Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 21:28:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnet de voyage animé… 2eme  (Lu 19167 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #15 le: 31 Mars 2015 à 08:38:16 »

Je ne peux qu'abonder dans les compliments   J'aime J'aime
Les images mais un très beau travail de synchro avec la musique aussi  Yes

Pour les images de la voie lactée, certaines font penser au film 'La nuit des éléphants' où on voit presque comme en plein jour.
Pour ce film, il y a eu tout un battage comme quoi c'était une technique extraordinaire et inédite. Tu as percé le secret ou
bien c'est pas si difficile que ça à faire ?
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 31 Mars 2015 à 10:40:22 »

"ce ne sont que quelques images avec de la musique" qu'il dit l'artiste... je rêve  Non! j'ai adoré également, c'est très professionnel, digne de Nat Geo ou BBC Wildlife, c'est beau, envoutant, émouvant... on sent que tu aimes cet endroit...
le montage, les prises de vue, tout C'EST PARFAIT
bref  vuvuzela vuvuzela Victoire Victoire Ko Ko Aime Aime Bisous Bisous
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #17 le: 31 Mars 2015 à 11:52:24 »

Superbe vidéo  Yes Yes Yes Yes Yes

J'ai même reconnu les camp site où j'ai séjourné l'an dernier.  Aime

C'est un de Mpayathutlwa où il y a les lions quand tu arrives en voiture ?

Mais dis donc, ça avait l'air d'être déjà sacrément sec cette année Choqué
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #18 le: 31 Mars 2015 à 12:05:46 »

   Tout a été dit Christophe.
   Le choix et le montage de la musique créé une émotion étonnamment puissante. Je l'ai regardé sans la musique, c'est très intéressant la comparaison. C'est vraiment un travail magnifique de bout en bout, pensé et réalisé avec une grande sensiblité.
   Non seulement c'est 4 mn de bonheur pur, mais c'est aussi, pour nous modestes photographes de nature, une formidable source d'inspiration et d'envie.

   Ou c'est qu'on trouve la version 52 mn?   Souriant
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #19 le: 31 Mars 2015 à 14:08:36 »

Oh là là là !!! Que c'est beau  J'aime  J'aime  J'aime

Lumières superbes, paysages grandioses, sujets variés, c'est vrai le contenu est de grande qualité. Mais tout ceci est mis en scène (et en musique ...) avec ÉNORMÉMENT de maîtrise et de talent : net, stable, dynamique (et le choix de la bande sonore apporte en effet beaucoup), ça donne non seulement envie d'y aller, mais surtout l'impression d'y être. BRAVO, BRAVO et encore BRAVO. On peut ne prendre de la graine.

Ils sont sympa les voisins du camp ? Du genre à s'inviter au petit déjeuner, c'est ça ? Je suppose qu'il ne se contentent pas de Rusks ...  Grimaçant

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la technique ? (toujours filmé avec GoPro et EOS 1Dx ?, toutes les focales (de 15 à 600 mm) comme dans l'épisode 1 ? MAP auto/manuelle ? ...). Tu as mentionné en début de post que tu as fait beaucoup de tri. Tu as une idée des ratios entre rush et ce qui reste dans le film ?

Merci encore de nous émerveiller avec tout ça.

Musu
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #20 le: 31 Mars 2015 à 15:57:45 »

Magnifique Christophe, super montage !

Et l'arrivée au camp avec les lions à la place des voitures ! J'ai adoré merci
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
J-PBlanchet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 463


Localisation :
Neuchâtel Suisse


WWW
« Répondre #21 le: 31 Mars 2015 à 16:14:27 »

Un reportage et des images absolument superbes ! MERCI !!! de nous avoir partagé ces instants de vie.
Journalisée

Jean-Pierre Blanchet
Mon site:
www.biodiversimage.ch
Mon facebook:
https://www.facebook.com/biodiversimage
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #22 le: 31 Mars 2015 à 16:38:27 »

Un grand bravo pour avoir pu retranscrire avec autant de justesse la beauté et l'ambiance qui règne en ces lieux Aime Aime Aime
Je suis surpris par la qualité de la petite caméra du drone Choqué
On ne s'en lasse pas, ça fait un magnifique teaser, le long métrage sort quand   Heuh?
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #23 le: 31 Mars 2015 à 17:15:00 »

