Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 06:04:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur les eaux calmes de la rivière Chobe  (Lu 51884 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #90 le: 25 Avril 2015 à 12:47:34 »

Très belles séries ! Toujours impressionnants, les repas de croco !
En prime, j'ai appris quelque chose sur le comportement de l'hippo.
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #91 le: 26 Avril 2015 à 20:51:32 »

L’avant dernier chapitre de cette balade sur les eaux bleues de la rivière Chobe sera entièrement consacré aux éléphants, qui s’ébattent placidement à quelques kilomètres de Kasane, la localité où se tenait fin mars une conférence internationale consacrée à leur survie.

C’était la raison de ma présence sur place.

Les nouvelles ne sont guère réjouissantes. 

Très bref résumé de deux jours de conférence: Selon les chiffres les plus sérieux, il resterait 470.000 éléphants en Afrique. (Environ un tiers sont au Botswana, où aucun acte de braconnage n’a été recensé en 2014. )
Sur le continent, le massacre avance au rythme de 20.000 à 30.000 bêtes par an. Pour fournir des statuettes d’ivoire, essentiellement à la Chine. Le rythme des morts a déjà dépassé celui des naissances. Les experts estiment que si le braconnage reste à un niveau constant, les éléphants pourraient disparaître à l’état sauvage d’ici une vingtaine d’années.

      Le tourisme est l'une des dernières chances de les sauver...
59


Un jeune dans les bas-fonds de la Chobe
60


Une sortie de bain, toujours impressionnante
61


62


63


Photo de groupe
64


Fin de journée, ciel lourd
65


Et une petite dernière depuis le bateau sur le chemin du retour
66



A suivre…

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #92 le: 26 Avril 2015 à 21:26:44 »

Pfff... que pouvons nous faire pour remédier à cette situation Heuh? Rien car personne n'ose affronter la Chine et comme en plus c'est une manne financière pour le terrorisme cela n'est pas près de s'arrêter Pleurs Pleurs Pleurs
A part ca très belle série de sortie du bain et l'ambiance de soirée est J'aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #93 le: 26 Avril 2015 à 21:45:27 »

Très belle série sur l'aigrette ardoisée  Yes et j'aime beaucoup les photos d'éléphants en 64 et  65  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #94 le: 27 Avril 2015 à 11:56:28 »

Je rattrape mon retard... le regard de l'hippo léchant le cuir sans doute pour le détendre  Grimaçant Grimaçant
Jolie série éléphantesque et belle ambiance bleutée de fin de journée pour le bain de nos pachis préférés. Ces chiffres sont affolants mais j'avoue également ne pas savoir quoi faire pour que cela change! comme tout le monde je signe les pétitions et fait tourner les stats mais c'est un combat qui semble perdu d'avance... une bien maigre réaction face à l'inacceptable
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #95 le: 27 Avril 2015 à 12:51:52 »

C'est très chouette tout ça avec une préférence pour l'ambiance de la 65  Aime
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #96 le: 27 Avril 2015 à 16:52:07 »

J'aime beaucoup la sortie de bain en 61 et les ambiances du soir (65 et 66).  J'aime
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #97 le: 27 Avril 2015 à 17:16:11 »

Les image depuis le bateau donne un angle de prise de vue très intéressant  Yes
Un coup de cœur pour la 65 J'aime
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #98 le: 27 Avril 2015 à 17:29:17 »

Il y a du lourd  Yes , magnifique ambiances sur les 2 dernières images  J'aime J'aime
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #99 le: 27 Avril 2015 à 23:05:58 »

les éléphants pourraient disparaître à l’état sauvage d’ici une vingtaine d’années.

C'est quand même les boules de voir s'accomplir cette tragédie programmée, devant nos yeux impuissants...  Non
L'humain... fait ch'... !

F
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #100 le: 28 Avril 2015 à 11:19:30 »

C'est quand même les boules de voir s'accomplir cette tragédie programmée, devant nos yeux impuissants...  Non
L'humain... fait ch'... !

F

Plus que les boules Francky... moi çà me déprime carrément... Triste

Et au sommet de Kasane, tu sais ce que le délégué chinois a demandé ? Si ils pouvaient acheter des trompes et pénis d'éléphants.... A un sommet visant à essayer de déterminer ce qui peut encore être sauvé et comment....
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #101 le: 28 Avril 2015 à 11:45:18 »

Si ils pouvaient acheter des trompes et pénis d'éléphants....
Vaut mieux pas que j'assiste à une telle remarque lors d'une telle conférence...  Diabolique Diabolique

C'est le contraire qu'il faudrait faire... les éléphants se régaleraient peut être Heuh?

La bêtise et la méchanceté (= co...rie) humaines sont des puits sans fond !

