Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 10:26:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 88251 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« le: 22 Novembre 2014 à 09:49:38 »



Allez il faut bien commencer sinon les images risquent encore de traîner longtemps sur le disque dur  Oops. Je vous propose donc de me suivre pour une dizaine de jours dans les réserves du nord du Botswana.

Retour au paradis car c'est notre 3eme voyage dans cette région que nous affectionnons particulièrement Aime Aime Aime. Les 2 premiers avaient eu lieu en saison des pluies (février 2010 et 2012) et si les paysages, l'ambiance et bien sur la faune nous avaient enchanté, nous avions gardé un léger sentiment de frustration du fait du peu de prédateurs observés, notamment en 2012 et nous nous étions promis de revenir en saison sèche, période devant être plus propice à de belles observations. Et bien nous avons été comblés, ce 6eme safari aura été de très loin le plus fourni en belles rencontres animalières.

Nous souhaitions absolument retourner en camping pour être au plus près de la nature, être dans un cadre moins rigide que les lodges, pouvoir conserver le même guide et le même petit groupe tout le long du séjour. Nous sommes donc partis avec une agence sur leur safari Botswana Sauvage du 15 au 28 octobre. L'un des avantages était également pour moi qui suis débutant d'avoir un accompagnateur photographe. Nous étions donc un groupe de 6 personnes accompagnés de Claudy GUIOT que certains d'entre vous connaissent je crois, qui est inscrit sur COW mais ne poste jamais Diabolique Diabolique Diabolique. J'espère qu'il va y remédier en suivant ce fil, je l'invite d'ailleurs à le compléter s'il le souhaite. Dans tous les cas personnalité très sympathique, grand connaisseur de l'Inde et du tigre, très pointu sur la technique et qui ne sera jamais avare de ses conseils tout en étant un compagnon de voyage particulièrement agréable.

Le parcours fut le suivant:

Paris CDG - Kasane via londres et Jo'burg.
2 nuits Chobe
2 nuits Savuti
3 nuits Moremi(Kwai)
3 nuits Moremi (Xakanaka)
1 nuit Maun
Maun - Paris CDG via Jo'burg et londres

Séjour court mais avec quasiment que du temps passé dans les réserves, bien sur on serait bien restés plus longtemps mais les contingences domestiques et matérielles sont ainsi faites Pleurs Pleurs Pleurs

Vous nous suivez? Il y en a déjà 2 à la remorque  Rire Rire Rire


Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #1 le: 22 Novembre 2014 à 10:00:20 »

Super j'embarque à dos d'éléphant s'il le faut
Journalisée

Véro
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2014 à 10:43:48 »

La première photo met déjà carrément l'eau à la bouche !
Et hop, un 6e dans la file !
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #3 le: 22 Novembre 2014 à 10:47:33 »

Un programme alléchant, j'embarque aussi Sourire
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2014 à 10:58:11 »

Oui d'accord avec Amarula : une première photo géniale !!!

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2014 à 12:15:11 »

C'est sûr, la première image accroche bien  J'aime
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #6 le: 22 Novembre 2014 à 12:40:13 »

Le 4X4 devait être sacrément chargé avec les 2 passagers qui vous accompagnaient et que l'on voit sur la photo

Je monte quand même si c'est possible surtout pour ce super séjour que plusieurs cowistes (dont moi) ont déjà fait

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #7 le: 22 Novembre 2014 à 14:51:52 »

Belle entrée en matière :-)
On est tout de suite dans l'ambiance !
Journalisée

Nicolas
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #8 le: 22 Novembre 2014 à 16:12:44 »

Du lourd dès la première image (bon la deuxième aussi...  Rire ).

J'embarque

Franck
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #9 le: 22 Novembre 2014 à 17:36:08 »

Bon, je vois qu'il y a de quoi remplir le 4x4 donc on peut débuter.

Départ de Normandie dans la grisaille, stop en sortie d'autoroute pour larguer les enfants aux grands-parents, toujours un petit pincement de les laisser avant un voyage (plus ça va plus nous appréhendons l'avion, mais bon on se dit que c'est la dernière fois sans eux), embrassades, route jusque CDG sans encombre ou nous arrivons quelques 5 heures avant le départ, on ne devrait pas louper le départ Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nous nous dirigeons jusqu'au comptoir British qui nous conseille d'aller déjeuner car ils n'ouvriront l'enregistrement que dans 2heures. Allez hop au Mac Do pour un dernier repas gastronomique  Tire la langue ou nous patienterons un long moment pour récupérer nos commandes pourtant enregistrées sur les bornes électroniques, la faute à l'équipe de basket de Villeurbanne qui passe juste avant nous et qu'est ce que ça mange un basketteur  Diabolique il faut dire qu'ils sont grands et qu'ils se dépensent mais point de vue diététique avant un match je ne suis pas convaincu par leur régime Heuh?

retour au comptoir, nous rencontrons notre groupe, Claudy donc puis les 2 autres couples qui nous semblent de suite très sympathiques. Guy et Madeleine sont des retraités qui ont parcouru a peu près tout le globe depuis leur 40 ans et Michel et Michelle rentrent de 4 ou 5 années expatriés au Brésil ou Michelle (c'est elle la photographe du couple mais Michel ne sera finalement pas en reste) s'est régalée avec les oiseaux. Nous demandons à enregistrer les bagages jusque Kasane comme lors de nos précédents séjours... et bien non pas possible Diabolique cela nous surprend mais bon nous n'avons pas le choix (il paraitrait qu'il n'y a pas d'accord entre aéroports Heuh?). Pourtant lors des séjours précédents il n'y avait pas eu de souci mais nous arrivions à Maun et Vic Falls et pas Kasane, c'est peut être  ça la différence. Il me semble que Vinny avait eu le même problème avec AF il y a 2-3 ans. Notez qu'au retour en partant de Maun l'hotesse nous proposera d'enregistrer jusque Paris sans que nous demandions quoi que ce soit...

