Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:06:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos questions pour l'interview de Christophe Jobic (Amarula)  (Lu 21206 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 22 Mars 2015 à 18:40:55 »

Bonjour à tous

4 questions (maximum par membre)

05.04.2015 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection d'une dizaine de questions, parmi vos propositions.

Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.

L'interview sera ensuite soumise à Christophe
Son contenu, ainsi que des images proposées par l'auteur et sélectionnées par l'administration, seront publiés, sur le portail de Colors Of WildLife, en mai 2015.

En vous remerciant pour vos contributions futures et en vous souhaitant plein d'imagination.

Pour rappel : Focus sur les COWpains : Christophe Jobic (Amarula)

Simba et JP
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #1 le: 23 Mars 2015 à 22:31:24 »

Christophe, nous avons appris a te connaitre un peu lors de notre dernier trip au Botswana, et du coup je comprends un peu mieux ton cheminement photographique et ta passion au travers de ta biographie.
J'aurais bien aimé baigner dans le monde de la photo depuis ma tendre enfance moi aussi ! Quelle chance !
Il est clair que la photo, la video, toutes les techniques, tu cherches a les apprivoiser, et tu touches vraiment ta bille !  Sourire
Pour l'anecdote, on a eu du mal a aller faire discrètement  "notre pipi du soir" sans déclencher un appareil non repéré auparavant ! ça nous a bien fait rigoler avec Pika !   Rire Souriant
En tout cas tu es un super compagnon de voyage, sans aucun doute, et en plus tu cuisines super bien ! Va juste falloir nous dire ce que tu ne sais pas faire car on parait un peu ridicule a coté !  Roulement d'yeux

Alors, pour en revenir au vif du sujet, j'aimerais savoir quelle a été la scène qui t'as le plus émue au cours de tes périples, même si aucune photo n'a été prise lors de ce moment ? Et pourquoi ?
Comment conçois tu dans l'idéal un voyage en Afrique ? Quels sont les paramètres essentiels pour toi pour que ton séjour soit le plus appréciable possible ?
As tu des projets tels que livres ou expo  ? 
Et dernière question : je suis terriblement curieuse de savoir quel type d'images tu as pu transmettre au magazine Elle dans le passé ?   Indécis  Tire la langue
Voila, M'sieur 
A bientôt
Vahi  Sourire
 
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #2 le: 24 Mars 2015 à 07:18:34 »

Je viens de lire avec un grand intérêt ta longue et passionnante présentation de ton cursus de photographe et l'histoire de ta passion pour la photo animalière http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,20866.msg209584.html#msg209584. Bravo pour cette introduction !


Quelques questions :
Quel est le voyage animalier qui t'a le plus marqué ?
As-tu déjà mixé tes 2 passions (vélo+photo nature ou vélo+Afrique)
Quels sont les destinations que tu envisages dans un proche avenir ?
Je suis aussi très curieux d'en savoir plus sur ta photo de Panthère des Neiges...

Au plaisir de te lire.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 24 Mars 2015 à 09:35:28 »

Je suis aussi très curieux d'en savoir plus sur ta photo de Panthère des Neiges...

Jérôme m'a piqué la question sur la panthère.
Magnifique animal, magnifique photo. où ?, quand ? , comment ?, on veut tout savoir

j'aimerais aussi connaître ton avis sur l'avenir, qui me semble incertain, sur l'utilisation des drones en photographie animalière.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #4 le: 24 Mars 2015 à 12:31:46 »

Super présentation, qui nous donne effectivement envie d'en savoir plus. Voici donc quelques questions :
- Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ta logistique en self drive... véhicule, électricité, nourriture, etc. peux-tu nous en dire un peu plus ?
- Tu as déjà de sacrées (photo)shots et espèces à ton actif, y a-t-il un animal ou un lieu, ou encore une situation qui te fasse rêver et que tu aimerais immortaliser ?
- Tu parles des espèces ou groupes d'espèces qui t'intéressent le plus ; qu'est-ce qui te fascines chez celles-ci en particulier ? Est-ce leur beauté, leur biologie, leur rareté... ?

Merci, et bonne continuation !
Journalisée
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #5 le: 25 Mars 2015 à 22:49:04 »

les questions que j'aurai aimé poser le sont déjà…je ne suis pas très réactif :-(
toutefois la présentation faite par Christophe est déjà en soit passionnante... en plus d'être bien écrite. !
au plaisir de te rencontrer un jour :-))

aller, pour poser quand même une question :

Pourrais-tu envisager un voyage animalier sans faire de photos?
Et si non, pourquoi ?
Journalisée

Nicolas
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #6 le: 25 Mars 2015 à 23:47:33 »

Perso j'aurais une question très "photo" et une plus intimiste...

La question plus classique concerne tes habitudes en dehors de l'Afrique.
Est ce que tu te balades en France ? avec la famille ET le matériel ? Est ce que quand tu es seul et équipé tu es plus billebaude ou plus affût ? Est ce que tu as planté des affûts quelque part ? des affûts flottants ?

