Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 19:19:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tsetsegee en terre mongole  (Lu 42968 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #90 le: 06 Octobre 2014 à 10:57:18 »

Nous rentrons très tard un peu cassées mais ravies de cette nouvelle expérience. Touvana me demande comment je vais et en rigolant me dit que heureusement que je suis une fille parce que pour un homme c'est vraiment pire, il le sait car évidemment ça lui ait déjà arrivé! Il monte tous les jours à cheval depuis qu'il a 4 ans alors les chutes il connaît.
Juste après le déjeuner, Touvana nous dit qu'il faut aller faire boire les chevaux, je monte sans prendre mes affaires pensant que nous allions aller au ruisseau en bas mais non... On repart chercher le troupeau de chevaux qui a bougé puis au passage on récupère 2 chevaux des voisins (dont un sellé) et on file au grand galop vers la rivière que l'on a traversé il y a 2 jours et qui n'est pas à côté! Au passage, Touvana nous crie de faire un gros détour pour éviter les gers à cause des chiens qui attaquent les chevaux, on ne se fait pas prier, ces molosses peu aimables aboient et nous courent après. Deux autres voisins nous ont rattrapé et viennent avec nous, cette petite sortie se transforme en équipée et bien sûr je n'ai même pas un appareil photo sur moi ni la GoPro!!! grrr
Quel dommage car tous ces chevaux qui se précipitent dans l'eau pour boire c'est superbe, nous sommes encore entourées de 5 ou 6 mongols et tenir en cœur nos chevaux au bord de cette rivière dans cette belle vallée de l'Orkhon me rend fière de partager quelques instants de leur quotidien, immuable depuis des siècles. Mon cheval se délecte de cette eau bien fraiche 
Le retour se fera au pas pour une fois et oh grand luxe à notre retour ils nous montent une petite cabine de douche... le bonheur !
Puis nous demandons à la petite mamie qui est dans la ger à côté et qui a un visage si typique si on peut essayer de traire une driss mais comme les petits sont restés avec les mères aujourd'hui, elles n'ont plus beaucoup de lait. J'essaye avec une jolie noire mais sans succès. Je prends donc rendez-vous pour la tétée de demain matin à 7h30.

84- j'ai pu faire une photo avant de partir


85- la petite mamie (la voisine)


86-


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #91 le: 06 Octobre 2014 à 11:11:01 »

87- essai n&b


88- ça sert à quoi ton truc qui fait clic clic  Heuh?


89-


90- l'étalon du voisin que j'ai surnommé Joli Jumper
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #92 le: 06 Octobre 2014 à 11:13:24 »

91- essai (le voisin qui part à la nuit tombée)


Ce soir activité sciage du bois puis préparation du fameux Khorkhon traditionnel avec les pierres que l'on a prises hier au bord de la rivière. La chèvre je n'aime toujours pas mais les légumes étaient bons (carottes, pommes de terre et choux). Après nous avons chacun fait passer rapidement une pierre chaude (brûlante) d'une main à l'autre pour la force et la bonne santé. Ce repas se mange avec les doigts, la tradition remonte à l'époque de Gengis Khan. En effet, lors des conquêtes, ils chassaient pour se nourrir et faisaient cuire la viande dans leurs boucliers et les pierres permettaient de cuire à l'étouffée.
Une fois le repas et la vaisselle terminés, nous nous lançons dans plusieurs parties de Uno puis nous les laissons jouer à leur espèce de belote dont nous n’avons pas saisi les subtilités  et nous allons nous coucher car nous sommes bien fatiguées ce soir.
Cette famille est vraiment charmante et c'est un peu frustrant de les quitter au moment où on commençait à mieux se connaître, à se chambrer et à rigoler malgré la barrière de la langue. Les Mongols adorent rire, d'ailleurs je me suis fait la réflexion que je ne les ai jamais entendu se disputer ni entre eux ni avec la petite. Ils sont rudes mais très solidaires, une vie saine et zen, finalement une meilleure qualité de vie que nous. Ils ont beaucoup de travail mais la vraie liberté et beaucoup d'amis sur qui compter. Ils sont heureux tout simplement. D’ailleurs ils chantent tout le temps !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #93 le: 06 Octobre 2014 à 13:49:28 »

Elles sont très belles tes images Flo, et ça fait plaisir de voir des portraits.

Le choix du N&B est judicieux je trouve (pourtant je ne suis pas fan habituellement).

Merci pour ce partage plein de chaleur.
Tu transmets bien ta passion et ton bonheur ressenti sur place...

