Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 15:44:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 88546 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #30 le: 24 Novembre 2014 à 12:52:36 »

ah ATTENDEZ-MOI!!! j'embarque aussi avec grand plaisir, ces premières photos sont bien prometteuses et c'est super d'avoir pris le temps de nous faire un chouette texte, on s'y croirait  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #31 le: 24 Novembre 2014 à 15:53:39 »

J'embarque avec vous pour ce fabuleux voyage. Les photos du début sont prometteuses  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #32 le: 24 Novembre 2014 à 23:18:28 »

Moi qui pensait qu'avec 2 voitures nous étions larges, il va falloir se tasser un peu mais J'embarque avec grand plaisir les nouveaux arrivants Sourire. Par contre désolé rien pour aujourd'hui, plus trop le courage mais je vous mettrez une double dose demain.
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #33 le: 25 Novembre 2014 à 07:48:42 »

 Et moi, et moi  Sourire   Sourire

Purée l'image d'intro  Ko   Ko   Ko
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #34 le: 25 Novembre 2014 à 10:02:23 »

Poursuite de la croisière. L'un des souhaits lors des croisières est d'assister à des bains d'éléphants ou du moins de voir les troupeaux se rassembler sur les berges pour boire. Malheureusement étant donné l'heure ce ne sera pas le cas mais nous verrons tout de même nos premiers pachydermes avec 2 scènes sympathiques. Un jeune éléphant qui chargera un pauvre waterbuck qui eut l'outrecuidance de s'approcher de la rive alors que le jeune homme était en train de s'abreuver: barissement, course poursuite sur une trentaine de mètres trompe et queue en l'air, très drôle mais pas une photo réussie. Le second éléphant sera beaucoup plus participatif puisqu'il s'agit d'un adulte s'aspergeant de poussière.

13.



14.



15. Une dernière et les autres dans le fil ouvert par Flying pour ne pas vous lasser



16. Sur le même spot nous observerons non loin un troupeau d'une douzaine de koudous accompagnés de quelques impalas, de nombreux inévitables oiseaux et crocos



17.



Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #35 le: 25 Novembre 2014 à 12:32:20 »

Bien saisie la 13

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #36 le: 25 Novembre 2014 à 12:55:24 »

Bien d'accord avec Gégé ! La lumière sur le gros croc' est chouette aussi !
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #37 le: 25 Novembre 2014 à 13:41:28 »

Merci Gégé et Amarula de votre réactivité Souriant Chose promise chose due un second post ce jour pour clôturer la croisière et cette 1ere journée au paradis.

Après les éléphants nous poursuivrons par une séquence oiseaux en laissant de côté les troupeaux de lechwe et hippos hors de l'eau côté Namibie.

Nous passerons un bon moment avec des becs en ciseaux, espèce a priori en grand danger sur la planète (3500 individus?). Il parait qu'il faut tenter de les prendre le bec dans l'eau et bah encore loupé Diabolique Diabolique Diabolique réussir à suivre le mouvement avec appareil + monopode échec total! donc une seule image bien tranquillement au bord de l'eau

18.



19. Puis la lumière devient agréable et un ibis tantale ( ou tantale ibis?) posera pour la postérité de manière bien sympathique



Nous verrons notre 1er malachite mais trop dans l'ombre, des hérons crabiers à la pêche également dans l'ombre et un Goliath marchant tranquillement au bord de l'eau

20.



21.



nous nous enfoncerons plus avant dans la rivière pour aller observer un grand troupeau de buffles ayant pris ses aises sur une île face à un grand lodge namibien sur une île à laquelle les prédateurs n'ont pas accès d'où une vie bien prospère. Pas de photos valables, le soleil est descendu et noir sur noir c'est compliqué.

Fin de la croisière, pose à kasane pour faire du change euro/pula et 1 petite heure de route jusqu'à notre campement. Je m'attendais à une heure dans le parc mais non nous prenons la grande route bitumée, petite déception je me faisais une joie de traverser les hordes d'éléphants allant du bush à la rivière, nous croiserons tout de même une grande famille alors que le soleil se couche

22.



