Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 13:55:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tsetsegee en terre mongole  (Lu 42829 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #30 le: 26 Septembre 2014 à 15:59:17 »

24- portrait


25- HEU-REUX  Tire la langue


26- j'espère que vous aimez les chevaux  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #31 le: 26 Septembre 2014 à 16:05:49 »

Après cette pause nous partons à Karakorum (l’ancienne capitale de l’Empire Mongol fondée en 1235 par le fils de Gengis Khan, Ogödei). Là nous devons visiter le monastère d’Erdene Zuu.
Devant, une femme à 2 aigles attachés sur un rondin de bois et les filles vont payer 2000 Tugrik chacune pour que je puisse les prendre en photo avec l'aigle à bout de bras. Perso je ne joue pas car les animaux captifs ne sont vraiment pas ma tasse de thé et je refuse de participer à cela. Je fais les photos uniquement pour leur faire plaisir mais sans joie.
Ce monastère est le plus ancien de Mongolie. Il a été détruit  et reconstruit plusieurs fois.  Le temps se gâte !

27- l'enceinte du temple


28- détail de porte


29- détail de porte 2 avec foulard de prière


30- stuppa sur fond d'orage


Quelques courses et nous arrivons à notre camp de gers (j’en ai une pour moi toute seule chouette). Ici c'est plus rustique, petit apéro dans la chambre des garçons, dîner douche et  dodo.
Il y a un vent à décorner les bœufs dehors, je me fais un petit feu en prévision de la nuit.
Des touristes mongols papotent jusqu'à tard dans la nuit, je les entends malgré les boules Quies.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #32 le: 26 Septembre 2014 à 16:31:53 »

C'est bô tout ça ! Avec des paysages reposants.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #33 le: 26 Septembre 2014 à 20:24:33 »

Belle photo la 30  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #34 le: 26 Septembre 2014 à 21:12:24 »

Ils sont très beaux les chevaux  Yes
et le ciel sur la 27 est superbe  J'aime
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #35 le: 26 Septembre 2014 à 22:02:03 »

Très joli et depaysant. La 30 Aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #36 le: 29 Septembre 2014 à 11:11:12 »

05-09-2014
Purée de pois dehors
Petit déj et départ pour une autre longue étape mais ce soir nous serons avec notre famille.
Le paysage va changer progressivement, des rivières des pâturages plus plats avec des reliefs plus marqués et nous voyons nos premiers arbres. Plus on avance, plus on gagne en altitude et nous pénétrons dans la forêt sacrée qui mène au monastère de Tovkhon qui est à 2400m d'altitude. Nous arrivons dans une ambiance de brouillard extraordinaire et des moines passent comme des ombres devant nous... un petit côté mystique qui ne me déplait pas – je me permets quelques photos volées au 200mm

31- moine dans la brume (à défaut de gorilles  Rire)


32-


33-


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #37 le: 29 Septembre 2014 à 11:15:40 »

Déjeuner au pied du monastère puis une fois avalé rapidement nous attaquons l'ascension qui se révèle un peu difficile à cause de l'altitude bien sûr mais aussi des courbatures (les filles en ont aussi), j’arrive en haut le souffle court…
Ce monastère rassemble plusieurs petits temples, dont le plus ancien a été construit en 1654 pour Zanabazar, qui fut le premier chef spirituel des bouddhistes de la lignée des Gelugpas en Mongolie.
En haut la vue est toujours un peu bouchée par le brouillard mais les temples sont ravissants, les moines déambulent en silence, seuls 3 ados ricanent sous cape assis en tailleur dans le coin le plus sombre.

34- la forêt sacrée parsemée de foulards de prière bleus


35- l'intérieur du temple


36- moine lisant un livre sacré (photo volée... oops)


37- foulards de prière

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #38 le: 29 Septembre 2014 à 11:22:50 »

En repartant, les garçons s'arrêtent pour cueillir des pignons de pin qui semblent être la gourmandise locale... Notre cuisinier escalade un arbre puis ils vont se servir d'un tronc mort comme d'un bélier pour faire tomber les précieuses pommes de pin... Ils en sont fous, ils ont grignoté ça tout le reste du chemin. C’est plein de résine et on a tous les doigts qui collent lol
On ressort de la forêt (sacrée) d'épineux et nous retrouvons nos paysages de steppe tranchant au niveau de la couleur par rapport au vert sombre de la forêt. Il pleuviote et le ciel est toujours bouché.

38- la sortie de la forêt


Encore pas mal de route, des rivières coulent il y a des troupeaux partout de yaks, de moutons, de chèvres et des chevaux le tout parsemé de gers avec au moins une moto devant. Les motos remplacent de plus en plus les chevaux…
Il fait de plus en plus froid et nos polaires et coupe-vent commencent à être limite

Il pleut à grosses gouttes lorsque nous arrivons enfin chez nos hôtes. L'endroit est magnifique, un vrai paradis et ils nous accueillent chaleureusement. Lui s'appelle Touvana et elle Ariona, ils ont 3 enfants malheureusement tous à l'école et ont environ 40 ans. Nous pénétrons dans la ger et sommes immédiatement saisis par l'odeur âcre de fromage et surtout par la température. Le poêle tourne à fond et il fait très bon, c'est bien agréable. Sur son poêle il y'a une grosse bassine au- dessus de laquelle il y a comme un tonneau de laquelle s’échappe une petite goulotte. Nous avons de la chance car ils fabriquent de la vodka de lait de yak fermenté et il parait que ça porte chance. Je suis fascinée pas la technique. Si j'ai bien compris ils font fermenter du lait de yak 3 jours, il devient alors épais et le font chauffer dans la grande bassine qu’ils couvrent avec cette espèce de tonneau, recouvert d’une autre bassine, ils rendent étanches les deux en serrant des linges autour puis mettent de l'eau froide dans la bassine du haut. La différence de température va créer de la condensation et de ceci va couler la fameuse vodka que nous allons goûter chaude, pas trop forte mais avec un arrière-goût de lait. Spécial !

