Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 20:01:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mara 2015 : Ma 10ème Symphonie  (Lu 43319 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #15 le: 02 Mars 2015 à 08:44:05 »

Et puis, vendredi 13 (jour de chance pour les lions ?), le clan avait tué un gros buffle mâle la nuit précédente ...
Comment avaient-ils fait sans la présence d'un ou 2 des mousquetaires pour le déséquilibrer ?
Les 2 jeunes mâles étant généralement pas de bons chasseurs,
En tous cas, ils se gavaient de viande .... Ils vont rester 4 jours sur le steack se relayant pour empêcher les hyènes et les vautours d'approcher
Le fait que le lieu du kill soit en plein soleil et que ces journées aient été vraiment très chaudes ne facilitaient pas les choses. En réalité, la moitié du clan se reposait sous des arbres situés à 200 m et tout spécialement Charm, blessée, semble t-il à une patte arrière

B1) : vue d' ensemble du kill



B2) : vue de plus près : comme c'est souvent le cas, les lions (ici, les lionceaux) s'attaquent au postérieur du buffle car c'est le meilleur moyen de pénétrer dans l' animal ... la peau du ventre semblant très résistante



B3) après le repas, un bon p'tit verre ....


Et bien, voilà le clan rassasié et nous rassurés ....
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 02 Mars 2015 à 10:59:35 »

Attends-moi je monte à bord!!! ça commence bien avec ces jolis zèbres (une petite pref pour la A4) et c'est cool d'avoir des nouvelles de nos lions préférés - bon kill ce buffle  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #17 le: 02 Mars 2015 à 11:59:24 »

Belle observation avec ce met de choix. Après quatre jours et avec la chaleur que tu mentionnes, çà doit commencer à sentir bon dans le coin  Roulement d'yeux
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #18 le: 02 Mars 2015 à 13:24:44 »

Belle observation avec ce met de choix. Après quatre jours et avec la chaleur que tu mentionnes, çà doit commencer à sentir bon dans le coin  Roulement d'yeux

Cà, pour les odeurs, on était servi .....
Ce qui a ralenti le rythme du repas était que les lions avaient du mal car c'était un vieux buffle et, apparemment, çà n'est pas de la viande limousine !!!!

C) Manger ou copuler : il faut choisir
Comme je vous l'ai dit précédemment, un lion s' était trouvé un coin vers Bilashaka avec la vieille Bibi et 6 jeunes lionnes, plusieurs étant d'après Ruto des filles de Bibi
Un matin (samedi 14), alors qu'on cherchait un python à Bilashaka, vu la veille en train de tuer une gazelle (il l'avait étouffée puis s'était retiré dans son trou pour se reposer), on a retrouvé notre clan qui dégustait une vache "massai"


C 1) Pour l'instant, fifille mangeait et ... Papa lion a déjà pris sa part mais, bon, il semble avoir d'autres idées
En tous cas, j'peux vous dire une chose au cas où vous auriez le choix, la vache "massai", c'est plus tendre que le vieux buffle ... là, y'a pas photo !



C 2) Viens poupoule, viens poupoule, viens ......


Après, ils se sont dirigés vers un fossé boisé, la lionne devant et le lion suivant d'abord à 20 m puis à 50 m puis à 100 m
Ils ont fini par y arriver le lion tout essoufflé au point que je me faisais du soucis pour sa capacité à faire ce que l'on attendait qu'il fasse

C 3 ) Fin de la séance
Ils se sont tournés vers nous en nous faisant comprendre que maintenant c'était privé et sont entrés dans le bush  ..... rideau !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #19 le: 02 Mars 2015 à 14:06:14 »

 Diabolique  Diabolique  Diabolique

Gégé, serais-tu passé maître dans l'art du teasing ?

Je suis en tout cas "rassuré" de voir que les garçons vachers payent quand même un tribu à la faune locale pour venir faire paître leur bétail dans le parc, même si on sait que les lions doivent quant à eux payer le prix fort.
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #20 le: 02 Mars 2015 à 15:13:04 »

 Grimaçant Grimaçant Tu me fais toujours autant rire
Bon donc on aura pas droit au dub dub (ils ont raison, vivons heureux vivons cachés)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #21 le: 02 Mars 2015 à 21:37:47 »

Bin si les lions deviennent prude maintenant ...  Grimaçant 
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #22 le: 03 Mars 2015 à 08:52:19 »

D) Jabiru et poisson-chat série 1
Nous avons passé beaucoup de temps à Bilashaka. Un matin, après avoir raté le python, nous avons assisté aux séances de pêche de 2 jabirus.
Ils n'étaient pas seuls puisqu'il y avait aussi des aigles pêcheurs, des ombrettes et des ibis tantales dans les parages mais ils étaient les plus démonstratifs.
Ils profitaient de la baisse du niveau de l'eau due à la sécheresse pour rechercher les fishcats qui prolifèrent au Mara.

D1) Cà y' est, j'en ai chopé un


L'exercice est moins évident qu'il ne parait car le pêcheur jabiru se heurte à 2 difficultés :

. le poisson-chat du Mara, çà glisse .... la peau est recouverte d' un mucus comme une anguille et le tenir dans son bec est déjà un exploit,

. tout échassier vous le dira, un poisson, çà s'avale la tête la première et il faut donc le placer dans la bonne position d' autant plus que cette saloperie de fishcat a des épines de part et d'autre des ouïes qu'il faut faire glisser sans risquer une blessure ....