F
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #102 le: 28 Avril 2015 à 11:48:18 »

Plus que les boules Francky... moi çà me déprime carrément... Triste

Et au sommet de Kasane, tu sais ce que le délégué chinois a demandé ? Si ils pouvaient acheter des trompes et pénis d'éléphants.... A un sommet visant à essayer de déterminer ce qui peut encore être sauvé et comment....

Tu as su ça comment Sophie? J'étais à Kasane, j'ai parlé à la délégation chinoise et à beaucoup de représentants d'ONG ou autres, j'avoue que cette remarque n'est pas arrivée à mes oreilles. Et sans vouloir défendre la délégation chinoise, qui arrivait avec un discours assez langue de bois, je suis plus que surpris qu'un délégué ait pu dire un truc pareil! Ils étaient plutôt sur le mode "on est conscient du problème, c'est grave, mais on fait déjà tout ce qu'on peut pour aider..." (Il y beaaaaauuucoup à dire là-dessus, mais enfin, c'était le discours).

Bref, ça m'intéresse.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #103 le: 28 Avril 2015 à 12:57:25 »

Ben j'ai vu çà là  Embarrassé

http://wildlifenews.co.uk/2015/04/chinese-delegate-to-elephant-conference-asks-about-buying-trunk-and-penis/

Je serais très contente si ce n'était pas vrai...




"Chinese delegate to elephant conference asks about buying trunk and penis
Posted on April 27, 2015 by Kevin Heath

As we start to build up profiles of organisations and people involved in the Tanzania ivory storage project that is being funded by the UK taxpayer I came across an interesting story about a happening at the Kisane Elephant Summit in Botswana last month concerning the Chinese delegation.

One of the trustees of Stop Ivory, a UK charity behind the Elephant Protection Initiative, is Dr Ali Kaka, as well as being a trustee of the Stop Ivory charity he is also Regional Director for Eastern and Southern Africa at the IUCN (International Union for Conservation of Nature).

Apart from his trustee status and position at the IUCN Dr Kaka is also a member of hunting organisation CIC International Council for Game and Wildlife Conservation, he’s also an editor of their newsletter and an important lobbyist for hunting. The IUCN and CIC works closely together in partnerships to promote the role of hunting as part of conservation and sustainability.

In his role as a member and lobbyist for the CIC he was instrumental in reversing the hunting ban that was introduced by Zambia as an emergency measure to protect its wildlife.

There is still lots to do in forming the network of contacts and we wait for supplier and contractor details on the ivory stockpile project.

Meanwhile onto the story that grabbed my attention.

Dr Kara attended the Kinsane conference as the official representative of CIC. The CIC was the only hunting organisation invited to attend the elephant conference probably because of its close ties with the IUCN. Dr Kara wrote up an article about the meeting for the African Indaba newsletter.

Towards the end of the article Kara notes an interesting situation where one of the senior Chinese delegates asked the elephant range nations about whether they wanted to sell other body parts apart from tusks such as trunks and reproductive organs, in particular, penis’s to the Chinese market as there was a demand for it.

Clearly something must have got lost in translation if the Chinese delegation thought that the African Elephant Summit was a trade show or opportunity to develop markets. But it does show that there is still a long way to go to protect elephants and unless radical action is taken to deal with the ivory trade things do not look promising.

The task ahead is not to put ivory beyond economic use – which is what the establishment of the Tanzanian state-of-the-art ivory store will do – it is to put ivory beyond economic value which is what destruction does.

Putting ivory beyond economic use by keeping it in safe storage means it is always there ready to be bought to market when conditions change – beyond economic use is a temporary measure while beyond economic value through destruction is a permanent measure.

Those who believe that it makes economic sense to commit to expensive long-term secure storage of ivory and tusks must believe that a time will come when condition are right for an ivory market to be established.

It is unlikely that the mass public would stomach that happening again however if politicians and pro-traders think it is possible to can only happen in 1 of 2 situations;

African elephant populations recover enough to allow for a sustainable trade in ivory and there is no sign of this happening
African elephants become extinct in the wild and therefore there is no reason to maintain a ban on ivory trading. Extinction in the wild over the next couple of decades or so is a real possibility and is one reason why ivory prices are now being driven by investment speculators – especially in Hong Kong – because they see the last days of the elephant ahead and ivory being a good investment."

Source : Wildlife News
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #104 le: 28 Avril 2015 à 13:08:48 »

   Oui, je vois la source. Un article du Dr Ali Kaka, représentant une association de chasseurs. (Ce qui ne veut pas dire qu'il a obligatoirement menti, malgré la réputation des chasseurs...)
   C'était une partie de la conférence fermée à la presse. Je vais essayer de me faire confirmer cette histoire. Si c'est vrai, c'est incroyable!!!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 12 Novembre 2022 à 15:04:16