Puis nous pénétrons dans le parc, croisons encore qq éléphants dans la pénombre, pas de stop photo Lenty semble pressé. En fait il a reçu un appel et rejoignons une voiture qui nous indiquera la silhouette arrière à la démarche si chaloupé du léopard, il fait nuit, le léo est à 100m mais  cette vision furtive achève parfaitement le lancement de ce voyage et est une belle promesse pour la journée de demain.

23. Je ne sais pas si j'ose la poster car c'est du vrai flou  Embarrassé (les admins peuvent l'ôter à leur convenance)



Nous arrivons à notre campement qui, petite déception, n'est pas au bord de la rivière comme lors de notre précédent séjour mais plus reculé dans les arbres. Acceuil très sympa de toute l'équipe (1 cuisiner et 3 aides de camps) découverte des tentes tout confort et une bonne petite douche chaude.

1er apéro autours du feu, nous apprenons à mieux nous connaître en racontant des anecdotes sur nos voyages précédents et champagne pour tout le monde. Ce soir nous fêtons nos 10 ans de mariage et les 2 bouteilles de Moët qui ont voyagé sont bien appréciés notamment par l'équipe des guides Tire la langue

Splendide repas sous la tente mess, nous sommes tombés sur un cuisinier incroyable, Franck, qui de la présentation des plats à leur réalisation effectuera un sans faute tout le séjour. Ce soir c'est fish and chips, le meilleur que je n'ai jamais mangé et dans la brousse au feu de bois Ko Ko Ko accompagné de vin sud-africain ça le fait!

On ne fera pas de vieux os, 1ere nuit dans la brousse, nous sommes aux anges...

A suivre
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #38 le: 25 Novembre 2014 à 14:07:37 »

Jolis, les jets de poussière de l'éléphant ! Et la petite traversée du soir sur la route : belle ambiance !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #39 le: 25 Novembre 2014 à 14:09:59 »

Jolis jets de poussière effectivement  Yes dommage pour le bec en ciseaux qui pêche (un prétexte si il en fallait un pour y retourner  Clin d'oeil)
Ah les soirées en brousse... ce sont les meilleurs je suis bien d'accord!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #40 le: 25 Novembre 2014 à 14:23:59 »

Je me régale car j'ai vraiment la sensation de revivre tout çà grâce à ta narration bien vivante et la variété des espèces photographiées, variété typique de Chobe...
très jolies les photos d'éléphants projetant la poussière   J'aime  ... mais les autres photos ne sont pas en reste.
Je ne savais pas qu'il restait si peu de becs en ciseaux Triste

Ah les nuits en brousse.... rien que çà mérite le voyage !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #41 le: 25 Novembre 2014 à 15:00:37 »

Belle suite  Yes avec un joli bec en ciseau très bien rendu en 18  J'aime
Moi aussi, je ne savais pas que les becs en ciseau étaient devenus si peu nombreux...
La 22 sur la route goudronnée qui longe le parc de Chobe Nord rappelle de bons souvenirs...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #42 le: 25 Novembre 2014 à 15:02:31 »

Pour moi c'est la première image. Celle qui n'est pas numérotée avec les lycaons et les éléphants  Aime
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #43 le: 25 Novembre 2014 à 15:13:35 »

Tu as bien fait de mettre la 23 genir, avec une telle image, tu pourrais carrément t'aligner au European Wildlife Photographer of The Year, et même le BBC Wildlife Photographer of the Year… On a a vu gagner des bien moins nettes Clin d'oeil Ko Marteau

Où était ce fameux camp de la première nuit ?

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #44 le: 25 Novembre 2014 à 20:09:34 »

superbe
la série sur les éléphants est top Yes

Journalisée

Véro
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 22:21:40