;-)

Franck
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #94 le: 06 Octobre 2014 à 16:19:36 »

Très réussi le noir et blanc en 87 ! Elle est très mignonne la blonde en 88 !  Aime
Je bisse que la remarque de Francky : ton récit respire la joie que tu as eue en vivant là-bas ! Yes Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #95 le: 06 Octobre 2014 à 20:54:26 »

Tres intéressant et terriblement dépaysant ce carnet Yes J'aime quels paysages somptueux  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #96 le: 06 Octobre 2014 à 22:52:42 »

La 84 est splendide  Aime j'aurais peut être juste raboté un peu d'herbe en bas Clin d'oeil
Journalisée
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #97 le: 07 Octobre 2014 à 07:46:54 »

Bravo, des images superbes qui changent du big 5.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #98 le: 07 Octobre 2014 à 10:16:39 »

merci d'avoir mis un petit mot  Sourire
Loxodonta oui c'est vrai que ce voyage m'a également bien changé de mes destinations habituelles  Tire la langue bon j'avoue que j'aurais bien fait plus d'animalier mais ce n'était pas l'objectif de ce voyage
Genir maintenant que tu le dis je suis d'accord avec toi un peu trop d'herbe en bas...

10-09-2014
Ce matin je suis un peu en retard et Ariona passe une tête dans la ger et me signale d'un hochement de tête et d'un geste de traite que mami m'attend  Oops Embarrassé Sourire
Les filles viennent essayer avec moi. Ce matin le petit vient de déclencher la lactation et effectivement les pis sont beaucoup plus durs et gonflés qu'hier mais je vais tout de même mettre un petit moment avant d'y arriver (déjà faut les trouver dans la masse de poils  Rire)- ayé! j'y arrive... je suis fière de moi mais le rythme est très loin d'égaler celui de la mamie qui remplit son seau très rapidement alors que nous à 4 (Boggi est venu jouer avec nous) on a rempli un tout petit fond. Ça fait bien rigoler la mamie en tous cas et son mari aussi... Cette femme sourit tout le temps ! Pourtant on lui a juste fait perdre son temps.

92- ma copine  Souriant


93- le soleil dans les yeux


94- avec ou sans frange  Roulement d'yeux j'hésite


95- et une petite décoloration juste sur la frange, c'est stylé non?


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #99 le: 07 Octobre 2014 à 10:21:52 »

Sympas les styles de coiffe des yacks ...  Yes Yes
Certains footballeurs devraient s'en inspirer eux qui cherchent toujours à être originaux  Clin d'oeil  Par contre la coupe avec frange de la nb 94 est interdite pour les gardiens de but !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #100 le: 07 Octobre 2014 à 10:25:06 »

 Grimaçant Grimaçant oui pour manquer un ballon c'est idéal!

la suite...
Dernier petit déjeuner ensemble... C'est l'heure des adieux, ça fait bizarre de se dire qu'on ne les reverra plus! On fait une photo de groupe puis nous leur serrons la main et une petite accolade un peu appuyée, je suis un peu émue mais je garde le front haut et sourit à mes nomades préférés en leur disant de prendre soin d'eux.  Pleurs Bisous
Nous filons car nous avons encore de la route. Longue la route après ces quelques jours au rythme des animaux...
Ce midi pause déjeuner à Urt (peintures rupestres du 6ème siècle) pendant que les filles aident Odgoo à préparer les espèces de gros raviolis, Boggi et Christian se lavent et se rasent dans la rivière et moi je tente de faire des photos des chiens de prairie qui pullulent ici mais qui sont évidemment impossible à localiser quand on en cherche un. Je ferais choux blanc!

96- sur la route, un des nombreux lacets de la rivière Orkhon


97- Urt


98-


99- un vautour s'intéresse à nos futurs reste de repas
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #101 le: 07 Octobre 2014 à 10:36:03 »

Nous repartons et le paysage change encore, c'est le début de ce qu'ils appellent le mini Gobi, un couloir de dunes au milieu de montagnes pelées et au relief accidenté.
Enfin une pause pour détendre les jambes en visitant le temple de Erdene Khamba avec encore un peu d'escalade (ces moines sont dingues eux aussi)

100-mini Gobi


101- le petit temple perché au milieu de la montagne


102- l'intérieur du temple (pris au 10mm donc un peu déformé)


103- la vue depuis le temple... c'est splendide!


Puis nous repartons pour encore une longue route toujours aussi cahoteuse, on sature un peu.
Nous arrivons enfin à notre éco-lodge le Dream Gobi (ça fait bizarre ce luxe après les endroits où on a dormi) pile pour le seul coucher du soleil du séjour... Il a eu la bonne idée de se coucher entre les montagnes Sourire

104-


105-

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #102 le: 07 Octobre 2014 à 20:58:41 »

Ayé je suis remontée jusqu'au début...

Un voyage très très sympa au coeur de la steppe.

De très beaux paysages, chevaux, biquettes dans une très belle lumière, et des images de gens "en situation"  Aime

Très intéressant

 Clin d'oeil Dom

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #103 le: 08 Octobre 2014 à 07:38:01 »

Tes ambiances sont toujours superbes  J'aime
On est en pleine immersion  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #104 le: 08 Octobre 2014 à 10:40:29 »

Toujours aussi prenant ! Les miss chevelues sont vraiment mignonnes ! Manque plus qu'une barette dans les cheveux !  Grimaçant
Et le coucher de soleil est vraiment beau (surtout la 105).
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Octobre 2020 à 09:48:31