Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 15:32:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 10 wildlife photographers à ne pas manquer  (Lu 18564 fois)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #15 le: 18 Mars 2015 à 19:28:34 »

sympathique ce petit débat Sourire
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #16 le: 18 Mars 2015 à 20:12:37 »

Oui, intéressant.
Au fond, c'est quoi notre question: Marina Cano fait-elle de belles photos? Réponse oui. Marina Cano est-elle une wildlife photographer?: réponse non pour la plupart de ses images.
Ca n'empêche pas d'apprécier le travail photographique. D'où mon analogie avec le travail en studio. On a un modèle qui pose, on a une lumière sur mesure. C'est pas "naturel" comme le portrait du bushman au soleil couchant dans le Kalahari, mais c'est quand même de la photo.

Je dis ça d'autant plus tranquillement que je n'ai jamais fait de photos en zoo. Ca m'ennuie terriblement...
Je partage avec Francky (et d'autres) le goût des longues heures en brousse ou dans la nature. Mais à mon avis, ça ne se voit pas sur la photo Sourire, faut l'expliquer dans la légende.

J'ai bien aimé aussi le côté un peu provoc des questions de Cédric. Allez chercher le leopard avec un guide, qui est lui-même prévenu de la position du fauve par radio par le traqueur du lodge, c'est "nature"? Si on se place du point de vue de l'animal, qui est libre et sauvage, oui, c'est nature.
Mais la question ouvre quand même la porte à un débat intéressant...

Quant à la question du bien-être animal en captivité, il faudrait que je sois pervers pour la relancer sur ce forum  Rire, mais on peut aussi débattre des conditions de captivité. Dans la brousse, la liberté de se faire bouffer dans la souffrance, de mourrir de faim ou d'agoniser après une blessure, c'est pas sûr que ce soit le bien-être absolu... Un animal captif qui a de l'espace, qui est nourri sans avoir à faire d'efforts, et à qui on preserve une vie sociale s'il en a besoin (très important ça) n'est pas forcément dépressif. Ca depend beaucoup des espèces et des conditions.
(bon, là, j'ai tendu le bâton pour me faire battre... on y va!)

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #17 le: 30 Mars 2015 à 18:19:03 »

J'ai vu toutes ces photos avec délices en me disant qu'il me reste un sacré bout de chemin avant d'en arriver là. Mais les commentaires qui suivent me font tomber de haut ..... C'est effectivement assez décevant de savoir que certaines photos sont faites avec des animaux captifs.  Choqué

Tant pis, ils ne savent pas le bonheur qu'on éprouve quand on réussit un cliché espéré et pensé après des heures et même des jours d'affût .....  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #18 le: 30 Mars 2015 à 22:42:28 »

Finalement je préfère réalisé de moins belles images mais avec des animaux en totale liberté

et j'ai tellement de plaisir  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #19 le: 30 Mars 2015 à 23:18:02 »


Tant pis, ils ne savent pas le bonheur qu'on éprouve quand on réussit un cliché espéré et pensé après des heures et même des jours d'affût .....  Aime

Je ne dirais pas juste "tant pis" Petit-Robert ! quand je pense aux animaux captifs , aucune comparaison n'est acceptable !   Triste 
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #20 le: 31 Mars 2015 à 10:49:36 »

Finalement je préfère réaliser de moins belles images mais avec des animaux en totale liberté
et j'ai tellement de plaisir  Sourire

tout pareil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #21 le: 31 Mars 2015 à 10:53:30 »

Pour avoir essayé les deux, moi aussi, définitivement… et je ne suis pas vraiment enclin à utiliser des appâts non plus Clin d'oeil
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #22 le: 31 Mars 2015 à 11:19:45 »

Et pourtant... passer des heures dans un affût de 2m de large, 1m50 de haut et 1m de largeur avec des ours qui tournent autour, c'est une grosse émotion, et on ne pense pas aux appâts. Et au fond, pour provoquer un peu  Clin d'oeil, se faire amener en 4x4 par un guide vers des animaux habitués au bruit du moteur, est-ce vraiment mieux qu'un affût payant avec des appâts ?