Merci encore pour vos commentaires chaleureux, ça me fait plaisir Sourire
Dids, sans même parler de la matière nécessaire, je ne sais pas si je saurais m'adapter à un long métrage… C'est un métier (et même plusieurs, d'ailleurs) ! Choqué
Puis il faudrait que je passe des mois sur place… quoi que ça ne me déplairait pas Clin d'oeil


Peux-tu nous en dire un peu plus sur la technique ? (toujours filmé avec GoPro et EOS 1Dx ?, toutes les focales (de 15 à 600 mm) comme dans l'épisode 1 ? MAP auto/manuelle ? ...). Tu as mentionné en début de post que tu as fait beaucoup de tri. Tu as une idée des ratios entre rush et ce qui reste dans le film ?

J'ai filmé majoritairement au 1Dx et presque seulement au 600. Il y a aussi un peu de 70/200 mais rien au grand angle. J'ai quelques séquences à la GoPro sur trépied, accroche auto ou à main levée. Pour le format "cinéma", la GoPro c'est pas top, il faut recadrer le haut et le bas pour remplir la largeur de l'écran. J'ai aussi 1 ou 2 séquences à l'iPhone 5s (très bonne caméra Clin d'oeil). Le drone a une camera propriétaire (Inspire) dotée d'un capteur Sony identique à la GoPro4, mais adjoint à un objectif équivalent 24mm qui ne déforme presque pas en barillet. Avec l'EOS j'ai fait quasi seulement des plans en AF one shot, le suivi était particulièrement inefficace, surtout avec le diaph un peu fermé. Avec les timelapses (faits à l'EOS=top et à la GoPro=bof) j'ai ramené plus de 8h de séquences. En sélectionnant les morceaux exploitables et intéressants, il me restait moins de 70 minutes dans mon plan de montage… Avec souvent de la redondance sur les sujets, spots ou scènes (parfois les 3 aussi). Je suis arrivé à 4 minutes au final Ko
Pour le #1 j'avais beaucoup moins de matière brute mais j'avais réussi à faire 4 minutes quand même, avec des séquences un peu plus longues dans le montage.

Prochaine étape : investir dans une vraie tête vidéo fluide pour luter contre les vibrations (dues au vent notamment) du 600mm. Malgré l'IS et les filtres de stabilisation de FCPX en post-prod, certains plans "ondulent" encore un peu trop à mon goût au final.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #24 le: 31 Mars 2015 à 21:45:23 »

Petite question Christophe ? A la fin de ton film tu remercies en autre Avis, il loue des voitures équipées camping ?
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #25 le: 31 Mars 2015 à 22:17:36 »

Génial ce film!
Tu excellais déjà dans la photo, la vidéo n'est pas en reste , mix musical extra!
Bref j'adore . Merci pour ces qq minutes de bonheur Aime

Stephane
Journalisée

Steph M.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #26 le: 31 Mars 2015 à 22:32:49 »



On dirait le lancement d'un film de la BBC !

Une qualité d'image, une lumière à tomber par terre, un montage aux petits oignons, une musique à couper de souffle

du grand art !!!!  Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime
Je suis bluffé !


Je me suis fait la même réflexion : digne de la BBC ! Chapeau, M'sieur ! Et merci !
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #27 le: 31 Mars 2015 à 22:48:37 »

Purée Christophe, quand tu te lances dans un truc, tu ne le fais pas à moitié...
C'est superbe.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu t'entraînes mais je trouve qu on sent une certaine maîtrise... : la durée des séquences, la montée de la caméra du meilleur effet et sans abus, le montage... etc
AMHA
Chapeau. ça doit prendre un temps fou... !
Mais c'est tout bon pour nous.
Merci pour ce partage
Franck
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #28 le: 01 Avril 2015 à 09:07:49 »

Merci Christophe pour ces précision. Manifestement, filmer proprement ne s'improvise pas.
Encore bravo pour ce magnifique "carnet animé".

Loïc
Journalisée

Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #29 le: 01 Avril 2015 à 12:59:05 »

Bonjour Christophe,

Merci pour ces "4 minutes d'images et de son"
Ta modestie est à l'image de ton talent, incommensurable. Je ne sais s'il y a quelque chose que tu ne sais pas faire, mais tu dois le faire avec la joie et la grâce de l'artiste que tu es.  Ko Ko Ko Ko Ko Ko Ko Ko Ko

Amitiés.
Journalisée

In the wild forever
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 19:36:44