Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 08:48:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 88494 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #315 le: 12 Avril 2015 à 21:04:05 »

Amusant, l'éléphant en 597 et 599.
Très bien saisi, l'hippo et ses bulles de neige !  Grimaçant
Très élégant, le steenbock !  Aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #316 le: 13 Avril 2015 à 10:21:37 »

De biens belles rencontres et notamment l'hippo qui fait joujou dans l'eau  Souriant et les grands cils du steenbok  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #317 le: 13 Avril 2015 à 12:23:16 »

génial l'hippo sous la neige  Clin d'oeil Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #318 le: 03 Mai 2015 à 20:05:13 »

Je vous propose une courte suite en vous priant d'accepter mes excuses pour cette longue pause  Embarrassé. Et merci aux fidèles lecteurs Bisous
Notre camp est donc monté dans la région de Xakanaka et il se trouve cerné par de très nombreux éléphants lors de notre arrivée. Nous les observons de longs moments sans jamais ressentir la moindre crainte au vu de leur totale absence de signes d'agitation. Nous pouvons donc les photographier à notre guise mais la lumière est bien haute et les résultats sont décevants, tant pis ce fut un enchantement de se trouver à pied à une telle proximité.

609.



610.



611.



612.



Nous partons ensuite pour un court drive ou les seules rencontres marquantes seront toujours des éléphants dans une lumière descendante.

613.



614.



615.



616.



Nous achèverons cette journée par un coucher de soleil sur palmier dans un 1er temps

617.



618. Puis dans des teintes roses sur hippo pool



619. Nous ne sommes manifestement pas les bienvenus



A suivre...(j'espère un peu plus vite Marteau)
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #319 le: 04 Mai 2015 à 11:59:10 »

J'aime beaucoup les 614 et 619 J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #320 le: 04 Mai 2015 à 12:00:16 »

C'est la 619 que je préfère, le coucher de soleil sur les hippo.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #321 le: 04 Mai 2015 à 12:04:03 »

619 le rose leur va si bien...  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #322 le: 05 Mai 2015 à 11:05:09 »

La 617 me plait énormément  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #323 le: 06 Mai 2015 à 09:02:45 »

Belles ambiances  Yes  typiques des fins de journées au Botswana  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #324 le: 06 Mai 2015 à 13:11:51 »

la fin du jour avec soleil, reflet et hippo J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #325 le: 09 Mai 2015 à 17:39:31 »

La série de l'éléphant dans les papyrus. Impressionnant.  Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #326 le: 10 Mai 2015 à 12:14:42 »

Merci les amis Sourire
Ce matin le ciel est bas, le soleil est caché et rien ne bouge dans les marais. J'en suis réduit à prendre en photo une pintade pour la 1ere fois en 10 jours!

620.



Mais soudain la CB s'anime et nous reconnaissons la voix de Franck notre cuisinier. Y- aurait-il un problème au camp? Lenty démarre en trombe et qq minutes plus tard nous sommes au campement ou nous attendent des invités inattendus Ko

621. Une troupe de lycaons juste sur la piste, ne prêtant aucune attention au staff en train de cuisiner



622. Il faut dire qu'ils semblent avoir déjeuner récemment



623. Ils sont très énervés et regardent avec insistance de l'autre côté de la rivière



624. Et pour cause, les petits sont sur l'autre rive, certainement restés cachés le temps de la chasse



Les adultes suivent la  rivière en appelant les petits dans un concert de jappements et aboiements auxquels les jeunes répondent

625.



626.



627.



Ils s'éloignent de la piste pour toujours longer la rivière à la recherche d'un passage

628.



629. Dans l'attente des petits



Et là ce fut la grande frustration de ce voyage. Mais avec le recul je me dis que j'aurais peut être du prendre cela avec plus de recul justement!
Les lycaons se sont donc éloignés de la piste pour chercher un passage et sont regroupés face ce que l'on devine être les petits. Nous les apercevons sauter sur place au loin et nous attendons à ce que Lenty s'en approche, le léger hors piste ayant été jusqu'ici notre quotidien à Khwai. Mais contre toute attente il s'éloigne pour aller à se situer à plus de 300m dans la direction ou il pense qu'ils s'éloigneront une fois les petits récupérés (enfin c'est ce que nous supposons, Lenty étant plutôt avare d'explications de manière générale). OK pourquoi pas mais là ou je n'ai plus compris c'est que Glenn lui choisira de s'approcher du groupe et nos compères profiteront de scènes incroyables de lycaons en apesanteurs, du passage du gué par les petits et des séquences de retrouvailles. Marteau

Ces moments dureront assez longtemps, je vois bien que Lenty est furax que Glenn soit sorti de piste et le harcèle à la CB, j'ose tout de même lui demander si nous pouvons les rejoindre? NO sans explication. Je me renfrogne dans mon siège complètement dépité. Faché Pleurs

Au bout de 10 minutes d'appels incessants de plsu en plus tendus vers Glenn, il démarre furax les rejoindre...pile au moment ou les petits ont achevé leur traversée et le groupe démarre à fond... en direction de notre précédent poste d'observation Diabolique Diabolique Quand ça veut pas...

630.



631.



632.



Explication musclée Lenty-Glenn par voiture interposée et grosse tension dans et entre les 2 véhicules jusqu'à la pose café ou Lenty nous expliquera que le hors piste est strictement interdit dans cette zone et sévèrement réprimandé contrairement à Khwai et que les rangers patrouillent régulièrement. Ok peut être et même surement mais nous n'avions pas croisé un seul véhicule en 24h et la visibilité était très large donc une centaines de mètres de hors piste me semblait envisageable et c'est la décision qu'avait prise le second chauffeur. Nous avons plutôt eu l'impression qu'il avait pris une option qui n'était pas la meilleure et que son orgueil lui a empêché de le reconnaître face au petit jeune dont c'était le 1er safari en tant que guide.
Avec le recul je me dis que ce n'était pas si grave, que nous avions déjà une chance incroyable (6eme rencontre avec les lycaons tout de même!) et que toutes ses décisions jusqu'ici étaient parfaites donc je n'aurais peut être pas du réagir ainsi. Mais bon à chaud c'est l'énervement qui gagne souvent.
Après avoir expliqué notre point de vue et lui exprimant que c'est ok , nous comprenons le sien nous repartons dans une ambiance tout de même encore un peu lourde et les rencontres suivantes ont moins de saveur.

633. une girafe baveuse



634. Covoiturage



635. Eléphants pressés



636. Lechwe qui a pris un coup de vent



637. Et encore et toujours des éléphants



638.



639.







Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #327 le: 10 Mai 2015 à 13:04:17 »



de belles photos de lycaons tout de même avec des teintes sympas et un letche original

on est souvent en safari à la limite de la règle : la franchir ou pas ? éternel débat !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #328 le: 10 Mai 2015 à 14:42:35 »

Etonnant ce lechwe  Souriant et très belle rencontre avec les lycaons dont de belles prises comme 623, 624 et 629  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #329 le: 10 Mai 2015 à 15:18:36 »

Chouette rajout.

J'aime bien la 629 et celle du Lechwe "dans le vent".
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mars 2024 à 14:03:31