Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Juin 2024 à 15:10:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 90010 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #120 le: 08 Décembre 2014 à 20:46:14 »

Il est tout beau tout fier sur la 119 ! Et le vérificateur d'haleine en 120 est excellent !  Grimaçant
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #121 le: 08 Décembre 2014 à 21:34:11 »

Super ! C'est assez rare d'observer une meute de lycaons au calme.

Absolument quelle chance! J'aime Au point de vue des attitudes, il y a plein de similitudes avec une meute de loups.

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #122 le: 08 Décembre 2014 à 21:52:32 »

J'adore les images avec les lycaons  J'aime

 Clin d'oeil Dom
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #123 le: 08 Décembre 2014 à 23:08:00 »

Merci à tous, ravi que ces petits chiens vous plaisent. C'est clair que l'on a eut beaucoup de chance et ce n'est pas fini Clin d'oeil
Amarula, pas trop de plans larges pour 2 raisons, d'abord ils étaient trop près  Tire la langue mais surtout complètement à l'ombre avec un arrière plan cramé par le soleil et techniquement je n'ai pas trouvé la solution. Je vais voir si j'arrive à en trouver 1ou 2 sur l'appareil de ma moitié mais au début du séjour je crois plutôt qu'elle filmait.
Nicolas, c'est vrai que c'est sympa au calme pour les portraits et qu'en mouvement c'est une autre paire de manche Marteau
Pour les similitudes avec les loups je veux bien le croire car déjà avec des chiens c'est frappant.
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #124 le: 09 Décembre 2014 à 08:48:23 »


Beaucoup d' attitudes intéressantes dans cette dernière série

C' est vrai qu' on est souvent trop près quand on se trouve face à une meute

de lycaons et que les différences de tonalité sont souvent fortes mais la photo

animalière a ses contraintes

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #125 le: 09 Décembre 2014 à 13:25:24 »

Festival de lycaon  Yes J'aime
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #126 le: 11 Décembre 2014 à 20:57:30 »

Une petite suite... Pour ceux qui suivent nous sommes toujours devant un tas de lycaons, attendant qu'ils partent en chasse. Au bout d'un temps certain nous y croyons car ils se lèvent tous comme un seul homme, répondant à un signal qu'eux seuls ont perçu. Frénésie de jappements et de chahut chez les jeunes, attitude plus décidée des adultes mais en fait ils iront juste se mettre un peu plus loin, dispatchés en 3-4 petits groupes derrière des buissons. Nous les perdrons donc de vue( mais pas d'ouie) un petit 1/4 heure, avant que 2 adultes ne consentent à venir se placer à portée d'appareil.

127.



128.



129.



130.



Puis c'est enfin le vrai départ et alors là accrochez vos ceintures, toute la meute se met en branle, les adultes en premier puis les petits et au petit trot tout le monde s'éloigne sur la piste. Bon bah pour les photos, zero pointé, pas assez de vitesse car il fait déjà sombre donc tout est flou et de plus ils ne sont jamais en terrain dégagé en tout cas de profil vu que nous sommes derrière.

131. Histoire de... Embarrassé



132.



133. Une petite pause puis nous les perdrons de vu car ils empruntent une piste sans issue Diabolique Diabolique



Nous empruntons donc une piste qui tourne à D quant la meute est partie à G et rejoignons la rivière, passant devant un gué et traversant un campsite occupé par une famille sudaf avec 3 très jeunes enfants qui jouent dans leur coin pendant que les parents s'affairent à monter le camp, impressionnant Ko et des 2 côtés de la piste, suréquipés ces sudaf.

Nous arrivons sur une scène splendide ou de nombreux éléphants sont alignés le long de la rivière et c'est là que décident de nous rejoindre notre meute de lycaons, nous n'en croyons pas nos yeux J'aime J'aime J'aime

134.



135.



136.



137.



138.



