Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 23:03:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 10 wildlife photographers à ne pas manquer  (Lu 18566 fois)
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« le: 16 Mars 2015 à 17:46:06 »

Voici un petit partage sympa

10-wildlife-photographers
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 16 Mars 2015 à 17:52:24 »

Quelques grosses pépites là dedans  Yes
quelques photographes que je suis déjà et d'autres que je découvre.
Dommage qu'il n'y ait pas un petit frenchy dans tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #2 le: 16 Mars 2015 à 18:02:44 »

Après un rapide survol, on va prendre le temps d'éplucher tout ça... Un plaisir en perspective!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #3 le: 17 Mars 2015 à 09:20:41 »

Y a du lourd
Journalisée

Climb now work later
Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #4 le: 17 Mars 2015 à 09:38:47 »

Dommage qu'il n'y ait pas un petit frenchy dans tout ça  Clin d'oeil

Kyriakos Kaziras est grec (je crois), mais vit en France. Il fait un travail fantastique.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #5 le: 17 Mars 2015 à 09:57:08 »

La qualité est au top du point de vue photo mais il y a à boire et à manger tout de même. Mon préféré reste Will Burrard Lucas pour ma part, très grand talent..
Si on prends la photo de Marcel Van oosten avec les tigres, elle a me semble t-il été réalisée à Tiger Canyon qui est .. en Afrique donc des tigres pas réellement dans leur milieu d'origine. Marina Cano me semble faire pas mal de photos en parc zoologique par exemple. Sue Demetriou c'est à peu près clair que 8 de ces photos sont en parc également.
Journalisée

Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #6 le: 17 Mars 2015 à 10:21:35 »

Je crois qu'ils ne s'en cachent pas. Ils assument au moins leur démarche. Je trouve cela moins dérangeant (même si cela relativise le mérite) que celui qui complète sa collection par des attitudes prises dans des zoos sans le dire.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #7 le: 17 Mars 2015 à 12:40:53 »

Je crois qu'ils ne s'en cachent pas. Ils assument au moins leur démarche. Je trouve cela moins dérangeant (même si cela relativise le mérite) que celui qui complète sa collection par des attitudes prises dans des zoos sans le dire.

Oui c'est assumé mais pour moi c'est plus ou moins dérangeant quand même.. Deja je pense qu'il n'y a que très peu de mérite à réaliser de belles images dans ce genre de contexte donc je ne vois pas pourquoi ils en seraient "glorifiés". Et ce ne sont pas de vrais images de nature et pire, les animaux ne sont pas libres de leurs mouvements. Mais certes, ce n'est pas un concours non plus.
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #8 le: 17 Mars 2015 à 17:32:57 »

A propos de Marina Cano
Je la suis depuis un certain temps déjà, et l'essentiel de ses photos sont prises au parc de Cabarceno en Espagne.
A vrai dire, à partir du moment où l'on dit ce que l'on fait, je ne vois pas le problème. Les portraits humains en studio ne sont pas infamants, que je sache, c'est juste une technique différente du portrait à l'air libre.
Marina est pour moi une source d'inspiration en terme de composition, travail sur les ombres, post-traitement. Ses photos ont toujours une grosse charge émotionnelle. Je ne photographie jamais en zoo (j'ai de la chance), mais c'est bien d'étudier les techniques pour le jour où on peut les appliquer dans la brousse.
Je crois d'ailleurs qu'elle préférerait passer plus de temps en Afrique qu'à Cabarceno, mais c'est sa source de revenue, elle y anime des stages.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #9 le: 17 Mars 2015 à 17:45:50 »

A propos de Marina Cano
Je la suis depuis un certain temps déjà, et l'essentiel de ses photos sont prises au parc de Cabarceno en Espagne.
A vrai dire, à partir du moment où l'on dit ce que l'on fait, je ne vois pas le problème. Les portraits humains en studio ne sont pas infamants, que je sache, c'est juste une technique différente du portrait à l'air libre.
Marina est pour moi une source d'inspiration en terme de composition, travail sur les ombres, post-traitement. Ses photos ont toujours une grosse charge émotionnelle. Je ne photographie jamais en zoo (j'ai de la chance), mais c'est bien d'étudier les techniques pour le jour où on peut les appliquer dans la brousse.
Je crois d'ailleurs qu'elle préférerait passer plus de temps en Afrique qu'à Cabarceno, mais c'est sa source de revenue, elle y anime des stages.

Encore une fois, c'est esthétiquement réussi ce qu'elle fait mais pour moi ce n'est juste pas une "wildlife photographer". Donc, elle ne mérite pas d'être encensée pour cela. C'est juste ça qui me fait réagir.
Je ne suis pas sur de voir l'analogie avec le portrait en studio pour de la photo d'animaux tenus en résidence forcée par contre?

