Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:54:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tsetsegee en terre mongole  (Lu 42365 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 24 Septembre 2014 à 14:46:55 »


Je n’ai pas décidé d'aller en Mongolie par hasard, c'est l'aboutissement d'un rêve d’enfant, le rêve de tout cavalier:  des chevauchées dans des steppes infinies aux côtés des nomades Mongols... sentir le vent fouetter mon visage et partager le quotidien de ces gens au visage buriné vivant dans un océan de verdure entre terre et ciel, qu'ils traversent sur leur cheval, fidèle compagnon d'une vie. Pour une amoureuse des endroits sauvages et des chevaux (mon ancien métier), cette destination est pour moi !
J’ai choisi RandoCheval pour cette « aventure » dans les pas de Gengis Khahn et la randonnée « Transhumance » a tout de suite attiré mon attention car elle permet de partager le quotidien d’une famille mongol ou plutôt devrais-je dire l’un des 2 plus grands événements de l’année : la transhumance vers les pâturages d’automne ! En plus c’est dans la célèbre Vallée de l'Orkhon, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco comme le berceau du nomadisme mongol.
La réservation est bouclée… j’ai dû me rééquiper en vêtements d’équitation car les miens sont d’un autre âge ! Investi dans mon énième duvet (-10° brrrr), acheté une GoPro car je ne pourrais pas faire de la photo en galopant.
Je suis prête pour mon « Rendez-Vous en Terre Inconnue » 

Petit tour d’horizon du pays…
La Mongolie est un pays d’Asie situé entre la Russie au nord et la Chine au sud. Sa capitale et la plus grande ville est Oulan Bator (Улаанбаатар). Environ 60% des mongols sont bouddhistes tibétains
La population est de plus en plus urbanisée (près de la moitié vivant dans la capitale et les centres provinciaux), la vie nomade reste prédominante dans les campagnes. Population +/- 3,2 millions d’habitants pour un territoire faisant près de 3 fois la surface de la France ! (5 à 6 millions de chevaux)
Près de 20 ans après l’implosion de l’URSS, la Mongolie redresse peu à peu la tête et trouve tant bien que mal sa place dans l’ordre mondial capitaliste. Le pays souffre encore cruellement du manque d’infrastructures et son budget est essentiellement soutenu par les subventions étrangères. Le « pays du ciel bleu » est devenu une nation démocratique.
Il y a environ 1 million de nomades en Mongolie et dans la vallée de l'Orkhon environ 6000 – l’état essaye de préserver ce mode de vie, ils ont moins d’impôts et même des aides si nécessaire.
Le climat est continental avec des saisons très marquées : été très chauds, hivers très froids (- 40 °C). Les saisons sont donc les mêmes qu’en France, mais beaucoup plus marquées.

Voilà j'espère que ce carnet vous plaira...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #1 le: 24 Septembre 2014 à 15:01:45 »

Une mise en bouche qui donne envie!
On attend la suite Sourire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #2 le: 24 Septembre 2014 à 15:05:53 »

Dépaysement garanti ! Je grimpe sur les petits chevaux !  Clin d'oeil
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2014 à 15:07:29 »

J'embarque ! Mais n'y aurait'il pas un Land ou autre pour te suivre parce que le cheval  Ko  Grimaçant
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2014 à 15:32:54 »

oui on a un vieux mini bus chinois qui nous suit  Clin d'oeil welcome on board
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2014 à 15:53:24 »

J'embarque dans le minibus  Clin d'oeil
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #6 le: 24 Septembre 2014 à 15:59:45 »


Hop ! Dans le minibus chinois ! Aille, çà craint !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 24 Septembre 2014 à 16:02:05 »

C'est parti pour de nouvelles aventures et découvertes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2014 à 16:26:00 »

bon allez on va démarrer en douceur

01 et 02-09-2014
Paris - Istanbul – une ville inconnue au Kirghistan pour une halte technique et Oulan Bator soit au total près de 19h de voyage et 6h de décalage horaire… c’est très long. L'aéroport est petit et comme il n'y a que notre avion le passage en douane va assez vite (plus besoin de visa depuis début juillet pour un séjour de moins de 30 jours) je récupère mon bagage assez vite également.