Et l'autre question concerne tes voyages en solitaire.
Je t'imagine posté des heures dans l'attente d'un moment...
Ces heures seul en pleine brousse sont sans doute de grands moments de réflexion intense sur toutes les choses de la vie et tu parles d'ailleurs de l'éloignement que tu constates de plus en plus fort entre notre vie quotidienne et la vie du bush, complètement intégré à la nature...
Tu es jeune et tu as des jeunes enfants, mais n'aurais tu pas envie de PARTIR, loin d'ici, pour passer le reste de ta vie dans ce bush que sembles tant apprécier...?  Roulement d'yeux
à part t'occuper de tous tes "joujoux", est ce que tu dessines, est ce que tu écris ?

Thanks
A+
Franck


Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #7 le: 26 Mars 2015 à 00:18:25 »

Tout d'abord un grand bravo pour cette bio détaillée et fort bien écrite Yes

Merci aussi au passage pour tes récits et retours d'expériences détaillés sur tes voyages (matos, véhicules,...) Yes

Quel nouveau coin d’Afrique aimerais-tu découvrir ?

Quel matos mets-tu dans ton sac photo ?

Quel matos aimerais-tu mettre dans ton sac photo ?

Comme il y a pas mal de matière, à quand une expo ?

 Sourire



Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #8 le: 28 Mars 2015 à 18:33:03 »

Salut Christophe,
J'ai aussi eu la chance de passer trois jours avec toi sur le terrain, ce qui a permis au petit autodidacte que je suis de mesurer l'écart de connaissances théoriques entre le safariste "moyen" et le photographe pro. Un monde! Que j'aimerais découvrir d'ailleurs à l'occasion de stages.
Tiens, d'ailleurs, voilà ma première question: on ne t'a jamais proposé d'animer des stages ou de guider des safaris? C'est ce que font tous les pros maintenant.

Je remarque aussi que parmi tes photos les plus remarquées sur le forum, il y a d'extraordinaires photos d'action (combat de rapaces, saut au dessus de la piste). Est-ce ton expérience du sport qui parle? Est-ce que tu réussis particulièrement ces photos parce que tu as développé une rapidité d'action "naturelle", comme un sportif, ou est-ce plus technique, parce que tu sais anticiper, te positionner et avoir le bon réglage?

Sauf erreur de ma part, tu publies assez peu tes photos animalières. Est-ce que tu tentes parfois ta chance avec les magazines? Est-ce que tu participes à des concours (hors celui de COW)? Ou est-ce que tout cela te laisse indifférent?

Merci d'avance.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #9 le: 31 Mars 2015 à 10:03:56 »

Questions pour amaru:

Y a t-il des espèces que tu aimerais particulièrement photographier?
As-tu un peu d'appréhension quand tu réalises des photos de toi en extérieur (un lion, un léo dans les fourrés?)?
D'ou te vient ton attrait pour l'animalier et la photo nature en général?
Question u peu plus provocatrice (en toute amitié): j'ai vu des photos de toi d'animaux captifs (il me semble que Simba a retenu un léopard des neiges dans la sélection): quelle est ton approche de la question sur la captivité car tu sembles moins avoir d'état d'âmes que beaucoup d'entre nous à ce sujet?

Merci d'avance!

Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #10 le: 31 Mars 2015 à 17:08:06 »

Plein de question très pertinentes ont déjà été posée, alors je vais rebondir sur le magnifique montage vidéo que Christophe nous a offert pour orienter les questions sur le mariage photo/vidéo.

Hormis la GoPro, est-ce que tu n'utilises pour filmer 'que' le même matériel que lorsque tu photographies ?
Quand tu filmes, est-ce que tu cherches à faire une photo qui s'anime ou bien est-ce que le mouvement t'ouvre d'autres perspectives ? Autrement dit, est-ce que tu filmes en photographe ou est-ce que c'est l'occasion d'élargir ton champ de compétences iconographique ?

Et, tout de même quels sont le lieux et l'animal qui sont pour toi le Graal et que tu rêves de fixer sur tes capteurs ?

Musu
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #11 le: 31 Mars 2015 à 19:31:24 »

Puisque les questions sont encore ouvertes...

J'aimerais savoir si tu as déjà donné des cours de photo, et plus prosaïquement si tu accepterais de donner deux ou trois heures de formations, essentiellement sur tes techniques de pst traitement ??
Ce serait cooool !
Franck
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #12 le: 31 Mars 2015 à 19:35:54 »

Tu m'accompagnes quand en Arctique ?
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #13 le: 17 Avril 2015 à 14:34:24 »

Remarquable biographie....

La majorité des questions que je voulais poser l'ont déjà été, donc je lirai les réponses avec plus que de l'intérêt !

Et je rejoins certains sur la question sur les accompagnements de voyages... mais je crois connaître la réponse et la raison que tu vas donner....   Clin d'oeil

 Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Janvier 2024 à 22:58:41