39- fabrication de vodka de lait de yak fermenté...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #39 le: 29 Septembre 2014 à 11:28:24 »

On va nous faire goûter du lait de yak fermenté déshydraté absolument infect (on dirait de la vieille croute de fromage sèche) et dont le goût reste indéfiniment en bouche, suivi de lait de jument fermenté (goût d'un vieil Actimel) et enfin un thé au lait salé (celui-là vraiment salé) bref un véritable festival gustatif qui j'espère ne nous facilitera pas trop le transit (même Boggi est malade en début de saison quand il boit ça).

Finalement leur petite fille Byambaa (6 ans) est là pour le week-end, au départ un peu timide, elle va finir par venir jouer avec nous, surtout que nous avons ramenés plein de pommes de pin et elle aussi adore ça. Les chèvres sont rigolotes elles nous reniflent, nous lèchent et essayent de choper des pignons de pin en sautant comme des chiens. Elles sont  très gourmandes…

40- Byambaa


41- Ariona (la maman)


42- les chèvres gourmandes


Nous avons notre propre ger dans lequel ronronne un bon feu dans le poêle. On va être bien ici…

Nous allons prendre l'apéro et offrir nos cadeaux à la famille, Byambaa est bien contente de ses crayons de couleur et des petits cahiers que je lui ai amenés, elle me dit même merci en français. J'espère que j'aurais un dessin... Ariona semble contente des lampes dynamo et le patron prend sa bouteille de vodka avec un regard gourmand.
Puis nous dînons, notre cuistot nous a fait un bon repas et je mange avec plaisir. Une fois le repas terminé Ariona enfile un tablier et sors, nous lui emboîtons le pas... Elle va traire les driss (femelles du yak), les petits sont dans un petit enclos et il faut les sortir au fur et à mesure pour qu'ils puissent rejoindre leur mère. Il y en a des magnifiques notamment une grise mais elles ne sont pas aimables et quand j'ai voulu caresser celle que Ariona était en train de traire elle a eu un petit mouvement de recul - Ariona m'a foudroyé du regard et fais non de la tête... Oops promis je referais plus.
L'expérience suivante sera de comprendre comment allumer un feu avec un petit aérosol de gaz (hyper dangereux) car le nôtre s'est éteint. Quand ils me montrent leur engin de mort je crie « c’est des malades ! » ce qui deviendra le « gingle » des vacances lol En fait c’est un petit chalumeau et avec le sol qui est en plastique (un carré de lino) et les braises qui sautent c’est carrément dangereux.
Puis toilette aux lingettes, carnet et dodo. Les filles dorment déjà et j'alimente le feu pour que nous n'ayons pas froid. Ces gers gardent vraiment bien la chaleur... Car dehors il pleut encore et ça çaille!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #40 le: 29 Septembre 2014 à 12:43:23 »


Ton reportage est très intéressant à suivre

Il nous plonge dans ces lieux lointains et mal connus

Et puis, à défaut de lions, la chèvre 42 est superbe

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #41 le: 29 Septembre 2014 à 14:58:51 »

Dépaysant, très intéressant et bien vivant à lire : bref, super ce carnet Floflo  Victoire
Avec en plus de très jolies photos, avec des atmosphères bien marquées, j'adore  J'aime
Bien contente de profiter de celà sans avoir à déguster les breuvages que tu décris....  Clin d'oeil
 
Suis comme toi, les chevaux de Przewalski  évoquent aussi pour moi les peintures de Lascaux... c'étaient sans doûte eux les modèles...
J'adore aussi tes photos de moines dans la brume, ainsi que la photo volée du moine lisant
Et Byambaa est bien mignonne  Aime
Quant à ta chèvre, elle a les yeux exorbités de gourmandise... c'est à se demander ce que vous lui donnez en fait  Indécis Rire

 Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #42 le: 29 Septembre 2014 à 16:18:12 »

merci m'dame  Bisous oui elles adorent les pignons de pin! j'te jure y'avait rien d'autre  Rire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #43 le: 29 Septembre 2014 à 16:59:53 »

C'est un plaisir de suivre ce carnet, très dépaysant, avec plein de détails intéressants. A priori, pas un voyage pour moi : je ne supporte pas le goût et l'odeur du lait !
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #44 le: 29 Septembre 2014 à 19:29:59 »

On voit bien que je ne t'ai pas accompagnée, pas le temps de rentrer d'Islande que le carnet est déjà en ligne  Yes Lèvres scellées Marteau Grimaçant  Bisous

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Septembre 2022 à 02:38:46