Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 12:56:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egypte croisière en Mer Rouge  (Lu 26941 fois)
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #90 le: 31 Août 2014 à 19:01:33 »

Un syngnathe (proche parent des hippocampes) progresse sur un bloc de corail

N° 143


Arnaud me fait signe et me montre sur le fonds un truc informe ci-dessous

N° 144
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #91 le: 31 Août 2014 à 19:07:46 »

C’est un poisson pierre, bien visible car il est sur le sable. Je me place face à lui et me rapproche doucement. C’est un poisson très venimeux, voire mortel, donc bien sûr à ne pas manipuler. Après quelques clichés (j’ai toujours du mal à exposer correctement) je me rends compte qu’en fait il y a deux poissons pierre.

N° 145


Je me place juste au-dessus du second

N° 146


Les deux poissons pierre l’un derrière l’autre. Pour ce poisson on peut dire qu’il est peu mobile.

N° 147 (je fais deux pierres un coup)


Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #92 le: 31 Août 2014 à 19:10:57 »

Un poisson ange géographe passe dans le bleu. Je trouve qu’il a quasiment la carte de l’Afrique dessinée sur son flanc.

N° 148


Un apogon à rayure noire. Le voyant de batterie faible s’allume sur l’appareil photo, pourvu qu’il tienne jusqu’à la fin de la plongée.

N° 149


Un Priacanthe
N° 150

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #93 le: 31 Août 2014 à 19:16:02 »

Un guide égyptien que nous croisons nous montre un poisson crocodile bien camouflé.

Poisson crocodile (on est bien en Afrique !)
N° 151


Je suis content de pourvoir en observer à nouveau.

N° 152


Nous finissons la plongée sur des anguilles jardinières. Elles sont très difficiles à approcher. Dès qu’elles détectent une présence elles s’enfoncent dans leur trou et mettent un certain temps avant de ressortir.

N° 153


Voilà c’est fini, reste à nettoyer et ranger le matériel  Triste et à passer une dernière nuit à bord à la marina. Les sites de cette croisière valent le détour même si je reste frustré du trop peu de rencontres avec les requins. Ils deviennent d’ailleurs malheureusement de moins en moins nombreux. Un peu déçu aussi du rendu du matériel photo.

Dans la touffeur de ma cabine j’ai du mal à m’endormir et rêve déjà de lions… ma prochaine destination.

Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #94 le: 01 Septembre 2014 à 11:10:27 »

Belle fin de carnet M Yes J'aime. Merci pour le partage.
Je retiens de mon coté des belles rencontres / photos avec les calamars en 130, le poisson clown en 135, le priacanthe en 150 et les 2 poissons pierres en 147 (problème de flash pour les poissons pierres car les photos sont bien bleues alors que prises sur le fond Heuh?).

Citation
Les sites de cette croisière valent le détour même si je reste frustré du trop peu de rencontres avec les requins
C'est la question que je me posais au début de ton carnet. Même s'il est indéniable que les requins sont de moins en moins nombreux au global (et cela est vrai partout dans le monde, pas qu'en Mer Rouge  Triste Pleurs), il semble tout de même que la saison pour les longimanus reste l'automne. Les observations faites lors de ton séjour semblent le confirmer. Vous aurez quand même vu des requins marteaux, c'est top  Victoire mais à Elphistone donc du coup pas besoin d'une croisière pour cela  Clin d'oeil
Enfin je reste quand même étonné du peu de plongées faites sur Daedalus et Elphinstone pour une croisière BDE, ne trouves-tu pas?

Un autre point positif, c'est que vous ayez pu voir un dugong  Yes. Une rencontre rare que celle-là  J'aime. Par rapport à ce que tu écris et parce que j'ai fait les deux, il faut noter qu'il est en fait plus facile de voir et suivre les dugongs en plongée bouteille qu'en PMT curieusement. Ils semblent moins effrayés par les bulles des plongeurs que par les palmes qui frappent l'eau en surface. Il y a maintenant plusieurs endroits où on peut voir des dugongs dans la région de Marsa Alam et c'est tant mieux. Outre le classique Marsa Abu Dabab au Nord mais qui est maintenant souvent bondé de gens, il y a maintenant quelques anses plus au Sud vers Marsa Nakiri  où les dugongs viennent régulièrement (cf quelques photos sur ce fil http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,18613.105.html)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #95 le: 01 Septembre 2014 à 18:38:38 »

Merci pour ce partage  Sourire   et cet incroyable dépaysement  Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #96 le: 02 Septembre 2014 à 18:14:42 »

Salut M,

Beau finish avec ce poisson pierre et ce poisson croco Yes Merci pour le partage de voyage sous-marin Aime

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #97 le: 15 Septembre 2014 à 13:39:11 »

Merci pour ce dépaysement complet et magnifique avec un monde qui m'est totalement inconnu  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Janvier 2024 à 08:45:38