Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:53:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: successeur du D300s  (Lu 8956 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« le: 02 Août 2014 à 11:27:03 »

Petite question bête , quel serait le successeur du D300s si je désire renouveler mon boitier?
 J'ai déjà un FX , ce serait pour reprendre un DX complémentaire à mon D3s
Merci les Cowpains  Souriant
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #1 le: 02 Août 2014 à 14:40:15 »

Si tu as une réponse ça m'intéresse aussi, il y a bien le D7100  (j'ai un D7000 mais rien à voir avec le D300 (sauf la montée en ISO qui est supérieure) dès que la lumière est suffisant, j’abandonne le D7000 pour reprendre (avec plaisir) mon bon vieux D300  Embarrassé
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #2 le: 02 Août 2014 à 17:04:46 »

Hello,

M'êtant moi aussi posé cette question, j'ai bien peur que pour le moment il n'y ait pas de successeur au D300/D300S. Du moins pour son aspect rapidité/robustesse. Pour ce qui est de la montée en iso et pour le nb de pixel, le D7100 est en effet une réponse en DX, et pour moi qui n'avais pas de FX, je me suis tourné vers le D610 (qui vient en complément de mon D300S et non en remplacement), histoire e garder quelques économies pour dans 1 ou 2 ans si LE successeur venait à sortir.

Le D7100 ne doit pas être mauvais, vu ce que nous ramène Flying ...

Musu

Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #3 le: 02 Août 2014 à 21:08:45 »

Sinon, il y a le nouveau D810 ... en se mettant en mode DX !
Il me tente bien celui-là.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 03 Août 2014 à 08:45:40 »

Hello,

Le D7100 ne doit pas être mauvais, vu ce que nous ramène Flying ...

Musu



Salut musu!
Est-ce de moi que tu parles? Parce que bon, j'ai pas de D7100. J'ai eu le D7000 mais juste pour peu de temps et je suis avec D4 et D800 depuis 2 ans.

A+
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #5 le: 03 Août 2014 à 08:51:42 »

Pour répondre à la question, non il n'y a pas de successeur et ça ne semble pas parti pour être le cas. Nikon a une gamme pro (les FX) et une gamme amateur/experts (les DX). Le D300 restera surement le plus pro de tous leurs boitiers APSC. Maintenant, nul doute qu'un D610 est très largement au dessus du d300 pour un prix voisin (en neuf en sortie) donc Nikon se marcherait sur les pieds en ayant deux boitiers aussi proches si un D400 existait.
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #6 le: 03 Août 2014 à 09:40:40 »

Hello
Oui Julien, c'est à toi que je pensais.  J'aurais juré que tu avais un 7100 ( au vu des exifs de certains de tes clichés). D'autant que çà me paraissait une association intéressante avec le D4 pour gagner le facteur 1,5. Errare humanum est.

Pour répondre à la question, non il n'y a pas de successeur et ça ne semble pas parti pour être le cas. Nikon a une gamme pro (les FX) et une gamme amateur/experts (les DX). Le D300 restera surement le plus pro de tous leurs boitiers APSC. Maintenant, nul doute qu'un D610 est très largement au dessus du d300 pour un prix voisin (en neuf en sortie) donc Nikon se marcherait sur les pieds en ayant deux boitiers aussi proches si un D400 existait.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le D300 est le plus pro des APSC. Par contre le 610 ne l'egale pas du tout du point de vue de la rapidité (7 à 8 im/s sur le 300, 5 à 6 sur le 610),  et n'est ni tropicalisé ni 100% alliage de magnésium pour ce qui est du boitier. Mais je m'en contente.
Quant au D800, outre son prix, il n'est pas fait pour l'action. Enfin, cest ma perception.


