aime

PS : Je ne saisi pas trop la différence entre le carnet de voyage et les reportages ..... ? Embarrassé
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #125 le: 07 Mai 2015 à 09:02:14 »

Merci et Bravo pour ce carnet !

Avec un clap de fin "de toute beauté"  Ko
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #126 le: 07 Mai 2015 à 10:46:30 »

Merci à tous de vos retours.  Bisous Ca encourage!
C'est vrai que c'est un endroit magnifique, et que la possibilité de faire des photos depuis un bateau est quelque chose d'assez rare, qui permet de ramener des images différentes de celles que l'on fait dans les parcs.

Malgré la mini-polémique soulevée par la charge de l'hippo, je recommande chaudement Pangolin, et "Guts" le guide-photographe, à ceux qui iront à Chobe.



PS : Je ne saisi pas trop la différence entre le carnet de voyage et les reportages ..... ? Embarrassé

 Moi non plus,  Rire et je crois qu'on n'est pas les seuls...
Pour moi, un carnet, c'est le récit d'une aventure, la préparation, la philosophie du voyage, le making of (voir le magnifique carnet récent sur le léopard des neiges) et surtout on dépasse largement les 100 photos, certains allant jusqu'à 400.
Là, j'ai fait ces images sur trois jours en fait, en marge d'un déplacement professionnel, j'avais l'impression de plus donner un coup de projecteur sur un bel endroit plutôt que de raconter un voyage. D'où le choix de la rubrique. Mais c'est vrai que la limite est floue...
Et puis on s'en f...  Grimaçant du moment qu'on se fait plaisir !!!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #127 le: 07 Mai 2015 à 11:25:20 »

Hello Chris,

Mille merci  pour ces très belles photos d'un endroit dont tu nous invites à rêver ...
Je ne serai guère original en disant que la dernière est somptueuse, mais il en a beaucoup d'autres. (moi aussi je trouve que les gouttes sont nettes  Yes).

PS : Je ne saisi pas trop la différence entre le carnet de voyage et les reportages ..... ? Embarrassé
Peut-être que ce sont l'unicité de lieu et de temps qui distinguent le reportage du carnet de voyage. Mais je profite de ta remarque " on dépasse largement les 100 photos, certains allant jusqu'à 400" pour demander à nos admins ce qu'ils en pensent, et s'ils ne craignent pas qu'une certaine lassitude ne s'installe sur les carnets qui s'étirent, s'étirent, au fil des 400 photos et plus. Notamment lorsque une demi-douzaine de ces photos montrent un même sujet, dans la même situation. Non pas dans l'optique d'instaurer une nouvelle règle, mais plutôt suggérer un état d'esprit.  Heuh?
Sorry Chris si je pollue ton fil ...
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #128 le: 07 Mai 2015 à 12:51:21 »

Non non, Loïc, je t'en prie.
J'ai jamais trop osé le dire, car il est bon que chacun s'exprime à sa façon, mais je partage ton point de vue.
Je me régale plus d'un bon carnet à 150 bonnes photos que d'un carnet à 400 photos dont une moitié redondantes ou moyennes...
Mais bon, Cow est un espace convivial et ouvert et je crois aux vertus de la libre expression  Clin d'oeil
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #129 le: 07 Mai 2015 à 13:31:53 »

Quelle ambiance et quelle lumière le long de cette rivière … et quel carnet   J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #130 le: 07 Mai 2015 à 18:27:52 »

Salut Chris,

Je remonte à bord et je m'aperçois que c'est la fin de ton reportage. Triste

Belle suite  Sourire Effectivement monté à bord d'une embarcation équipée pour la photo doit être une expérience à faire et j'espère qu'un jour...

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #131 le: 29 Juin 2015 à 22:24:28 »

Superrrrbe reportage, des images variées mais une même qualité (tri sévère j'imagine). Un peu de graphisme avec les crocos, tu as même réussi à rendre des bucorves "sexy".  Une adresse à retenir donc.
Une belle évocation de la richesse de cette rivière, merci.
 
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Septembre 2023 à 16:55:20