Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 19:16:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Envoyé spécial sur le business  (Lu 3994 fois)
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« le: 24 Août 2014 à 16:15:01 »

Ne vous attendez pas à un reportage animalier ! ça serait plutôt caricatural, à se demander si les prises de vue dans le kruger avec le couple de Français n'a pas été mis en scène et ça pas à leur ou notre honneur ! On y voit aussi Mostwari !

La fin n'est pas terrible  Pleurs

Bon visionnage
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #1 le: 25 Août 2014 à 10:05:15 »

Le ton est quand même fort à la polémique...
Maintenant , s'il est avéré que quasi toutes les réserves privées ne tirent que 10% de leurs revenus des safaris photos et qu'ils complètent quasi tous par des activités de chasse, il faudra ouvrir l'oeil et bien choisir.
 mais j'ai un doute; j'espère ne pas me tromper... Pleurs
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #2 le: 25 Août 2014 à 12:54:19 »

Maintenant , s'il est avéré que quasi toutes les réserves privées ne tirent que 10% de leurs revenus des safaris photos et qu'ils complètent quasi tous par des activités de chasse, il faudra ouvrir l'oeil et bien choisir.
 mais j'ai un doute; j'espère ne pas me tromper... Pleurs

Je n'apporte aucun crédit à ce "reportage"  et aux chiffres avancés ! Le 10% c'est complètement farfelus à ce demander d'où proviennent ces chiffres .... les réserves de chasse sont bien répertoriées en AFS

 
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #3 le: 25 Août 2014 à 14:00:36 »

J'ai pas vu le reportage mais bon ca se saurait quand même s'il y avait de la chasse à sabi sands et dans le coin non?
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #4 le: 25 Août 2014 à 14:28:01 »

La partie sur les réserves de chasse ne concernait pas les réserves privées jouxtant le Kruger (Timbavati, Sabi Sand...)  Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #5 le: 26 Août 2014 à 18:09:43 »

en effet , ils ont filmé cela ailleurs , mais il ont clairement dit que la plupart des réserves privées du pays fonctionnaient comme çà... et ce en plein milieu de la partie sur motswari. Et attention , ils n'ont pas dit que ces activités de chasses avaient lieu sur le meme territoire.. une reserve privée jouxtant le kruger pourrait tres bien vivre de ses revenus de chasse en exploitant un tel business a un autre endroit du pays.
 mais je le repete , j'ai un doute quand meme.
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #6 le: 26 Août 2014 à 22:51:13 »

Je n'apporte aucun crédit à ce "reportage"  et aux chiffres avancés ! Le 10% c'est complètement farfelus à ce demander d'où proviennent ces chiffres .... les réserves de chasse sont bien répertoriées en AFS

 
Moi cela ne me surprend pas bien au contraire il suffit d aller dans le limpopo pour voir toutes ces réserves privées ou très très peu de visiteurs viennent pour prendre des photos  Faché
Ça doit être comme cela dans une très grande partie du pays à de rares exception près.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mars 2024 à 04:54:16