Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:24:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Joseph Kessel - La piste fauve  (Lu 3651 fois)
acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« le: 22 Août 2014 à 13:36:17 »


Je viens de lire ce livre sur lequel j'étais tombé par hasard dans les rayons de ma librairie.
Une évocation de personnages, de paysages, d'animaux et d'ambiances africaines qui m'ont vraiment fait voyager : un vrai rêve (surtout quand le manque se fait sentir) !

Bien sûr il y a quelques scènes de chasse et il s'agit de la situation "sociale" des années 50, il faudra peut-être pour certain(e)s accepter cela. Le style reste cependant neutre dans le jugement mais d'une poésie très séduisante.

Vous découvrirez surement des anecdotes et des descriptions de lieux que nous avons déjà aimés ou envie de découvrir : Naïvasha, Nakuru, Amboseli, Kivou, Ouganda ...

J'espère que je vous aurai donné l'eau à la bouche ... vous m'en direz des nouvelles ...

http://www.amazon.fr/La-piste-fauve-Joseph-Kessel/dp/2070456951/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1408706327&sr=8-10&keywords=kessel

.
Journalisée

easy
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #1 le: 22 Août 2014 à 20:42:12 »

très belle evocation Acswell en effet. "La piste fauve" est le reportage qui ensuite a servi à Kessel pour écrire Le Lion, qui est l'un de ses deux ou trois plus beaux livres, et sans doute le plus beau jamais écrit sur l'Afrique des animaux.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Mai 2023 à 05:00:36