D 2) Hum, hum, c'est une belle prise ....



D3) Cà y'est, j'l'ai mis comme il faut ! Oh ! mais il se défend le bougre !


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #23 le: 03 Mars 2015 à 10:52:32 »

Des images qui donnent envie d'y retourner au Mara!
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #24 le: 03 Mars 2015 à 12:23:17 »

D4) Voilà, çà devrait passer !



D5) Ho ! Ho ! Il a de rudes épines, le monstre ! Bon, y aller en douceur !



D6) Et ben voilà, ..... bon, y'en a d'autres ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #25 le: 03 Mars 2015 à 16:33:11 »

Un joli enchainement  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #26 le: 03 Mars 2015 à 17:33:50 »

Tu ne m'as pas vue Gégé, je suis montée discrètement sur la roue de secours.... et j'attends Malaika....  Clin d'oeil
Non en fait j'avais un train de retard mais je viens de tout rattraper, et je m'amuse toujours autant en te lisant.
Très jolis les zèbres au bar, avec ces reflets mouvants.  Yes
Quant à poupoule et son homme.... ce sont des cas ces deux là, c'est bien la première fois qu'on tombe sur un couple de lions pudiques  Clin d'oeil
La suite la suite  vuvuzela vuvuzela vuvuzela

Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #27 le: 03 Mars 2015 à 19:35:37 »

Robert et Sophie, merci !

N'aie pas peur, Malaïka n' est pas loin, je dirais même qu'elle est tout près

et .... pas pour des prunes !



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #28 le: 03 Mars 2015 à 20:12:06 »

Belle séance avec le jabiru qui s'applique
On s'y croirait
Et j'attends avec impatience Malaika  mon rêve de la voir sur mon toit
Journalisée

Véro
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #29 le: 04 Mars 2015 à 09:34:48 »

E) L'ange et ses bébés démons 1ère série
Ce matin, Ruto nous dit : "Est-ce que vous voulez allez voir Malaïka ?"
Cette question nous parait étrange. C'est un peu comme si on nous disait : "Est-ce que vous voulez gagner au loto ?"

Pour les cowistes qui ne sauraient pas qui est Malaïka, un petit topo sur la star !
Malaïka est une femelle guépard qui est une légende au Massai-Mara.
Déjà, son nom en swahili signifie l'ange ...
Son succès découle du fait qu'elle grimpe sur le toit des 4X4 : je l'ai eu déjà 4 fois sur mon toit les années précédentes ....
Avant la première fois, j'aurais qualifié çà de gamineries mais quand elle est là, à 50 cms de vous, je vous assure, on est scotché !
C'est aussi une guéparde superbe, une chasseuse hors pair et une très bonne mère ....

Donc, pour revenir à Ruto, il nous précise qu' on la verra, c'est sûr mais que maintenant c'est très contrôlé, qu'il y a une voiture de rangers qui interdit tout hors piste dans la zone où se trouve Malaïka et qui dresse des PV aux chauffeurs qui la laisse monter sur leur 4X4 ! Il y a aussi des véhicules de télé qui la filment et ont priorité pour se placer ...

Bon, tant pis, on y va !
Cette année, elle a 4 jeunes de 8 mois, rescapés d'une portée de 6 Ruto met le turbo et on vole vers Double Cross où se trouverait notre ange.
Quand on arrive, il y a déjà 7 ou 8 voitures, les 2 voitures de la télé et celle des rangers.
On est très loin et on voit quasiment rien ... et puis, en rusant, on arrive à se rapprocher

E1) Photo de la situation : maman et l'un des gosses, les autres dorment derrière le buisson



Pour les chicaneurs, le terrain est réellement en pente ....
Bon, il ne se passe pas grand chose et même rien du tout .... les minutes passent et plusieurs véhicules s' en vont ....

On décide d' aller prendre notre petit déjeuner à 500m dans un coin que connait Ruto mais, avant de partir, on demande à Abu, un autre chauffeur, de nous alerter s'il y a du nouveau ....
Et donc, café, crêpes, gâteaux et saucisses se succèdent .....
Et puis, le téléphone de Ruto sonne ! C'est Abu .... "Elle est partie en chasse sur les gnous ...."

Nom d'un chien ! J'ai jamais vu çà !
On balance le contenu de nos tasses, Abu jette tous les ustensiles dans son sac et lance le sac sur la place à côté de lui dans le 4X4, je me hisse dans celui-ci et Nicolas rentre par la fenêtre ....
On pars, que dis-je, on pars, non, on décolle à Mach 3.5 ( c' est sûr ! ). Les roues ne touchent plus le sol ...
J'ai saisi mon 200/400 pour éviter qu'il ne soit précipité dans les airs et je regarde avec angoisse les bonds de mon 70/200 sur la banquette ....

On arrive très vite, Ruto fait un signe à une voiture (de la protection des espèces Heuh?) et on se trouve placé à 10 m des opérations ....

Que se passe t-il ?
Et bien, Malaïka a capturé un bébé gnou (c'est le moment des naissances et il y en a des milliers) et elle le ramène bien vivant à ses enfants pour qu'ils apprennent, qu'ills apprennent à tuer ....

E 2) Les bébés anges reçoivent leur cadeau


E 3) Les bébés attaquent

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 09:02:06