Loïc
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #7 le: 03 Août 2014 à 09:50:50 »

. Maintenant, nul doute qu'un D610 est très largement au dessus du d300 pour un prix voisin (en neuf en sortie) donc Nikon se marcherait sur les pieds en ayant deux boitiers aussi proches si un D400 existait.
Et est il a tes yeux egalement supérieur au d300s que je possede?
 merci
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #8 le: 03 Août 2014 à 11:22:21 »

Quant au D800, outre son prix, il n'est pas fait pour l'action. Enfin, cest ma perception.

pourquoi ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #9 le: 03 Août 2014 à 15:59:49 »

Salut Vincent,

Le D800 plafonne à 5 vps avec le vent dans le dos, et plutôt 4 en moyenne, sans compter avec ses 36 mega pixels, la saturation du buffer est vite atteinte. Il est par ailleurs très sensible au flou de bougé.
Un copain qui fait de la photo de sport est branché D300, et ses homologues qu'il fréquente sur les parquets de volley ou basket ont relégué leur D800 à la photo de studio.

Voili voilou.

Loïc
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #10 le: 03 Août 2014 à 20:15:57 »

Et est il a tes yeux egalement supérieur au d300s que je possede?
 merci

A la louche si on s'en tient au ratio pixel/taille de capteur, le D610 a 2 fois plus de pixel pour une surface de capteur 2.25 fois plus grande et étant donné les 5 ans d'écart entre les 2, et la progression des capteurs je pense qu'on peut raisonnablement envisager que la qualité d'image issue du D610 est supérieure à celle du D300S. Et dès qu'on fera appel à un peu plus de sensibilité, le D610 offrira beaucoup plus d'options en terme de vitesse ce qui permet d'aller chercher des images sans doute impossibles à aller chercher avec le D300 (cf la comparaison faite par ojeff entre D300 et D4).

Le D610 a de très bonne critique globalement donc c'est une option pour remplacer un D300 à mon avis mais evidemment ca n'engage que moi. 
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #11 le: 03 Août 2014 à 20:19:20 »

Hello
Oui Julien, c'est à toi que je pensais.  J'aurais juré que tu avais un 7100 ( au vu des exifs de certains de tes clichés). D'autant que çà me paraissait une association intéressante avec le D4 pour gagner le facteur 1,5. Errare humanum est.



Loïc

C'est pas bien grave!  Souriant
Comme je disais j'ai eu le D7000 mais je n'ai pas toujours été satisfait par cet appareil donc j'ai vite basculé vers le FX au moment de mon switch vers Nikon.  Pour le facteur de crop, je préfère utiliser un FX avec le TC1.4x mais le jour ou il y aura un D400 (je n'y crois pas) je me poserais la question..
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #12 le: 03 Août 2014 à 20:26:28 »

Salut Vincent,

Le D800 plafonne à 5 vps avec le vent dans le dos, et plutôt 4 en moyenne, sans compter avec ses 36 mega pixels, la saturation du buffer est vite atteinte. Il est par ailleurs très sensible au flou de bougé.
Un copain qui fait de la photo de sport est branché D300, et ses homologues qu'il fréquente sur les parquets de volley ou basket ont relégué leur D800 à la photo de studio.

Voili voilou.

Loïc

C'est vrai qu'il est parfois un peu asthmatique le D800. Le D810 semble apporter quelques améliorations à ce niveau. Est-ce à dire que c'est juste un appareil pour le studio, je ne dirai pas ça mais il faut effectivement faire attention à la vitesse plus qu'avec beaucoup d'autres appareils.
Journalisée

roboisdesbains
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


WWW
« Répondre #13 le: 03 Août 2014 à 20:33:09 »

Un atout du D810 pour l'animalier est son silence de déclenchement vraiment extra et sans aucun rapport avec les précédents Nikon, sans même parler de mon D4s dont le seul défaut (hormis sa résolution pas top de 16Mp) est le claquement au déclenchement y compris en mode Quiet.
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #14 le: 04 Août 2014 à 09:10:24 »

C'est vrai qu'il est parfois un peu asthmatique le D800. Le D810 semble apporter quelques améliorations à ce niveau. Est-ce à dire que c'est juste un appareil pour le studio, je ne dirai pas ça mais il faut effectivement faire attention à la vitesse plus qu'avec beaucoup d'autres appareils.

Je suis d'accord que ce n'est pas "juste un appareil de studio", mais (et bien quoi que ce soit l'usage rapporté par les confrères de mon ami) cette allégorie illustre assez bien le fait qu'il est d'avantage adapté à des conditions de prises de vue posées, comme du portrait, du paysage, plutôt qu'à des sujets mobiles que l'on prend à main levée.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Janvier 2024 à 16:21:44