Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 08:28:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pause longue de nuit  (Lu 20860 fois)
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #15 le: 01 Septembre 2014 à 22:19:30 »

Elle est belle ma cabane ô milieu du Pan  !!  J'aime J'aimeJ'aime J'aime, merki  Fredd  Clin d'oeil
Journalisée

I LOVE THE BUSH
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #16 le: 01 Septembre 2014 à 22:33:33 »

You're welcome . Souriant Souriant Souriant
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #17 le: 02 Septembre 2014 à 12:19:20 »

Superbes les photos de la voute stellaire d'avet  J'aime et ça rend bien les éclairs en bleus  Yes
Fredd, tu étais préposé aux photos de nuit lors de ce voyage en Namibie  Rire Bien rendues en tout cas  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #18 le: 02 Septembre 2014 à 12:44:19 »

Onkoshi Lodge !!! Argh !! j'en rêve.
Sympa cette voie lactée.

On est juste un peu éblouis par la nuisette de Kuka les éclairages : peut-être qu'en les masquant pendant une partie de la durée d'expo on verrait encore mieux les étoiles.

Musu
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #19 le: 02 Septembre 2014 à 19:00:29 »

Musu, j ai ADORE Onkoshi  !!
 J'aime J'aime J'aime
En saison des pluis, il peut meme y avoir des flamands roses !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #20 le: 02 Septembre 2014 à 20:17:25 »

Bravo Fredd !   Yes  Yes Victoire
C'est plus beau qu'en vrai !  Grimaçant
Moi, les loges luxueux qui donnent sur une grande étendue de terre grise avec rien à perte de vue, ça ne me fait pas fantasmer...mais en photo de nuit.... c'est top !  J'aime
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #21 le: 02 Septembre 2014 à 22:35:37 »

Sympa Avet tes filés d'étoile. Tu peux nous en dire un plus sur tes réglages ? (comme on ne peut pas les lire dans les exifs)
Musu,
Ce sont plusieurs photos de 30 secondes prises toutes les 33 secondes : avec moins de 33s ça ne marche pas  Triste

Elephant sands : f/3.5 à 250 ISO (115 photos)
Hwange : f/4 à 800 ISO (300 photos)

L'assemblage ce fait à l'aide du logiciel gratuit StarStaX qui permet de compléter les petits vides laissés par les 3 secondes manquantes 


Fredd Sublime  Aime Aime Aime
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #22 le: 03 Septembre 2014 à 08:36:27 »

Ce sont plusieurs photos de 30 secondes prises toutes les 33 secondes : avec moins de 33s ça ne marche pas  Triste
Merci de ton retour Avet,
Si je comprends bien, c'est un déclenchement toutes les 33s, avec un temps d'exposition de 30 secondes. Je crois que dans ce cas, les 3 secondes correspondent au temps nécessaires à l'appareil pour traiter la photo. En prise unique, à l'issue d'une pause longue, je ne récupère pas la main immédiatement. Je suppose que c'est le traitement de la photo. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais il faudrait comparer le cas de figure avec et sans l'option de traitement du bruit (menu de l'appareil photo).

Musu
Journalisée

avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #23 le: 03 Septembre 2014 à 08:55:35 »

Oui c'est ça si je mets 31 secondes ou 32 secondes entre chaque prise l'appareil n'a pas le temps de traiter et sauvegarder la photo (bizarre 3 secondes c'est quand même énorme) et je me retrouve avec une photo sur 2.

La meilleure solution pour des filés courts c'est le mode rafale avec toujours des poses de 30s, mais le hic c'est que ce mode est limité à 99 photos.
Sinon en mode rafale il n'y a quasiment pas de vide entre chaque prise de vue.
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #24 le: 03 Septembre 2014 à 14:12:09 »


 Bravo Fredd magnifique photo. La gestion de la lumière pour le premier plan reste le problème de la pose longue. Pour ma part j'ai mis la main devant l'objectif en la bougeant comme on faisait sous l'agrandisseur "autrefois" (de tête 15 s sur les 30 de la pause).

Pour la durée de l'attente après la prise , l'appareil doit gérer le bruit.
Pour une pose de 30s, l'appareil effectue une seconde "prise" de même durée, obturateur fermé bien sûr. En effet le capteur chauffe et donne du bruit même obturateur fermé. l'appareil soustrait ensuite ce bruit à la première prise de vue et donne l'image finale. Je me souviens d'amateur astrophoto japonais qui avait bricolé un refroidissement liquide au capteur pour éviter ce problème.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #25 le: 03 Septembre 2014 à 15:24:05 »


 J' ai retrouvé les liens pour les refroidissements des reflex:
http://rankinstudio.com/dslrmod
http://www.centralds.net/cam/?p=2728
http://eplumer.blogspot.fr/2013/08/cooling-box-for-dslr-and-lens.html


Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #26 le: 03 Septembre 2014 à 15:50:43 »

 J'avais pour ma part entendu dire par un amateur d'astronomie qu'il superposait plusieurs (2 ou 3) photos et que le logiciel faisait la soustraction au cours de cette superposition.
Je croix que c'est ce que fait le X10  dans un mode pour photos de nuit : selon les conditions de pdv il prend 3 ou 4 clichés pour donner une photo.
Journalisée

avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #27 le: 03 Septembre 2014 à 16:02:40 »

Petite précision l'option réduction du bruit est désactivée.
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #28 le: 03 Septembre 2014 à 18:11:58 »

Mais comment tu évites le bruit si tu désactives l'option?
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #29 le: 04 Septembre 2014 à 09:03:37 »

L'option réduction du bruit applique pour les poses de plus d'une seconde un dark qui est soustrait à l'image.

Pour ces photos je ne pense pas avoir fait de dark, ou si j'en ai fait un je ne pense pas l'avoir utilisé (mais je peux me tromper).
Donc le bruit est traité de manière classique dans le logiciel de développement du .NEF.

Pour faire un Dark rien de plus simple, on met  le bouchon sur l'objectif, et on prend une pause avec exactement les mêmes paramètres (temps d'expo, ISO, ...) mais surtout au même moment pour avoir la même température.
Cette image va enregistrer les pixels chauds.
Puis on fait faire l'opération de soustraction du dark à l'aide d'un logiciel, mais dans le cas du filé directement avec StarStaX.

Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de sites qui expliquent la technique sur le net.
Si vous lisez l'anglais je trouve celui-là sympa, sinon faire une recherche avec les mots clés star trails
http://starcircleacademy.com/startrails/

Même si un ciel sans pollution lumineuse est un plus, on réaliser des images très intéressantes en France, près de chez soi.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 25 Septembre 2022 à 23:10:53