1er trajet paris-londres puis 2 heures de transit et départ en A380 direction Jo'burg. Vol de nuit mais je ne dormirais pas beaucoup voire pas du tout, le temps m'a paru très très long malgré 2 films (la planète des singes et divergent) , un peu de musique et beaucoup de lecture. Nous arrivons fourbus à JoBurg et la prend toute son importance le non enregistrement des bagages car nous devons sortir avant de re-rentrer et hop 1h30 de queue avec 10kg sur le dos et 20 à traîner >:(Ensuite il faut trouver le comptoir d'enregistrement pour Kasane et nous sommes un peu perdus, ce que ne manquera pas de remarquer un "officiel" de l'aéroport qui nous conduira [s]gracieusement jusqu'au dit comptoir de South african airspring (enfin je crois que c'est ce nom la Embarrassé) moyennant pourboire.

5heures d'attente, 1ers achats : des t-shirts pour les enfants, ils voulaient l'un éléphant et l'autre girafe et il y en a pile qui nous plaisent. Est ce que l'on se charge dès maintenant sachant qu'ils seront certainement là au retour? et bien madame décide que oui et en plus elle aura bien fait parcequ'au retour l'éléphant n'existera plus Souriant. Nous achèterons également des fruits secs et du biltong pour les apéros en brousse.

Enfin on décolle pour kasane dans un avion dont personne ne connait la marque et que nous n'aurons pas trouvé très stable. On nous sert des wraps et une boisson et 1h30 plus tard nous sommes enfin arrivé au PARADIS J'aime J'aime J'aime

Il fait chaud mais le temps est un peu couvert, la douane se passe très vite et nous faisons la rencontre de nos guides. Je dis bien Nos guides car bien que nous ne soyons que 7 nous aurons 2 voitures pour ce séjour. La distribution se fera au hasard Nous + Guy et Madeleine avec Lenty qui est un peu le chef et Michelle et Michel + Claudy avec Glen. Comme très souvent une fois les places choisies, cette distribution ne bougera quasiment plus hormis incidents techniques et Claudy qui passera d'une voiture à l'autre.

Nous devions débuter par un déjeuner et puis un game drive mais nous ne souhaitons pas déjeuner et cela tombe bien car le programme a été modifié au vu de l'emplacement du camp et nous débuterons par la croisière sur la rivière Chobe. Nous sommes enchantés car une promenade au grand air sans être trop secoués nous fera le plus grand bien. Ok les horaires ne sont pas idéales 14h30-17h c'est pas le top question lumière et faune mais nous sommes franchement tous ravis et c'est parti...

Autant le dire de suite, point de vue photo je me suis senti complètement à la ramasse , entre l'utilisation pour la 1ere fois d'un monopode et la dernière sortie de l'appareil qui date de juillet je rame, je rame mais bon, dès le départ la faune est belle bien à l'heure.

Une hirondelle à tête rousse (j'ai bon?) viendra nous accueillir

1.


Puis 1er véritable spot, 3 buffles enfoncés jusque la taille au bord de l'eau auprès desquels nous accosterons je pense à 3m à peine et autours une véritable arche de Noé, varans du Nil, croco, aigle pêcheur, bec ouverts, ouettes d'Egypte, aigrettes, et j'en passe d'autant plus facilement que j'ai presque tout loupé!


2.


3.


4.


5. Et de beaux anhingas se séchant les plumes



6.



A suivre...

Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2014 à 18:18:09 »

Allez hop j'embarque moi aussi. Première photo très alléchante !

Citation
presque tout loupé!
Ah bon ? Parce que en tout cas ce qui reste est loin de l'être.

Musu
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2014 à 18:25:52 »


Alez on monte dans la remorque en bonne compagnie Clin d'oeil, l' introductiobn  est alléchante.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #12 le: 22 Novembre 2014 à 18:31:19 »

Moi-aussi j'arrive pour faire une troisième fois ce périple que j'adore, mais cette fois-ci il sera virtuel !

Super photo d'entrée en matière   J'aime
Et les premières photos de la ballade sur la Chobe sont  Yes Yes  Yes
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #13 le: 22 Novembre 2014 à 19:36:41 »

Cette ballade classique sur la rivière Chobe est un moment très plaisant

au cours duquel on ne manque pas d'occasions d'user son déclencheur

Une hirondelle très coopérative


 
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #14 le: 23 Novembre 2014 à 00:11:14 »

Allez hop j'embarque aussi ... les premières photos sont alléchantes  Aime
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Pages: [1] 2 3 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 23:50:24