 
Journalisée

Cedric68
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 156


Localisation :
Genève


« Répondre #10 le: 17 Mars 2015 à 18:15:23 »

Tiens, ça me fait penser à un vieux débat : quelle est la limite du pur "wildlife" ? Certains estiment qu'un safari avec un guide et des animaux habitués (ou des animaux purement sauvages, mais fortement habitués à l'homme et donc non craintifs), ce n'est déjà plus du pur "wildlife". On peut y inclure le débat sur les appâts (payants ou non). Un pygargue qui vient pêcher sur un coup de sifflet à la distance voulue, est-ce encore du "wildlife" ?

Pour ma part, tant que le photographe est honnête et ne prétend pas des choses, ça me va. Et pour les sites comme 500px, je les vois mal créer des catégories "Pure wildlife", "Wildlife with guide", "Wildlife with bait", "Parcs and zoo", "Domestic animals". Au passage, un habitué des zoos et de la vie sauvage me faisait remarquer combien il est difficile de :
-ne pas montrer la captivité (grillages, murs, éléments non naturels)
-capter une jolie attitude (ils sont peu actifs)
-réaliser une belle photo (pas de longue focale en général, donc difficile d'isoler le sujet)

Bref, c'est un sujet sensible. Peace.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #11 le: 17 Mars 2015 à 19:07:47 »

Je sais pas pourquoi il faudrait faire de telle distinction: wild = sauvage donc en zoo c'est pas de la vie sauvage pour le reste il y a matière à discuter mais pas trop là je trouve. Mais c'est pas grave si les gens assument en plus, je ne voient pas où est le soucis avec le fait qu'ils ne font pas de la photo d'animaux sauvages du tout?
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #12 le: 18 Mars 2015 à 02:09:51 »

Je crois que je vais rejoindre Flying sur ses propos .

Marina Cano est une tres bonne photographe , talentueuse . Il n'y a aucun doute , elle ne cache pas le fait que ses images sont prises en milieu "clos" , elle assume , c'est un bon point pour elle aussi !
Quant a la qualifier de "Wildlife Photograph " , j'ai du mal a retenir mes bonds sur ma chaise sachant que ses images sont pour la plupart faites "en zoo" . Son Ethique est loin de correspondre a celle d'un photographe animalier de milieux sauvages  . Comment peut on prendre du plaisir a photographier des animaux  hors de leur milieu naturel , privé de leur liberté ?
Aimer les animaux est pour moi vraiment contraire a tout ceci !


Je crois d'ailleurs qu'elle préférerait passer plus de temps en Afrique qu'à Cabarceno, mais c'est sa source de revenue, elle y anime des stages.
Une source de revenue sur le dos d'animaux emprisonnés ! Choqué
 Non décidément c'est bien trop éloigné  de toutes les valeurs qui me tiennent a coeur  et  que je defends !  Faché

Je ne suis pas sur de voir l'analogie avec le portrait en studio pour de la photo d'animaux tenus en résidence forcée par contre?
 

Meme constat  !


Personnellement cette photographe n'a rien a faire  dans ce listing !
Si on prends la photo de Marcel Van oosten avec les tigres, elle a me semble t-il été réalisée à Tiger Canyon qui est .. en Afrique donc des tigres pas réellement dans leur milieu d'origine.  Sue Demetriou c'est à peu près clair que 8 de ces photos sont en parc également.


Je ne connais pas ces 2 autres photographes , mais ce sera la meme apreciation que pour Marina  Triste


Quant aux autres photographes cités , il y en a de tres bon !  Sourire
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #13 le: 18 Mars 2015 à 07:02:53 »

Je vais peut être paraître blasé ou difficile mais je ne suis pas ému par cette sélection. Bien sûr ce sont de belles images. Mais au final peu de photos d'exception.  Il aurait fallu en rester a une ou deux photos par photographe pour être vraiment percutant. Le nombre d'images présentées a plutôt tendance à montrer les limites de certains photographes.

Jerome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #14 le: 18 Mars 2015 à 18:38:08 »

Citation
Comment peut on prendre du plaisir a photographier des animaux  hors de leur milieu naturel , privé de leur liberté, dans un zoo ?

+1

Et j'ajouterai, que intrinsèquement, dans le fond de la photo, il y a aussi la difficulté que nous avons avant de capter une image intéressante.
Combien de jours, d'années avant de voir une magnifique hyène brune dans une lumière sublime...
Le grand éléphant mâle qui arrive de face, pris légèrement en contre plongée, est une image bien plus forte et bien plus belle si on devine que le photographe pourrait se faire piétiner...  Ko
Plus proche de mes activités, combien de hides, combien de temps, combien de gelures de mains ou pantalons trempés avant de choper un pauvre petit guêpier en train de faire tac-tac....
Etc...
Au delà de la "stricte" beauté de l'image, il y a aussi la quête. Je trouve que la quête que l'on devine ajoute énormément, sublime la belle image...

 Indécis Indécis

Franck
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Octobre 2022 à 16:29:32