1-la vue du hublot... on survole ENFIN la Mongolie


Je sors et cherche parmi les petits panneaux celui de Randocheval tenu par un grand mongol souriant. Son prénom étant imprononçable (Ichinkhorloo) il me dit de l'appeler Boggi (beaucoup plus simple effectivement) il a l'air sympathique et parle assez bien français. Je découvre que nous ne sommes que 3 (2 filles et moi) c’est parfait !
Nous nous dirigeons vers la ville, il y a énormément de bouchons mais le ciel est d'un bleu intense et il fait chaud. Nous arrivons enfin à l'hôtel, simple et peu confortable mais propre. J'ai 45 mn pour prendre une douche, je ne me pose pas car j'ai peur de m’endormir. Je fais la connaissance des filles, elles sont jeunes et bien sympa.
On file voir le monastère de Gandantegchinlin Il y a des pigeons partout nourris par les moines et les adeptes et surtout des moulins à prière... J'adore! En pénétrant dans les petits temples on est tout de suite pris dans l'ambiance...

2- ma première Mongole bien souriante (il est 13h lumière bien dure désolée)


L'odeur, les tonnes de foulards bleus et jaunes, les moines assis sur des bancs habillés de rouge sombre qui ânonnent les livres sacrés pendant des heures, les fidèles qui se précipitent dans le temple et prient. Je vois beaucoup de gens avec des petits sacs en plastique contenant une eau un peu jaune qui doit être sacrée, il y a aussi tout autour le long des murs des fidèles qui égrènent leur chapelet en écoutant religieusement les moines. Dans un des petits temples ils ponctuent les prières de grands coups de gong sur un immense tambour coloré. Ici aussi il faut sortir en marche arrière pour ne pas tourner le dos  à Boudha en sortant. Puis nous allons voir le grand Boudha (26,5 m) il est imposant et gigantesque (20 tonnes, 2286 pierres précieuses et 100kg de vêtements). Bouddha est représenté avec les doigts en position du lotus et 4 bras dont 1 qui porte la théière source de vie et l'autre la lune
Tout autour sont disposés des moulins à prière que les adeptes tournent en faisant le tour par la gauche bien entendu et les 4 murs du temple sont couverts de vitrines contenant 2000 petits bouddhas habillés d'une petite robe, ils sont tous différents.

3- merci le 10-22 sinon il ne rentrait pas  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2014 à 16:32:15 »

4- ambiance de prière... les adeptes poussent les moulins à prière


5- en égrenant leurs chapelets


Cette petite visite m'a bien réveillée, c'est magique. Puis nous allons enfin faire un peu de change et manger. Ensuite on va aller au musée, intéressant mais là je commence à décrocher. …
Nous rentrons vers 17h à l'hôtel et je m'écroule de sommeil malgré le bruit incessant des klaxons dehors, je viens de me réveiller vers 22h30 parce que des travaux viennent de démarrer juste devant mes fenêtres, c'est à dire au niveau du 2ème étage!!!! L'enfer... Ils parlent fort bien sûr, il y a les machines ils tapent etc bref je sens que ma nuit est déjà terminée... Du coup j'écris mon carnet à la lumière de ma frontale car je n'ai pas non plus de lumière dans ma chambre lol l'aventure mongole commence... Le matelas est bien ferme l'oreiller aussi il est en graines jamais vu ça.
Demain nous partons vers les steppes à la recherche des chevaux sauvages de Przewalski.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #10 le: 24 Septembre 2014 à 17:20:54 »

Demain nous partons vers les steppes à la recherche des chevaux sauvages de Przewalski.

Je monte en croupe !  Sourire
Journalisée

Nat
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #11 le: 24 Septembre 2014 à 18:30:48 »

Salut Floflo,

Fais-moi une toute petite place sur ta selle et je suis du voyage. Clin d'oeil

Une belle mise en bouche avec cette mongole qui te souhaite la bienvenue avec son pigeon Yes( ne soit pas désolée pour la lumière dure, cela ne me dérange absolument pas Clin d'oeil)

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2014 à 21:29:08 »

Et bien, ça met tout de suite dans l'ambiance cette première journée  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #13 le: 24 Septembre 2014 à 22:21:56 »

Une destination originale qui me trotte en t^te depuis longtemps..
Et de belles images.
Je ne suis pas super fan du N&B mais la 4 est très belle...

à suivre... de près !
Franck
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #14 le: 24 Septembre 2014 à 23:11:25 »

Je viens tenir compagnie à Gégé et Vibra dans le minibus, sinon je   vais tomber en route.... Clin d'oeil

Çà démarre fort..on est bien dans l'ambiance et tes photos sont bien belles...notamment la 4   J'aime
Et quelles couleurs sur la 5  Ko
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 01:13:09