Perso, j'ai pratiqué les deux. Sans honte, du moment que les organisateurs font cela consciencieusement. C'est autant fantastique de voir un gros pépère ours passer à 1m de ton affût que de voir un beau lion mâle se promener au pied de ta jeep.

Mais dans les deux cas, ça reste éloigné d'un affût solitaire au brâme du cerf, par exemple.
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #23 le: 31 Mars 2015 à 16:32:20 »

pour moi quand on donne un prénom à un animal, ce n'est plus du wildlife.......

 Oops

c'est ce que m'a dit un photographe Américain lors de mon dernier voyage en Arctique....

a titre perso, je regarde une photo comme un photo, je me fiche pas mal du comment. j'aime beaucoup ce que fait Marina Cano puisqu'on parle d'elle
et sa photo du point d'eau en Namibie est fantastique
a ce titre elle a complètement le droit de se revendiquer wildlife photographer à mes yeux...apres c'est une photo en parc en effet, mais bon

Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #24 le: 31 Mars 2015 à 16:33:18 »

Et pourtant... passer des heures dans un affût de 2m de large, 1m50 de haut et 1m de largeur avec des ours qui tournent autour, c'est une grosse émotion, et on ne pense pas aux appâts. Et au fond, pour provoquer un peu  Clin d'oeil, se faire amener en 4x4 par un guide vers des animaux habitués au bruit du moteur, est-ce vraiment mieux qu'un affût payant avec des appâts ?

Perso, j'ai pratiqué les deux. Sans honte, du moment que les organisateurs font cela consciencieusement. C'est autant fantastique de voir un gros pépère ours passer à 1m de ton affût que de voir un beau lion mâle se promener au pied de ta jeep.

Mais dans les deux cas, ça reste éloigné d'un affût solitaire au brâme du cerf, par exemple.

Personnnellement, je suis assez d'accord avec toi. Les ours ne comptent pas sur les appats pour se nourrir (vu l'apport calorique dont ils ont besoin), ils restent sauvages et ont très peur du bruit et de nos odeurs. Dans ces régions, ils sont chassés et ils sont clairement moins habitués que même certains lions ou léo des parcs / réserves que nous fréquentons.
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #25 le: 31 Mars 2015 à 16:43:07 »

pour les ours, 3 jours après l’arrêt de dépôts d’appât, ils ne sont plus sur site.
la chasse débutant 3 semaines plus tard
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #26 le: 31 Mars 2015 à 17:01:20 »

Pour les ours, soit, bien que… Clin d'oeil
Mais que dire des rapaces attirés pour les photographes par des rongeurs morts trainés au lancé de pêche ? Il semble que le comportement des harfangs des neiges soit durablement bouleversé lorsqu'ils sont exposés à cette pratique de gavage facile plus en plus régulière.
À partir du moment où il y a manipulation du comportement animal, et a fortiori avec des animaux captifs, mieux vaudrait remplacer le terme "wildlife photography" par "animal photography". Je suis concerné aussi pour une séance de photos avec des espèces rares Clin d'oeil
C'est clair que c'est un vrai débat. L'édito de GMCogné est sur le même thème ce mois-ci d'ailleurs.
A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #27 le: 01 Avril 2015 à 15:32:57 »

Oui les harfangs, c'est du grand n'importe quoi. Je crois qu'il y a même pire avec des animaux congelés style grenouille à qui on fait faire des trucs débiles style tenir une ombrelle comme parapluie.. Parce que là en plus, on attente au bien être des animaux..
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #28 le: 01 Avril 2015 à 21:09:55 »

Malheureusement les "petites betes" n 'echappent pas a ceci et cela devient de la vraie maltraitance avec tout ce qu'on leur fait subir   Diabolique ! Ces gens  ne sont pas des "wildlife photographers " ni meme des "animals photographers" , ce sont des bourreaux qui trompent leur public et ne respectent aucune vie ! lamentable !  Diabolique

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #29 le: 02 Avril 2015 à 10:42:41 »

bien d'accord! c'est la course à LA photo pour certains et la déontologie part à la poubelle - le pb c'est que des animaux souffrent et meurent à cause de cette escalade pour avoir LA photo que les autres n'ont pas
l'exemple devrait venir des photographes pro, malheureusement ce n'est pas toujours le cas  Pleurs Diabolique
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 16 Novembre 2022 à 04:13:39