Ils ont repéré qqch de l'autre côté de la rivière et ne s'attardent pas, repartant à toute allure à l'assaut de la colline et disparaissant de notre vue, cela aura été vraiment un moment très fort  Aime

Nous décidons de traverser la rivière pour aller se placer face aux éléphants tant qu'il reste un peu de lumière. Nous rebroussons donc chemin pour emprunter le gué mais là, désagréable surprise, notre campeur sudaf à placer son 4x4 sur la piste et son camp s'étendant de part et d'autre, impossible de passer. Lenty lui demande gentiment s'il peut le déplacer et lui de nous répondre beaucoup moins gentiment qu'on à qu'à faire le tour par l'autre piste Marteau Diabolique Nous ne comprenons pas son comportement car il est garé sur la piste,nous sommes donc dans notre bon droit et le gué est 50m derrière lui! Lenty n'insiste pas nous faisant comprendre qu'il n'y a rien à en tirer et part faire le tour...qui s'avérera durer plus de 10 minutes Faché et en roulant encore!!! nous sommes furax car quand nous arrivons face aux éléphants, plus de lumière Faché Je n'ai toujours pas compris à ce jour l'attitude du type, je ne sais pas s'ils sont tous comme ça mais cela ne donne pas envie d'aller en afrique du sud.

139. La traversée



QQs essais N et B pour les éléphants

140.



141.



142.



143. et un au revoir en couleur



Quel spectacle J'aime, les troupes se succèdent les unes attendant que les autres soient parties pour descendre à leur tour. Tout d'un coup énervement, sur les hauteurs, barissements en série et un impala qui se précipitent dans la pente à toute jambe poursuivie par la meute Ko Ko nous n'en croyons pas nos yeux. Ils disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés puis rebelote nouvel impala et nouveaux lycaons à ses trousses.

Cette fois ce sera le dernier rappel. Il fait bien sombre et nous rentrons au campement. Lenty aura une nouvelle fois bien mérité son whisky, et même un second. A ce rythme pas sur que nous en ayons assez pour le reste du voyage Grimaçant après de nombreuses anecdotes de rencontres félines dans les campements nous passons à table et c'est au tour de Glen de diner avec nous (les 2 chauffeurs alternent à chaque repas) et nous aurons une discussion très intéressante sur les élections qui doivent se dérouler ce vendredi. Ils sont très impliqués et très déçus de ne pouvoir voter mais pas trop inquiet pour leur favori, le président en place.

Désolé Gégé, plus trop de souvenir du repas Clin d'oeil peut être spaghettis bolognaises mais sans certitude...

Nous nous couchons avec des lycaons plein la tête, au son des bains d'éléphants dans la rivière juste derrière le campement Sourire Sourire




Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #127 le: 11 Décembre 2014 à 21:17:20 »

De 134 à 137, C'est un graal photographique  Ko
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #128 le: 11 Décembre 2014 à 22:10:20 »

Quelles scènes ! Coup de coeur pour la 135 !!  J'aime Tu devais avoir un sacré effet champignon en rentrant !
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #129 le: 11 Décembre 2014 à 22:23:24 »


 Là je crois que tu vas faire des jaloux.  Superbe observation, la lumière baisse mais les souvenirs sont restés. Le noir & blanc passe bien dans ces conditions.
 L'attitude du self driver sudafricain est incompréhensible et il ne faut pas s'étonner que les guides  les apprécient peu, au détriment des conducteurs corrects.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #130 le: 11 Décembre 2014 à 22:30:52 »

De 134 à 137, C'est un graal photographique  Ko
Oui une rencontre magique très bien rendue par ces photos  J'aime J'aime j'adore  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #131 le: 12 Décembre 2014 à 08:37:20 »


Cà, c' est une formidable expérience du bush

Il n' y a rien puis une meute de lycaons, et puis ils partent en chasse

Les photos du point d' eau avec les éléphants au fond et la meute devant

sont peu communes

Un voyage intéressant

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #132 le: 12 Décembre 2014 à 10:23:27 »

ah les lycaons, c'est toujours une rencontre d'une rare intensité
la 135  Yes

l y a des cons partout, mas il est vrai que les self-drivers Sud-Af ne sont guère appréciés au Botswana pour leur comportement parfois limite
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #133 le: 12 Décembre 2014 à 12:48:01 »

beaucoup de belles observations

121 et 122  Aime Aime
Journalisée

Nicolas
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #134 le: 12 Décembre 2014 à 12:59:55 »

la 135 un rêve de photographe ça... un Graal même! quelle chance
par contre il est vrai qu'il y a des cons égoïstes partout mais là franchement ça dépasse l'entendement  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Janvier 2022 à 13:23:24